Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle simu pour le PPL ?
Pétardo
post 11 Apr 2013, 13:03
Message #11



 


Indicatif : RW-07
Messages : 101
Inscrit : 8/02/13
Membre n° 4,001

Si l’on considère l’aspect didacticiel je pencherais plutôt pour FSX car il y a inclus des leçons très intéressante.

J’ai les deux à la maison et utilise X-plane 9 pour le model de vol et FSX pour vol en ligne (VATSIM).
En général the trouve que le paysage de base (sans addon) FSX est plus attractif que X-plane.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 11 Apr 2013, 15:36
Message #12






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Essaye le lien que j'ai posé et on en reparle, d'autant qu' Xplane jour aussi les pistes courbes et non planes...

La version 10 est hyper aboutie, de base, alors avec les mesh en plus c'est juste une tuerie intégrale...

Ce message a été modifié par Lynx - 11 Apr 2013, 15:49.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 Apr 2013, 16:44
Message #13




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon, alors à mon tour... whistling.gif

Le plus facile d'accès et le plus sexy c'est FSX, mais il ne pilote que des vecteurs, et on peut donc faire voler un fer à repasser, au sens propre du terme. Il y a aussi l'avantage d'IVAO, mais est-ce vraiment nécessaire pour un PPL?

Pour ma part, je recommande X-Plane, car son moteur prend bien en compte les contraintes aérodynamiques, et je trouve que c'est lui qui retranscrit le plus fidèlement les sensations de vol.
En revanche, c'est vrai, il est moins joli, il y a moins d'avions retaillés jusque dans le contenu du cendrier, mais est-ce vraiment indispensable pour un PPL?

Juste à titre informatif, sache que les simulateurs utilisés dans l'AA pour préparer les pilotes au PPL tournent sous X-Plane 9. Une version certes un peu bidouillée pour s'intégrer dans les cockpits reproduisant les SR-20 et 21, mais du X-Plane quand même (je crois d'ailleurs qu'il en est de même pour les simulateurs Grobe 120 whistling.gif )

My two cents... wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 11 Apr 2013, 16:51
Message #14




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Perso chaque fois que je passe sur C6, je vais faire un tour sur le thread des screen FSX... je connais aucun simu qui arrive a sortir des beautés pareilles (post-traitement des screens mis-a-part) ! FSX est une magnifique boite a screen, et le VFR est un pur régal... certainement a la sensation de pilotage prêt, apparemment meilleure sur X-plane.

http://www.checksix-forums.com/showthread....129295&page=500

Ce message a été modifié par Galevsky - 11 Apr 2013, 16:54.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 Apr 2013, 16:54
Message #15




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

C'est exact! Je confirme, c'est un superbe simulateur de paysages! whistling.gif gap.gif jesors.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 11 Apr 2013, 17:07
Message #16






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je plussoie, FSX c'est joli, si tu achètes les add-ons....
Pour Xplane c'est le plus souvent gratuit...
Et 98% des screens sous FSX sont retouchés.... sur les forums...
Avec la version 10 de X-plane, il suffit de le regarder d'origine pour voir qu'il a rattrapé le décor de FS, et de voler pour comprendre npourquoi lui est maintenu et plus FS...
Et je maintiens je les ai tous... joystick.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 11 Apr 2013, 17:11
Message #17




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Bah non, ne sors pas, c'est en rien insultant ce que tu dis... c'est même un sacre compliment pour un simu grand public, c'est déjà une belle réussite !

Les simulateurs, les premiers, étaient des amas de pixels carrés qu'on devait déplacer sur d'autres carrés, depuis les choses ont évoluées, différents simus existent, avec des qualités plus ou moins poussées, mais un vol VFR ou tu reconnais tout, car tu te balades dans un endroit ou tu voles pour de vrai, avec un relief qui correspond au vrai etc... c'est un sacré bon point ! Apres ça tu as du mal a voler avec un autre simu qui soit-disant te place au coeur de tes Alpes, mais ou en fait il te faut avoir une bonne imagination pour s'y projeter... Les détails du pit' sont aussi importants, niveau ambiance globale, et le model de vol ensuite est egalement un element tres important, mais chacun met sa limite la ou il la souhaite et evalue l'ensemble ! Quand je vois le nombre de gars qui volent sur FC3, si il n'y avait que le MDV qui importait, ils seraient tous sur A-10C ou sur X-plane ! wink.gif


--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 11 Apr 2013, 17:51
Message #18






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Whaou que de réponses, vous êtes déchainés !
Je n'ai lu que quelques posts (je suis au boulot), avant de lire tout ça ce soir, je précise bien que pour la mania, la visu tout ça je ferai ça en vrai c'est évident.

Je répète, ce qui m'interesse de travailler c'est tout ce qui est procédure (IVAO à l'air bien pour ça), préparation de vol (itinéraires, météo), radionavigation, ILS, et plein d'autres trucs dont j'ignore l'existence.

Donc une sim avec un MDV tout pourri et les avions payants ne me gêne pas (je n'en prendrais qu'un ou deux de toutes façons).
Par contre un truc avec des exercices pertinents (des missions peut être) et un environnement réaliste, je prends !

Si FSX et Xplane font ça très bien alors cool, je pourrais affiner et prendre le plus beau ou le plus realiste (mdv), etc, je verrais

Ce message a été modifié par PiedDroit - 11 Apr 2013, 17:53.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 11 Apr 2013, 18:13
Message #19




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(PiedDroit @ 11 Apr 2013, 18:51) *

Whaou que de réponses, vous êtes déchainés !


Ça t' apprendra a lancer une telle guerre de religion.... boxing.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 11 Apr 2013, 18:16
Message #20






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Pétardo @ 11 Apr 2013, 13:03) *

Si l’on considère l’aspect didacticiel je pencherais plutôt pour FSX car il y a inclus des leçons très intéressante.

J’ai les deux à la maison et utilise X-plane 9 pour le model de vol et FSX pour vol en ligne (VATSIM).
En général the trouve que le paysage de base (sans addon) FSX est plus attractif que X-plane.

Finslement j'ai eu le temps de tout lire pendant le casse-croute, donc a priori je pencherais plus pour FSX dans un premier temps.
J'avais essayé la démo il y a longtemps mais c'était tout nul, incontrolable(le largage dw sac de farine en ULM, complètement bidon...), pas de trackIR, ça a l'air mieux avec la version full.

Pas taper ! Quand je saurais tout faire je passeras sur X-Plane promis biggrin.gif

Et MS Flight, vous avez essayé ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 14:19