Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> LoTATC v2 sous Mac, How to
Ezor
post 22 Dec 2008, 17:40
Message #1




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Les sources sont disponibles qqpart dans l'éventualité de le compiler sous mac ? innocent.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 22 Dec 2008, 18:18
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Ezor @ 22 Dec 2008, 17:40) *
Les sources sont disponibles qqpart dans l'éventualité de le compiler sous mac ? innocent.gif


Yep sous subversion comme LOME. svn://dartsite.org/lotatc/trunk

Utilise le lotatc_client.py pour le client et lotatc_server_ui.py pour le serveur.

Par contre, j'ai du changer de builder (pour compiler une version executable directement), donc je ne suis pas sur que cela marche encore avec py2exe (enfin l'équivalent sous mac gap.gif ). Mais tu peux tenter...

Par contre en lançant directement le python (python lotatc_client.py par exemple), cela devrait fonctionner...
wink.gif
La prochaine version de mon nouveau builder (pyinstaller) devrait apporter la gestion des Mac wink.gif

Comme d'hab, tiens moi au jus. thumbsup.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 22 Dec 2008, 22:14
Message #3




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Avec quel version de Qt4 tu compiles ?

J'arrive à lancer l'application via python, j'arrive à créer l'application et il m'emmerde au lancement parce que je n'ai pas le QtSvg.so, et effectivement je ne l'ai pas contrairement au QtCore.so, QtGui.so etc...

Je me demande donc si ce n'est pas un oubli de ma version Qt4 actuel (4.4.2)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 22 Dec 2008, 22:27
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Cette version devrait être ok, par contre le module Qtsvg est surement dispo à part, un autre module surement (connais pas trop mac os).

Sous Linux, il est en paquet séparés généralement.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 23 Dec 2008, 04:38
Message #5




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Image attachée

Ca déchire ou bien ? gap.gif

J'ai eu du mal mais j'ai réussi !

En fait je me suis rendu compte que ma façon de procéder n'était pas bonne pour la compilation (setup.py incorrect etc...) et que l'application que je réalisais ne pouvait fonctionner que chez moi !

Bon sinon maintenant ça compile en une ligne de commande, on modifie un fichier dans le package et roule mimile (je posterai les détails plus tard sur ton wiki si tu veux).

Mon app (c'est l'extension des applications sous mac) fait 245Mo, c'est pas léger, aux images de la carte il faut ajouter toutes les librairies Qt (je me suis pas embêter j'ai tout mis) et vu les dépandances dans tous les sens, le package contient également "common", "lome", et "lotatc_server" ! Autant dire qu'on doit pouvoir optimiser, mais l'essentiel est là, ça fonctionne thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Dec 2008, 09:46
Message #6




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Coooool Ezor!!! thumbsup.gif

Heureux de voir que nous avons bien travaillé notre abstraction de l'OS gap.gif

N'importe qui pourra donc controller, quelque soit son OS ! Vive la liberté de choix!

(dommage qu'on ne puisse faire la même chose avec le reste whistling.gif )

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 23 Dec 2008, 13:33
Message #7




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Dis moi, la map que tu utilises dans Lome n'est pas obligatoire pour lotatc ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Dec 2008, 13:36
Message #8




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

aucune n'est obligatoire. Pour la version exe sous windows, je ne laisse que la simple pour lotatc (soit le fichier simple.xml + map.svg) les autres sont optionnelles...

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 23 Dec 2008, 14:26
Message #9




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Ok j'ai donc fait le ménage et créer un script qui créé une archive beaucoup moins lourde, je suis descendu à 18Mo !

Notamment il y a fichier E020N90.DEM dans le répertoire lotatc_server qui ne semble pas être utiliser dans lotatc_client, soit 54Mo de gagner ! Il sert à quoi ce fichier ?

Ah oui tiens aussi j'ai un warning dans la console macosx :
CITATION
23/12/08 14:15:37 [0x0-0x4b04b].org.pythonmac.unspecified.lotatc_client[651] QObject::moveToThread: Current thread (0x293e290) is not the object's thread (0x1f5e00).
23/12/08 14:15:37 [0x0-0x4b04b].org.pythonmac.unspecified.lotatc_client[651] Cannot move to target thread (0x1f5e00)
23/12/08 14:15:37 [0x0-0x4b04b].org.pythonmac.unspecified.lotatc_client[651] On Mac OS X, you might be loading two sets of Qt binaries into the same process. Check that all plugins are compiled against the right Qt binaries. Export DYLD_PRINT_LIBRARIES=1 and check that only one set of binaries are being loaded.


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 23 Dec 2008, 14:59
Message #10




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Tout fonctionne !

Image attachée

Lome : 116 Mo
Lotatc : 19 Mo

Je te transmets ci-joint le répertoire macosx que j'utilise pour compiler sous mac. Ce répertoire se met à la racine du projet (où il y a lotatc, common, etc...)

J'aimerai que tu jetes un coup d'oeuil à mes scripts (.sh). Car mon problème c'est que j'inclus les différentes choses à la mimine à l'application et que si tu ajoutes ou change l'arborescence des répertoires cela ne fonctionnera plus.

Si je comprends bien tes scripts du pyinstaller, il génère automatiquement une liste de fichier à inclure à l'application ? Tu crois que tu pourrais me faire un truc du genre pour mac en fonction de ce que j'ai mis dans mes scripts ?

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  macosx.zip ( 1007,28 Ko ) Nombre de téléchargements: 407
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:14