Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin de conseil avant de postuler.
Mikosky
post 19 Dec 2013, 12:04
Message #1



 


Messages : 6
Inscrit : 19/12/13
Membre n° 4,059

Bonjour,

Amateur de simulation avion depuis longtemps,j'ai pratiqué divers simulateurs mais de façon basique a mi chemin entre arcade et réalisme autant dire que mes compétences en pilotage, navigation,communication et systèmes d'armes sont très très faibles .

Mais voila je découvre DCS world et le SU-25T et j'ai vraiment envie de m'investir a fond pour découvrir le vol réalisme et immersif.

En cherchant des infos ,je suis tombé sur "checksix" et donc la 3rd Wing et son 72 nd Bomber .

Comment faire ?
1) Je m'entraine solo et cumule plusieurs dizaines d'heures avant de postuler ?

2) Vous préférez quelqu'un de "brut" pour le former et éviter les erreurs et mauvaises habitudes ?


Quelques précisions me concernant : Retraité 65 ans, breton (mais pas têtu ) j'ai donc du temps .

Ma config : i5 2500 3.3 Ghz, RAM 8 GO, CM msi P67A, Geforce GTX 560Ti, micro casque, Track ir 4, X 52, connexion internet fiable .

Merci d'avoir pris le temps de me lire .

Bons vols à tous .

Ce message a été modifié par Mikosky - 19 Dec 2013, 13:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 19 Dec 2013, 13:06
Message #2




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Salut Mikosky,

Merci pour ta présentation et l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing et particulièrement pour le 72nd.

Un membre de l'EM du 72nd te répondra au plus tôt.

En attendant, voici quelques informations :

Pour devenir membre à la 3rd-Wing, tu devras :
  • Ecrire une demande de recrutement : ici ( A lire avant de poster)
  • Etre muni pour le 72nd, de DCS-World (dernier version 1.2.6 aujourd'hui), et de TeamSpeak 3
  • Participer à un vol d'intégration pour faire mieux connaissance avec les membres du 72nd, échanger sur tes motivations, tes attentes et tes futurs devoirs. Lors de ce vol, il est demandé de savoir : mettre en route, rouler, décoller et atterrir (l'état de l'avion n'est pas pris en considération whistling.gif ). A l'insu tu connaîtras ton devenir.
  • Les vols sont réalisés par habitude en semaine vers 21h00.
Tu remarqueras que peu de maîtrise est demandée, ni dans le vol en patrouille, ni dans l'armement. Tout cela viendra par la suite lors des séances d'entrainement.

A très bientôt.

Tacno

Ce message a été modifié par Tacno - 19 Dec 2013, 13:10.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 19 Dec 2013, 14:08
Message #3




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Degemer mad ami breton! wavetowel2.gif

Belle présentation! Sois patient, avec les fêtes et la vodka frelatée cela peut prendre un peu de temps avant qu'un chef de la 72nd te réponde.. gap.gif

En attendant, bloavez mad drunk.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 19 Dec 2013, 17:43
Message #4






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Bienvenue Mikosky smile.gif

Tacno t'a déjà presque tout dit et ton équipement semble plus que correct pour venir nous rejoindre smile.gif


Effectivement nous procédons généralement par un vol d'intégration histoire de se présenter un peu les uns les autres et pour que le candidat puisse se faire une idée de notre ambiance et façon de travailler smile.gif

je dis travailler car la coopération reste le fil conducteur de nos vols, ce qui nous permet de faire de belles missions inter-escadrons à distance ou en live 2 fois par an smile.gif



Par rapport au 72nd, nous utilisons 2 avions, dont l'un est gracieusement fourni par DCS et l'autre est une option payante, le Su 25.

Ce sera donc sans doute une option à prendre à l'avenir, sans aucune obligation bien entendu.


En cette période de fêtes ce n'est pas évident de te proposer un vol d'intégration dans les jours qui viennent, mais vu ta disponibilité potentielle, nous ne manquerons pas de t'envoyer un message si un vol se fait d'ici la fin de l'année smile.gif
















CITATION(Maraudeur @ 19 Dec 2013, 14:08) *

Degemer mad ami breton! wavetowel2.gif

Belle présentation! Sois patient, avec les fêtes et la vodka frelatée cela peut prendre un peu de temps avant qu'un chef de la 72nd te réponde.. gap.gif

En attendant, bloavez mad drunk.gif


Vodka chaude avec épices en cette saison... ça attaque biggrin.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mikosky
post 19 Dec 2013, 19:09
Message #5



 


Messages : 6
Inscrit : 19/12/13
Membre n° 4,059

Merci pour vos réponses, whistling.gif

Je comprends très bien que la période des fêtes soit difficile pour l'organisation de l'escadre.

Ne vous inquiètez pas j'attendrai et pendant ce temps je m'entrainerai et j'en ai besoin ,
Config X52, check list ,décollage, tour de piste, tonneaux ( si si )et atterrissage quand je retrouve l'aerodrome gap.gif

@Tacno merci pour ton accueil et les précisions pour devenir membre thumbsup.gif

@Maraudeur merci pour l'accueil personnalisé wavetowel2.gif

@T3 le moment venu investir pour le su25 ne me posera aucun problème wink.gif

J'attends la prise de contact pour postuler ?

Bonnes fêtes de fin d'année
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 20 Dec 2013, 01:23
Message #6




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

Bonsoir Mikosky,

Si tu es effectivement prêt à postuler, tu peux effectuer ta demande de recrutement en suivant le lien fourni par Tacno. La prise de contact se fait habituellement une fois cette demande faite. wink.gif

Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à la 3rd.

Cordialement.

Leb

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 11:13