Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> SSD Choice !
Kyoku57
post 12 Dec 2011, 17:26
Message #1



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Salut les poilus,

Question conne : maintenant que de l'eau à couler sous les ponts, est-ce qu'on peut dire que les SSD sont des valeurs sûres quelque soit la marque, fiabilité, vitesse par rapport à dd classique , etc ?

Tournée autrement : ya t'il des marques à éviter pour ne pas Souffrir Sans Détour ?

Tschüs les couillus
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 12 Dec 2011, 17:31
Message #2




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

coté valeur sure, pour moi regarde du coté de OCZ avec les Vertex, Agility (surement la series 3 maintenant), de mon coté j'ai un Vertex 2 80Go depuis plus de 6 mois, jamais un seul probleme, tourne comme un charme !!

marque a eviter, je crois que c'est Seagate, Major avait eu des soucis avec un firmware pas a jour qu'ils ont update genre une semaine apres que le sien ait laché il me semble, a confirmer.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 13 Dec 2011, 20:10
Message #3






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Tu peux choisir effectivement le OCZ Vertex Agility 3 les yeux fermé !
Après une mise à jour du firmware ce disque est tout simplement excellent !

Un des meilleurs dans sa catégorie. Le rapport qualité prix est bon même si les SSD sont encore un peu cher... mad.gif Enfin avec la hausse des disques suite aux inondations en Malaisie, l’écart c'est resserré... gap.gif

J'ai le 120 et pour rien au monde je ne reviendrais vers un disque mécanique pour le système et la partition jeux... Le stockage lui finalement peut être confié à un disque classique sans réel inconvénient.

Évite les Corsaires même s'ils ont le même ship que les OCZ...

My2ct
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hellfrog
post 14 Dec 2011, 01:35
Message #4



 


Indicatif : RW-99
Messages : 244
Inscrit : 6/09/09
Lieu : bretagne
Membre n° 3,446

chti pb ici

d'autres liens sur le sujet dans la salle hardware... questions frequentes ces derniers temps

[edit Az] correction du lien. Faut pas passer à la ligne au milieu des balises ;-)

Ce message a été modifié par Azrayen' - 14 Dec 2011, 01:58.

--------------------
i7-930@4GHz 16GoRAM RaptorSATA3 Warthog SaitekTHR MFDs CHpalo Helios+tactile

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Dec 2011, 02:01
Message #5




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Merci pour le topic, ça m'intéresse aussi smile.gif

CITATION(Earendil @ 13 Dec 2011, 20:10) *
Enfin avec la hausse des disques suite aux inondations en Malaisie, l’écart c'est resserré... gap.gif

C'est pas drole, j'ai aussi besoin de HDD si je veux me remonter une conf pour ~ Noël... Grrr...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 14 Dec 2011, 08:52
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Serval à été emm... par le meme soucis que dans le lien d'Hellfrog, avec ecrans bleus et freezes avant flash. Ca semble OK aprés.

Pour ma part, j'ai un Crucial C300 de 128Go depuis plus d'un an, et j'en suis ravi! thumbsup.gif

Autre experience, un ami qui a acheté un OCZ il y a 4 mois environ (je ne saurais dire le modele), l'a cramé au bout d'1 mois... disque HS. Il ne fait que du traitement photo sur son ordi.

Bref, je ne suis pas aussi convaincu que la majorité du bien annoncé de certaines marques, et du déni apporté aux autres marques... detective.gif


A++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Dec 2011, 10:19
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Mhmm... Si je t'entends bien, Pétou, tu rejoins ce que m'en avait dit Bug il y a qques mois :
Le SSD c'est génial pour ses perfs, mais ça peut (pour l'instant) te lacher + facilement (et généralement sans prévenir) qu'un HDD. Donc il vaut mieux installer son système sur un SSD, et tout de suite en faire un back-up pour que si le SSD lache, il suffise de le changer (garantie avec un peu de bol) et de recopier sur le nouveau le backup.
En parallèle, toutes les données persos/non backupées = sur des HDD classiques, éventuellement en RAID1 pour les anxieux smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Serval
post 14 Dec 2011, 12:56
Message #8






Indicatif : RW-17
Messages : 128
Inscrit : 24/11/07
Lieu : LANCON DE PROVENCE
Membre n° 2,751

Je confirme les dires de Pétou.
J'ai été plus qu'emmerdé avec mon SSD OCZ AGILITY 3 tout beau tout neuf (BSOD et surtout bcp de freeze...)
Depuis que j'ai installé via Linux (car pas possible sous seven si le SSD est le disque principal avec l'OS dessus) la dernière mis à jour du firmware (2.15 je crois), tout est rentré dans l'ordre...

...je touche du bois whistling.gif

A+




--------------------
Image IPB

#Ex KODIAK -17 Serval #

#LAN X - PEEL-OFF INSIDE ________ FOX3 OPTIMAL SECURITY CAPABLE #

# LAN XII - FRIENDLY SERIAL KILLER #

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 14 Dec 2011, 13:27
Message #9






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(Azrayen' @ 14 Dec 2011, 10:19) *

Mhmm... Si je t'entends bien, Pétou, tu rejoins ce que m'en avait dit Bug il y a qques mois :
Le SSD c'est génial pour ses perfs, mais ça peut (pour l'instant) te lacher + facilement (et généralement sans prévenir) qu'un HDD. Donc il vaut mieux installer son système sur un SSD, et tout de suite en faire un back-up pour que si le SSD lache, il suffise de le changer (garantie avec un peu de bol) et de recopier sur le nouveau le backup.
En parallèle, toutes les données persos/non backupées = sur des HDD classiques, éventuellement en RAID1 pour les anxieux smile.gif

++
Az'


Je n'ai pour ma part jamais été inquiétté par mon crucial, et donc non j'ai pas fait de sauvegarde. Cependant j'ai aucune donnée perso dessus, seulement l'OS, des programmes, et seulement BS/BS2. Donc en cas de crash, c'est une mise au propre du systeme...

Effectivement tout le reste est sur un HDD classique.

A+.

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mildrilh
post 14 Dec 2011, 15:13
Message #10






Indicatif : MGC-02
Messages : 541
Inscrit : 13/07/07
Lieu : Marseille
Membre n° 2,080

Pareil que petou, j'ai un crucial C300. aucun soucis a signaler depuis le debut d'année.

Même si c'est sans doute pas le plus rapide des ssd, c'est un très bon raport qualité/prix (enfin y'as 6/7 mois depuis j'ai pas regardé) et dans tout les cas une fois que tu as gouté au ssd, c'est difficile de revenir a un disque mecanique.

@rom : De mémoire major avait eu des soucis avec un Kingston pas un seagate.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 06:47