Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Georgia civil War blabla
Poliakov
post 21 Feb 2018, 23:12
Message #1






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Ici pour toutes les remarques sur le vol pour pouvoir améliorer la suite wink.gif

Lag, freeze ....

Modifications que je compte apporté:

- Pour les freezes et lag, plu de pop up de l'ia au sol comme en vol. Skins bloqués, suppressions des Farps et hélicos pour toutes les coalitions pour alléger le tout, dommage je sais mais il fallait bien que j’allège. Il reste suffisamment d'autres objectifs.

- Tout le monde sur le même canal UR, celui qui a une panne UR dans TS simulera une panne radio et agira en conséquence, à vous de voir la procédure à suivre.

- Ajout d'un contrôleur par coalition, ajout d'un mission commander volontaire qui sera chargé de la tactique et de transmettre mes directives (si il y en a) à ses camarades de vol.

Voilà pour le moment

Ce message a été modifié par Poliakov - 22 Feb 2018, 18:38.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 21 Feb 2018, 23:24
Message #2




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Je serais curieux de récupérer ta mission quand la campagne sera finie. smile.gif

Sinon pour les freezes: obligation de garder les skins par défaut, et placer un exemplaire de chaque avion avec le skin sur un parking en non contrôlé peut aider.

Ce message a été modifié par Oxitom - 21 Feb 2018, 23:25.

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 22 Feb 2018, 00:18
Message #3




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bonne ambiance avec l'albatros, mais la limitatin d'armement était un peu rude sachant déja que nous n'avons pas beaucoup le choix ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Giat - 22 Feb 2018, 00:20.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 22 Feb 2018, 08:55
Message #4




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Debrief technique :
Il manquait un contrôleur en plus de chaque côté.

Concernant le side OTAN,
Faire du contrôle pour 8 chasseurs + 5 muds, avec le nombre d’IA qu’il y avait en vol ( donc non identifié, VID obligatoire pour CHAQUE appareils), en devant faire le sorting des appareils alliés en solo, tout en gérant les débuts de contact, ce n’est pas possible. Si il y a 5 personnes à la 3rd qui en sont capable c’est un maximum.
Le/les GCI est la pièce angulaire du dispositif. Le chef d’orchestre. On ne le défini pas au dernier moment, et si comme shotgun, manque d’experience, on l’encadre.
Je vous laisse imaginer un carré de Poti à senaki orienté nord, repeint de contact non identifié (avec les ia non identifiable sauf via VID, donc par les 2000 qui était bien occupé et à 140nm), et devoir accueillir ces 8 chasseurs.
Seul ? Il y a guère que Fanche qui sait le faire vraiment proprement mais il te dirait la même chose je pense.

J’insiste la dessus mais pour le reste, au niveau ambiance de vol et ambiance stratégique, c’était excellent. J’ai pris mon pied à organisé le dispo Air et fana pour le refaire smile.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 22 Feb 2018, 09:08
Message #5






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

carton.gif
Mon petit carton sur la séparation des pilotes en 2 canaux TS :

Comme je l’ai dit hier, UR permet aisément de jouer toutes les coalitions sur le même canal, bien sûr il faut que chacune des coalitions aient un plan de fréquence différent, et c’est ce que j’ai créé : 2 plans de freqs bien distincts et pour faire simple, un s’appelle BlueFor et l’autre RedFor, tout le monde le reçoit par mp et pas de risque d’entendre les mauvaises personnes. Bref c’est du boulot, ça prend du temps, perso j’en avais, donc je m’en suis occupé et j’en veux à personne si je l’ai perdu, mais pour les futures préparateurs de mission de grande dimension c’est bien de prévenir que vous ne voulez pas vous mélanger ( de peur qu’une équipe dédie un pilote qui va chercher toute la soirée une fréquence ennemie en manuel gap.gif , ou comme ci IRL les différentes coalitions étaient dans des mondes radiophoniques parallèles whistling.gif )

J’ai entendu aussi que si UR saute on entendrait tout, certes mais qu’on entende tout sur 10 personnes ou tout sur 20, le problème est aussi dérangeant, mieux vaut dans ce cas essayer de corriger en relançant TS ou trouver une autre solution.

De plus certains appareils peuvent sécuriser leurs comms aussi, et là impossible de les entendre wink.gif

Bref discutons en wink.gif


++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 22 Feb 2018, 09:31
Message #6




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(sp@t @ 22 Feb 2018, 09:08) *

carton.gif
Mon petit carton sur la séparation des pilotes en 2 canaux TS :

Comme je l’ai dit hier, UR permet aisément de jouer toutes les coalitions sur le même canal, bien sûr il faut que chacune des coalitions aient un plan de fréquence différent, et c’est ce que j’ai créé : 2 plans de freqs bien distincts et pour faire simple, un s’appelle BlueFor et l’autre RedFor, tout le monde le reçoit par mp et pas de risque d’entendre les mauvaises personnes. Bref c’est du boulot, ça prend du temps, perso j’en avais, donc je m’en suis occupé et j’en veux à personne si je l’ai perdu, mais pour les futures préparateurs de mission de grande dimension c’est bien de prévenir que vous ne voulez pas vous mélanger ( de peur qu’une équipe dédie un pilote qui va chercher toute la soirée une fréquence ennemie en manuel gap.gif , ou comme ci IRL les différentes coalitions étaient dans des mondes radiophoniques parallèles whistling.gif )

J’ai entendu aussi que si UR saute on entendrait tout, certes mais qu’on entende tout sur 10 personnes ou tout sur 20, le problème est aussi dérangeant, mieux vaut dans ce cas essayer de corriger en relançant TS ou trouver une autre solution.

De plus certains appareils peuvent sécuriser leurs comms aussi, et là impossible de les entendre wink.gif

Bref discutons en wink.gif
++

Je comprend ton point de vue mais pour faire court, je n’y vois aucun intérêt, je sais que la plupart des problèmes sont de type interface chaise clavier, mais c’est trop courant pour être ignorer.

On a un preset 3rd, et le seul intérêt du hvh c’est l’ecoute Et le spying de freq. totalement inutile pour moi.
Un preset 3rd deux plan de fréquence, 1 par coalition, un chan chacun, ça simplifie tout et c’est un gain de temps non négligeable. Sinon c’est se compliqué la vie pour le plaisir de se la compliquer. Pas mon truc.
My 2 cents sur ce sujet.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 22 Feb 2018, 09:49
Message #7






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

My 2 cents:

La vitesse du KC130 est super faible et à cette vitesse le mirage c'est un peu l'enfer. Si on a deja du mal avec un IL l'a c'est tres dur. Je switecherais le ravito sur un IL pour que ca aille à tout le monde.

pas mal de micro freeze de mon coté sinon RAS

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 22 Feb 2018, 11:03
Message #8






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

CITATION(RomaniaK @ 22 Feb 2018, 09:31) *

Je comprend ton point de vue mais pour faire court, je n’y vois aucun intérêt, je sais que la plupart des problèmes sont de type interface chaise clavier, mais c’est trop courant pour être ignorer.

On a un preset 3rd, et le seul intérêt du hvh c’est l’ecoute Et le spying de freq. totalement inutile pour moi.
Un preset 3rd deux plan de fréquence, 1 par coalition, un chan chacun, ça simplifie tout et c’est un gain de temps non négligeable. Sinon c’est se compliqué la vie pour le plaisir de se la compliquer. Pas mon truc.
My 2 cents sur ce sujet.


C'est un point de vue, je ne sais pas si tout le monde a le même mais je ne comprends pas très bien :

Certes on se complique la vie mais parce qu’on aime ça non ? Qui se tape 8min d'alignement de centrale à chaque retab et en plus la laisse dérivée, alors qu'il y a une option pour shunter ça !!!! gap.gif
UR permet d'augmenter le réalisme au delà de ce que propose DCS ( déjà parce-que DCS ne propose rien point de vue radiophonie tongue.gif ) pourquoi ne pas l'utiliser tel qu'il a été pensé et conçu ?
Bientôt le transpondeur arrive, euh non le transpondeur est déjà là mais bientôt on l'utilisera smile.gif le contrôleur ne verra pas les transpondeurs des pilotes qui ne sont pas dans le même canal sad.gif

Allez je mets 10 cents innocent.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 22 Feb 2018, 11:46
Message #9






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

J'ai pas de monnaie,

Mais :

Je ne vois pas un intérêt ou un désavantage à être dans une salle ou dans deux salles, ou plutôt un léger défaut dans le cas d'une mono salle, celui qui perd brutalement son UR "pollue" deux fois plus de monde quand bi-salle.

Comme dit plus haut cela arrive.

Après effectivement dans le monde réel l'espionnite aigu existe bien, donc comme le mission de Polia se veut être proche du monde réel (la discussion post vol d'hier soir sur les règles d'engagement a montré que tout le monde a été sensible sur ce point) autant considérer qu'un hostile cherche à écouter.
A propos ne devrait-il pas exister une fréquence pour dialoguer diplomatiquement avec un contact hostile égaré loin de son Kuz natal avant de l'abattre sans les somations d'usage (juste pour rebondir sur la discussion d'hier soir).

Pour ma part deux points, ce brouillard jaune orangé était perturbant et j'ai du mal à avoir une comparaison IRL. Ca n'a pas aidé pour trouver nos cibles sol.

Bon après j'ai pas trop l'habitude de faire des guerres civiles en su-25 surtout en Géorgie, mais l'armement sur Kutaisi était vraiment restreint, pas d'A/A et nombre de panier roquettes 8 KOM limites pour 2 su-25A alors que l'on aurait pu être trois sur zone.
J'ai bien compris que tout allait ce mettre en place, il faut juste que l'administration de l'armée de l'air Géorgienne se réveille. innocent.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 22 Feb 2018, 12:15
Message #10




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(sp@t @ 22 Feb 2018, 11:03) *

C'est un point de vue, je ne sais pas si tout le monde a le même mais je ne comprends pas très bien :

Certes on se complique la vie mais parce qu’on aime ça non ? Qui se tape 8min d'alignement de centrale à chaque retab et en plus la laisse dérivée, alors qu'il y a une option pour shunter ça !!!! gap.gif
UR permet d'augmenter le réalisme au delà de ce que propose DCS ( déjà parce-que DCS ne propose rien point de vue radiophonie tongue.gif ) pourquoi ne pas l'utiliser tel qu'il a été pensé et conçu ?
Bientôt le transpondeur arrive, euh non le transpondeur est déjà là mais bientôt on l'utilisera smile.gif le contrôleur ne verra pas les transpondeurs des pilotes qui ne sont pas dans le même canal sad.gif

Allez je mets 10 cents innocent.gif

Alors la pour le coup l’argument des transpondeurs me parle beaucoup plus, parce qu’actuellement... ben il y a aucune utilité technique ou stratégique.
C’est bien entendu mon avis et n’engage que moi, c’etait impliqué dans les centimes smile.gif
Ton avis sur le contrôle ?

Ce message a été modifié par RomaniaK - 22 Feb 2018, 12:16.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

20 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:31