Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [72nd+120th+92nd+279th] Carpette, Bombinettes
Giat
post 20 Jan 2012, 20:26
Message #11




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Correction,


Je viens de relire ton post et tu confirme ce dont j'avais peur : Tu inities ton CRRP à la bourrin ! Il est tout a fait possible de ne pas faire passer la cible dans le carré du HUD et avoir tout de meme un Larguage ! Par contre, l'altitude à laquelle on y arrive et la vitesse qu'il faut avoir sont plus contraignantes. Je fais mes tests avec 6 Fab500 et je reviens.
------------------------------------------------------------------------------


Alors,

Avec ta methode, effectivement ca fait bourrin, mais effectivement on peut Locker de bien plus haut ( 2 X plus haut) Par contre, il faut arriver des kilometres et des kilomètres en avance pour avoir un Lock sans faire de piqué.
Avec ma methode, on peut Locker et initier une passe jusqu'a 4500M d'altitude environ mais on peut le faire sans avoir le visuel direct de la cible et en arrivant donc trés tard sur l'objectif.

De manière générale, le larguage s'effectue entre 5.5km et 7Km de distance pour une altitude de largage entre 4500m et 8000m d'altitude. Je me demande donc si il ne serait pas interressant de dessiner des Abaques et des tableaux avec les distances de larguages en fonction de l'altitude pour chaque munition smile.gif

Il manque à Tester le LockInitial grace au FantasmaGoria ce qui nous permetrait d'avoir une solution de larguage au dessus d'une couche nuageuse.

Ce message a été modifié par Giat - 20 Jan 2012, 20:56.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 20 Jan 2012, 20:30
Message #12






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(PiedDroit @ 20 Jan 2012, 19:01) *

J'ai fait quelques tests hier soir, qui montrent qu'on peut croiser à 9000 m avec le SU-25T en étant chargé ras la gueule (6*FAB-500 et 2*800L de kéro).
Par contre la marge de manœuvre est assez réduite, car il faut rester plein gaz (et on plafonne à 430 kph IAS environ, avec une assiette +15°, en limite de décrochage). Mais même dans ces conditions on peut faire un largage CCRP précis.



C'était la config à laquelle je pensais plus ou moins... La limite du décrochage à éviter quand même, il est sensible le 25T et aime bien basculer d'un coup biggrin.gif

CITATION(PiedDroit @ 20 Jan 2012, 19:01) *


Niveau bombardement, c'est également faisable, à condition de prendre en compte les limitations du SU-25T dans ces conditions.
Le bombardement CCRP avec cet avion exige d'avoir la cible dans le carré du HUD pour s'activer (même en mode TV+laser), ce qui impose soit de faire un petit piqué le temps "d'accrocher" la cible, soit de le mettre en marche de très loin.
Cette dernière option n'est pas très pratique car il faut alors garder un doigt sur la touche Espace pendant plus longtemps gap.gif, mais c'est quand même la plus sûre, pour garder la cohésion de la formation (et au pire si on se loupe on peut toujours ré-accrocher plus tard).
Une fois la cible accrochée, on se met en mode "combat steering" et il n'y a plus qu'a attendre wink.gif
Le laser ne pose pas de pb de surchauffe car en mode télémétrie il peut rester allumé assez longtemps, et au pire une fois la cible accrochée en CCRP avec la TV et le laser (donc calcul du point d'impact sur le point visé par le laser), on peut couper le laser les bombes sont quand même bien larguées (testé).



Et la tenue d'axe sur cible ( Alt-6) est un outil bien pratique wink.gif
Il n'y a plus qu'à gérer le top largage.

Quoique l'effet du vent dans FC2 est à prendre en compte biggrin.gif
On peut être superbement aligné et... tout mettre à côté innocent.gif

CITATION(PiedDroit @ 20 Jan 2012, 19:01) *


Étant donné qu'on est pas vraiment rompu à ce genre d'exercice, le plus sage est de faire le bombardement de plus bas (6000 ou 7000 m), ce qui laissera une bonne marge de manœuvre.

Niveau distance, je pense faire un peu plus près que ce que j'avais dit au début, entre 100 et 150 km.



ça me semble plus sage pour une première smile.gif
Et ça met déjà à l'abri de pas mal de trucs qui piquent.

100 à 150 km, on peut même partir avec un emport full FAB-100 tongue.gif


CITATION(PiedDroit @ 20 Jan 2012, 19:01) *


Donc a priori on part sur un aérodrome bien chargé et proche d'une ville, histoire d'avoir un maximum d'explosions (à la Michael Bay).
Par exemple la veille d'un déploiement aéroporté, avec des antonov remplis de tanks, des camions de carburant partout, des dépots de munition et de la piétaille en veux-tu en voilà Jumpy.gif



et voir si ça lague quand on est en formation gap.gif ( enfin dans ce cas, on sera en box wavetowel2.gif )



CITATION(PiedDroit @ 20 Jan 2012, 19:01) *



@Maraudeur : Le principe est justement de ne pas faire son bombardement chacun dans son coin, on vole en formation, et on largue sur ordre du "master bomber" (en ayant forcé l'autorisation de tir).
Du coup, seul un des SU-25T a vraiment besoin d'avoir les coordonnées de la cible, les autres ne font que suivre (bon OK Giat l'a déjà dit mais j'avais déjà tout tapé quand je l'ai vu).

Le master bomber doit viser un point plus éloigné de la cible, pour que les avions derrière lui touchent la cible.


Là, il y en a un qui aura l'impression d'avoir tous les yeux braqués sur lui, une grosse grosse grosse pression laugh.gif
parce que s'il éternue, ça va être Grosse Bavure biggrin.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 20 Jan 2012, 20:56
Message #13






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Maraudeur @ 20 Jan 2012, 19:35) *

Il faudra aussi que le "master" vise un point juste en amont de la cible pour tenir compte des délais de réactions des autres (et aussi de TS, quoique moindre maintenant) afin que toutes les autres bombes ne finissent pas "après" l'objectif... whistling.gif

Pas sûr, car si tout le monde largue au "top", les bombes des ailiers partiront de derrière (si on est en trail).
Il faut espérer que les 2 effets se compensent, et viser au milieu wink.gif

CITATION(Giat @ 20 Jan 2012, 20:26) *

Je viens de relire ton post et tu confirme ce dont j'avais peur : Tu inities ton CRRP à la bourrin ! Il est tout a fait possible de ne pas faire passer la cible dans le carré du HUD et avoir tout de meme un Larguage ! Par contre, l'altitude à laquelle on y arrive et la vitesse qu'il faut avoir sont plus contraignantes. Je fais mes tests avec 6 Fab500 et je reviens.

Si tu as la procédure, je suis tout à fait preneur ! Je n'ai pas encore trouvé comment faire...
J'ai bien essayé de survoler la cible sans initier le CCRP, en espérant qu'il y ait une indication sur le HUD qui donne le top largage, mais non sad.gif
Je précise bien que je dois mettre la cible dans le carré même en mode TV+laser (donc c'est le piper du laser qu'il faut mettre dans le carré).


CITATION(Giat @ 20 Jan 2012, 20:07) *

Tu arrives a faire partir tes bombes a 9000M sans que ton avion ne vibre quand ton avion est chargé raz la tronche ?!

Oui, je suis sur un cheveu entre perdre de l'alti et partir en vibrations (peut être 20-30 kph entre les deux je ne me souviens plus très bien).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 20 Jan 2012, 22:44
Message #14






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Giat @ 20 Jan 2012, 20:26) *

De manière générale, le larguage s'effectue entre 5.5km et 7Km de distance pour une altitude de largage entre 4500m et 8000m d'altitude. Je me demande donc si il ne serait pas interressant de dessiner des Abaques et des tableaux avec les distances de larguages en fonction de l'altitude pour chaque munition smile.gif
Il manque à Tester le LockInitial grace au FantasmaGoria ce qui nous permetrait d'avoir une solution de larguage au dessus d'une couche nuageuse.

Tu parles du Mercury je suppose (LLTV) ?
Avec le PhantasmaGoria, il faut avoir un radar à viser...
Sinon j'ai testé un peu plus, et il semble que plus on est haut, et plus il faut avoir la cible proche du "carré" du HUD pour pouvoir initier le CCRP.
J'avais déjà remarqué ça sans trouver de "règle" précise.

Si on anticipe le petit piqué pour attraper la cible, ce n'est pas trop difficile à gérer.

Ce message a été modifié par PiedDroit - 20 Jan 2012, 22:45.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 21 Jan 2012, 10:51
Message #15






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Une petite track (Sukhumi - Batumi) : On voit qu'on ne décroche pas, au pire on perd un peu d'altitude.
J'ai testé à 9000m avec environ 10 m/s de vent, ça reste assez précis (la FAB-500 est moins influencée par le vent je suppose).

http://server.3rd-wing.net/public/PiedDroi...v+Bomb9000m.trk
http://server.3rd-wing.net/public/PiedDroi...v+Bomb9000m.miz

Il n'y a plus qu'a s'entrainer wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 21 Jan 2012, 12:42
Message #16




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Ouais,


Ca vole haut mais c'est pas assez rapide ni propre pour qu'une si grosse formation puisse suivre.

Vas dans mon espace Perso-Privé et il y a un Track démontrant un CCRP à 5000m sans piqué. La bombe utilisé était de la FAB100 je crois. Il faudrait comparer les trajectoires balistique des Fab100 et Fab500, ca pourrait nous servir smile.gif
En gros plus on est rapide (et donc leger) plus on peut initier haut un larguge de maniere propre.

http://server.3rd-wing.net/public/Giat/CCRP5000.trk

Avec le lien c'est mieux ! wink.gif

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 21 Jan 2012, 15:14
Message #17






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Giat @ 21 Jan 2012, 12:42) *

Ouais,
Ca vole haut mais c'est pas assez rapide ni propre pour qu'une si grosse formation puisse suivre.
Vas dans mon espace Perso-Privé et il y a un Track démontrant un CCRP à 5000m sans piqué. La bombe utilisé était de la FAB100 je crois. Il faudrait comparer les trajectoires balistique des Fab100 et Fab500, ca pourrait nous servir smile.gif
En gros plus on est rapide (et donc leger) plus on peut initier haut un larguge de maniere propre.

On fera l'attaque à 5000m.
Avec des FAB-500 et un pod Mercury à 5000m on vole à 510 en croisière et 650 au max (vitesses IAS).
Pour les bombes il faut de la 250 ou de la 500, les chasseurs n'emportent pas de bombes de 100 kg.
Le mieux serait de la 500, si les chasseurs peuvent suivre.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 21 Jan 2012, 15:45
Message #18




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Yopla,

C'est pas la peine le Mercury sauf si tu as pleins de nuages ! ( Mais avec un Overcast on ne verra pas les explosions au sol ! ) Le Pod Fantasmagoria te permet de Locker un ERW par exemple de trés loin ( et de maniere trés précise ), puis d'y asservir la TV et le Lazer puis , comme on est loin de la cible elle est dans le HUD et il est donc possible d'initier le CCRP wink.gif

Si tu utilise ma méthode sans trop de nuages, ne prends pas de Pod cela te permettra de prendre plus de vitesse et donc plus d'altitude !

Puis, il faudra tester justement les trajectoires balistiques des Fab100 comparés aux Fab500 ou Fab250 car si elles sont sensiblement identiques, on pourra faire un Mix de munitions !!! ( Imagines si l'on peut mixer avec de la RBK ... )

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 23 Jan 2012, 00:19
Message #19




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

J'ai testé la FAB100 Vs la Fab500

Grosso modo, pour un larguage synchrone, la FAB500 va 400-500M plus loin (Un peu moins du quart d'une longueur de piste.)

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 24 Jan 2012, 00:25
Message #20



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

Egalement partant rien que pour voler avec vous tous russieflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 10:32