Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelle simu pour le PPL ?
PiedDroit
post 11 Apr 2013, 04:25
Message #1






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Salut tous !

Je cherche savoir à savoir quelle est la meilleure simu pour préparer le PPL.
En effet je prévois de le passer l'année prochaine (ou même cette année si la déesse Brouzouffe est avec moi) - les prix sont vraiment intéressants, ça vaut coup de faire un PVT rien que pour ça detective.gif.

Ce que cherche dans un simu comme ça ce n'est pas d'avoir toutes les variantes de l'A-320 modélisées dans leur moindres différences ou tous les aéroports possible et imaginables.

Ce qu'il me faut c'est juste un coucou genre CESSNA 172 avec une visu correcte, et surtout le principal, une référence documentaire solide et un système d'exercices permettant de se former de manière réaliste par rapport aux compétences nécessaires dans la vraie vie.

C'est un peu dur de choisir, car il y a X-Plane, Flight Simulator X, mais M.S. maintenant s'est tourné vers le free-to-play avec Flight et ses add-ons payants, il y a les simus gratuites mais sans contenu didactique, etc...
Les forums de X-Plane, FSX et autres ne parlent que de nombre d'addon, untel est mieux que bidule car "il a plus d'addons", ou "il est plus réaliste" sleep.gif

Bref, n'y connaissant strictement rien, j'ai besoin d'un petit conseil que je sollicite en premier dans mon escadrille préférée - avec de la chance il y en aura peut-être un ou un et demi qui saura de quoi il parle saianlol.gif
joystick.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 11 Apr 2013, 06:03
Message #2



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

Salut camarade

Je te conseil FSX avec le DR400 de chez aerosoft ou lionheart

De plus installes IVAO ce logiciel il te permettra de faire du multi mais surtout de pouvoir travailler ta phraséologie, puisque d'autre joueurs prendront position dans les tours de contrôle et appliqueront une phraséologie stricte.

Pour infos de vrais contrôleurs s'entrainent dessus, comme par ex ceux de la BAN de Landivisiau.

Pour ma part c'est le meilleur outil pédagogique.

Après tu as les appareils de chez Carenado qui sont très très bien modélisés.



Voilà l'ami thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 11 Apr 2013, 07:21
Message #3






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

+1 thumbsup.gif
pour ma part jutilise le maule orion en vol court de pau a lourdes en vfr ou ifr suivant MTO du jour
et les vols nantes brest avec IVAO .

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 11 Apr 2013, 07:53
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Pour moi, sans conteste c'est X-Plane, pour plusieurs raisons :

- Le comportement dynamique hyper réaliste (avion et environnement)
- l'environnement est maintenant aussi, voire mieux, réalisé que chez les concurrents.
- la gratuité des modèles aboutis tels le 172 et le DR400, et l'ensemble de trucs gratos sur le net..

De plus si son interface est moins ergonomique que celle de FS elle se trouve beaucoup plus facile et plus rapide à l'usage.

Mais ce qui remporte la palme ce sont les comportements aérodynamiques, j'ai retrouvé la tenue de manche de mon aéroclub....

Et j'ai toute la série des Fs et X-plane (depuis la 6)... innocent.gif

Maintenant, il ne faut pas oublier qu'en PPL, tu dois regarder dehors, et que l'écran a franchement tendance à te donner de mauvaises habitudes... crash.gif



Ce message a été modifié par Lynx - 11 Apr 2013, 07:55.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 11 Apr 2013, 08:13
Message #5



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

Oui c'est vrai que X plane est super réaliste a ce niveau là

Et comme dit Lynx en PPL. Tu dois regarder dehors et ne pas rester figé sur les instruments.

Apres ce que j'aime bien sur FSX c'est la possibilité d'ajouter des meshs ultra réalistes tels les produits de chez France VFR j'ai pu mapper ainsi toute la partie Ouest de la France.


Egalement, avec le logiciel airnav pro pour ipad et iphone la possibilité de le coupler à FSX. Ils vous donnera votre position dans le jeu instantanément sur une carte VFR un must pour la simulation.

D'ailleurs au passage je vous recommande cette appli pour la navigation réelle, elle est redoutable d'efficacité !

Mais cela ne doit en aucun cas remplacer votre log de nav et votre carte c'est juste un moyen de confort supplémentaire.

Ce message a été modifié par Cappy - 11 Apr 2013, 08:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 11 Apr 2013, 10:15
Message #6






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

@ Cappy; juste pour info sur Xplane tu trouves les même mesh, et en plus c'est gratuit... whistling.gif

Et sans pirater, oui Môssieur...

Non, je ne suis pas de mauvaise foi...

Les deux sont biens, mais je pense qu'Xplane est meilleur grâce à son moteur qui est constament mis à jour, gratuitement. Mais FS est peut-être plus abordable (interface et modèle de vol) pour les néophytes... wink.gif

PS : mon Xplane avec juste la France pèse 90Go....
Si vous voulez je vous posterai les liens qui vont bien.


Ce message a été modifié par Lynx - 11 Apr 2013, 10:19.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 11 Apr 2013, 10:26
Message #7




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(Lynx @ 11 Apr 2013, 11:15) *

@ Cappy; juste pour info sur Xplane tu trouves les même mesh, et en plus c'est gratuit...


Tu m’intéresses... j'utilise le mesh a 4m avec PACA et Rhône-Alpes en photo réaliste, et pourrais-tu me diriger vers des produits équivalents sous X-plane ? J'ai pas cherche très longtemps, mais j'ai pas trouve d’équivalent...

Merci

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 11 Apr 2013, 10:41
Message #8






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Galevsky @ 11 Apr 2013, 11:26) *
CITATION(Lynx @ 11 Apr 2013, 11:15) *

@ Cappy; juste pour info sur Xplane tu trouves les même mesh, et en plus c'est gratuit...


Tu m'intéresses... j'utilise le mesh a 4m avec PACA et Rhône-Alpes en photo réaliste, et pourrais-tu me diriger vers des produits équivalents sous X-plane ? J'ai pas cherche très longtemps, mais j'ai pas trouve d'équivalent...

Merci


Cadeau...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 11 Apr 2013, 10:47
Message #9




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Impec' merci...

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 11 Apr 2013, 11:42
Message #10



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

il me semble qu'en plus sur xplane les heures de vol sur simu sont homologuées par la FAA dans le cadre biensur d'une formation.


Toi aussi tu m'intéresses camarade il va falloir que j'achète le dernier xplane pour voir ce que cela donne, surtout avec les meshs que tu as indiqué.


Après c'est toujours le grand débat entre les pros FSX et les pros Xplane gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 07:57