Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Gauge composer, solution clé sur porte? :)
Red Dog
post 2 Oct 2008, 17:55
Message #21



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

mmmh, en général les capuchons tournent avec l'aiguille, mais tu as rasion pour la lumière. C'est du bevel & emboss, pas de l'ombre. Je verrai l'effet à la rotation et puis s'il faut changer, ce sera vite fait
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tarochi
post 2 Oct 2008, 21:06
Message #22



 


Messages : 110
Inscrit : 31/12/06
Membre n° 1,234

Un conseil humble, ne vous compliquez pas beaucoup la vie avec la programmation et des erreurs de
Gauje Composer.
La version 2.0 cela sur le point de sortir à la lumière.les erreurs sont corrigées et il a beaucoup de nouvelles choses qui feront qu'il est beaucoup meilleur que l'actuelle version. Vous pourrez voir que, pour être un softwhare gratuit, il n'aura rien à envier à un programme professionnel.

je vous avance que la nouvelle version sera multiécran et tu le peux arracher les fois que tu veux dans le même PC d'une mode fenêtre... Ainsi tu peux séparément arracher ' tous les gauges ' et les bouger où tu veux, même à un autre moniteur.... Tout de suite la position se garde, tu actives l'opcions de ' start on run time ' et la prochaine fois que tu rends double click dans le gauge se met seulement dans son endroit...
De plus tu peux toujours faire un archive .bat en mettant:
start migauge1.igc
start migauge2.igc

Tu lances le bat ou le script et tu arraches tous les 'gauges' dans son endroit.

aussi il incorpore une fonction "on mouse clik"( pour envoyer des comands al Serveur)


http://www.iocpserver.net/downloads/videos/eicassample.avi

http://www.iocpserver.net/downloads/videos/eicassample.avi

http://es.youtube.com/watch?v=Eq_-4HdIp_g

Les formats de graphiques admis par GaugeComposer (GC) sont :
Bitmap (*.bmp ou *.dib)
Windows metafile (*.wmf)
IFF (*.tif)
JPEG (*.jpg)
TARGA (*.tga)
CompuServ GIF (*.gif)
AdobePhotoShop (*.psd)
Portable Network Graphic (*.png)

un peu du patiente reste, peu, peu..... saianlol.gif

Tarochi

Ce message a été modifié par Tarochi - 2 Oct 2008, 21:08.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Oct 2008, 08:11
Message #23




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Effectivement c'est une super bonne nouvelle cheer.gif avec plein de choses très intéressantes Jumpy.gif

Reste à espérer que ce ne sera pas dans "two more weeks" busted_red.gif

@Red Dog: oui, en effet les capuchons tournent généralement avec mais pas l'ombre.... gap.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 3 Oct 2008, 08:48
Message #24



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

Bonnes nouvelles effectivement Tarochi, merci.

Je ne sais si c'est quelque chose que vous jugez important, mais j'aimerais attirer votre attention sur le fait que beaucoup de pit builder sont obligé de positionner des écrans verticalement dans leurs pits. Et donc, si les gauges avaient la possibilité de faire des rotations de 90° sans devoir les programmer, ca permettrait encore un pas en plus vers la possibilité de partager des tableaux de bords presque tout prêt entre utilisateurs.

Au fait, en passant à travers la liste des index, je ne trouve pas la position des flaps? est une valeur exportable et utilisable dans gauge composer (avant de dessiner la gauge)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Oct 2008, 09:20
Message #25




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Malheureusement non! Il y a en fait assez peu de variables d'état disponibles pour les éléments mécaniques de l'appareil.

Nous contournons le problème en interceptant la commande Flaps IN/OUT envoyée à l'IO Card. En suite c'est "juste" un petit test (vitesse, état du circuit hydraulique, état des flaps) pour vérifier si les volets sont oui ou non sortis, et ensuite allumer ou pas le voyant correspondant. wink.gif

Le problème, c'est que cela suppose que l'on utiliser le système MasterCards pour interagir avec le pit innocent.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 3 Oct 2008, 10:04
Message #26



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

merci marauder,
Ca veut dire pas d'indicateur de flaps pour la A10 donc sad.gif

En attendant, voici les gauges RPM
Je suis pas sur que je pourrai implémenter la petite aiguille, on verra ca a la programmation

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Normalement, les indicateurs verts, rouges et jaunes sont des autocollants collés sur les instruments, mais comme j'ai aucune envie de coller des autocollants sur mes écrans smile.gif je les ai implémentés sur les graphiques

Ce message a été modifié par Red Dog - 3 Oct 2008, 10:34.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Oct 2008, 11:34
Message #27




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour la petite aiguille c'est super simple: il suffit de la lier à la variable RPM et de lui donner une loi de rotation de 180° pour 5% (soit 36° par%) alors que pour la grande aiguille la loi serait de 270° pour 100% soit 2,7° par % wink.gif

Attention toutefois! Pour la rotation gauge composer prend le centre du carré contenant l'élément à tourner. Il te faut donc refaire tes "sprites" (ouuuuuh, c'est vieux ça comme concept whistling.gif ) pour les aiguilles en définissant des carrés rouges dans lesquels les aiguilles s'incriront de manière à ce que le centre de rotation de l'aiguille concorde avec le centre du carré (en pixel); d'où l'utilité d'avoir des sprites de dimensions impaires... innocent.gif

En ce qui concerne le panel, j'ai gardé l'option d'avoir une plaque de ploy transparente devant pour 2 raisons:

1- je protège mon écran (et donc je peux aussi y coller des adhésifs colorés)

2- je conserve un effet de profondeur de cadran, ce qui me permet également de conserver mes "lucioles" noyés dans la plaque de poly pour donner un bel effet d'éclairage de la planche de bord la nuit. (a ce propos, et parce que je suis un grand malade, j'ai 2 versions de mes jauges, une de jour et une avec l'éclairage de nuit; ainsi, lorsque je branche l'illumination du panel, Gauge composer détecte l'info et m'affiche la jauge correspondante pour un plus bel effet...)


PS: je te conseille également de ne pas colorer l'extérieur de tes cadrans en rouge mais plutôt de la couleur de fond de ton panel sous peine de voir le rouge de côté ou de voir le mouvement des sprites normalement cachés par le fond de cadran.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 3 Oct 2008, 13:23
Message #28



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

que veux tu dire par Sprite?

et quant au rouge, j'ai agi ainsi car je pense définir le rouge comme couleur transparente. Il devrait donc disparaitre au profit de la couleur de fond réglée dans gauge composer non?

Autre question? Je suppose qu'il n'y a pas moyen de piloter les flags des instruments (les drapeaux rouges qui apparaissent quand les instruments ne sont pas en fonction)

Ce message a été modifié par Red Dog - 3 Oct 2008, 13:30.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tarochi
post 3 Oct 2008, 13:40
Message #29



 


Messages : 110
Inscrit : 31/12/06
Membre n° 1,234

CITATION(Maraudeur @ 3 Oct 2008, 12:34) *


2- je conserve un effet de profondeur de cadran, ce qui me permet également de conserver mes "lucioles" noyés dans la plaque de poly pour donner un bel effet d'éclairage de la planche de bord la nuit. (a ce propos, et parce que je suis un grand malade, j'ai 2 versions de mes jauges, une de jour et une avec l'éclairage de nuit; ainsi, lorsque je branche l'illumination du panel, Gauge composer détecte l'info et m'affiche la jauge correspondante pour un plus bel effet...)


Dans la neuve version du GC tu seulment auras une version, tu pourras linker la texture a l'interrupteur de illumination et elle change au coleur desiré pour toi.

et pour les textures, il n'est pas obligatoire les réaliser dans des mesures impaires, GC il recalcule le point de rotation, le problème que Marauder dit découle de l'usage d'une librairie, qui s'est changée en nouvelle version.

Regarder les textures du GC elles ont des mesures pairs impairs et aussi différents p.ex 147*150 tongue.gif

russieflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Oct 2008, 14:14
Message #30




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Le mot "Sprite" date de la préhistoire de l'informatique. Il s'agissait de dessins en bitmap qui étaient déplacés par bloc complet pour créer des animations, comme par exemple l'ancêtre du jeu vidéo: Space Invaders. La "nouveauté" du principe de sprite c'est qu'ils étaient animés d'un bloc dans la mémoire et formaient une entité à part entière, ce qui permettait de détecter des "collisions" de sprites (comme par exemple entre un vaisseau spatial et un astéroide). Cela limitait toutefois l'ensemble à une animation plane, ou en pseudo 3D en jouant sur des niveaux de plans différents. Ces "blocs" au départ monochromes ont ensuite été colorisés, ce qui a donné par exemple des jeux vidéos comme 1942.

Bref, pour en finir avec cette page d'histoire, j'appelle les aiguilles et cadrans des sprites par analogie au principe décrit au dessus, et puis c'est plus court à écrire gap.gif

@ Tarochi: je sais que le recalcul est fait, mais ce conseil m'a été donné par l'un des membres du Team Gauge Composer, donc je le répercute tout naturellement. Et puis d'un autre côté, même recalculé il peut y avoir un léger sursaut au changement de référence, d'où l'intérêt de les prévoir à l'avance en taille impaire. mais bon, tu fais ce que tu veux...moi je suis les conseils donnés wink.gif

En revanche, c'est une bonne nouvelle ce changement de couleur, comme ce que j'ai vu sur la video de Utube, mais je ne suis pas sur que cela donne l'effet d'un changement d'éclairage (genre halo lumineux). Ceci dit, c'est certain que c'est quand même un sacré progrès.
L'amélioration que j'attendrai le plus, ce serait de pouvoir redéfinir le centre de rotation du sprite, ce qui permettrai de faire des sprites plus petits et de s'affranchir de l'obligation de faire des aiguilles dans des carrés.

@ Red Dog: tout à fait d'accord pour l'utilisation du rouge en couleur transparente, c'est d'ailleurs ce que je fais aussi. En revanche, si tu fais se déplacer un bandeau (genre ADI) derrière ta jauge, tu risque de voir ce bandeau sur les bords, même si ton cache de panel est bien placé.

Concernant les Flags, rien ne t'empêche de les créer et de les animer. Par exemple, si tu as une panne des instruments de navigation (info donnée par LockOn), tu peux tout à fait faire "tomber" tes flags. Sur le SU-27, en outre, tu peux aussi animer les flags qui apparaissent sur le HSI quand aucun mode n'est activé pour la navigation. Il te suffit de tester le mode de la VTH, et de faire apparaitre les flags du HSI si tu n'es pas en mode NAV. thumbsup.gif trop simple.... tongue.gif
Pour le A-10 en revanche, je ne connais pas les logiques d'apparition des flags.
Pour le SU-25 en revanche, on peut tous les faire apparaitre tant que le Master Switch n'est pas branché...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 10:44