Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un truc qui me chiffonne, Music On
Galevsky
post 19 Mar 2013, 18:32
Message #1




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

L'ECM, ça fait plusieurs fois que j'entends des pilotes demander de l'allumer au début de la mission, et c'est a l'opposé de ce dont j'ai l'habitude de faire.....je crois avoir lu que l'ECM n'est tout simplement pas encore modélisé dans DCS, mais c'est pour le principe...

Dans ma petite tête:

La Music, qui porte bien son nom, c'est une émission de différentes puissances (dont certaines fortes) sur différentes fréquences dont le but est de rendre malade le tracker (radar embarqué ou au sol) en l’inondant de signaux différents en espérant qu'il perdra son propre renvoi Doppler.

Mais tout comme un radar, il permet malencontreusement de signaler sa présence a l'ennemi, dont les radars de veille pourront recevoir ces signaux.

J'avais pour habitude de comparer l'ECM avec un hurlement sauvage dont le but est de décontenancer l'adversaire. Si on imagine un match de paint-ball dans un super-marche, les deux équipes commencent a l'opposé, il ne faudrait pas bien sur se mettre a crier tant qu'on n'est pas localisé par l'ennemi, ce serait indiquer sa position, mais attendre de tomber nez-a-nez dans un rayon pour hurler en espérant que l'ennemi, surpris, ratera son tir !

Est-ce que je me goure ?

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 19 Mar 2013, 18:33
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

C'est bien cela. le but est de saturer d'infos l'adversaire smile.gif
En A10C il n'est mis en route qu'en cas de danger seulement.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tof
post 19 Mar 2013, 19:44
Message #3






Messages : 596
Inscrit : 27/01/05
Lieu : ... pouvez répéter la question ?
Membre n° 69

Bonsouaireux ,

J'aurais éventuellement une variante à cela , eventuellement à confirmer .

Sans Ecm t'est pas là et d'un coup t'est là , bon tu allume les Ecm et pour l'autre truffe en bas bein il sait que tu est toujours là mais ne peut plus dire où précisement pour t'envoyer au pere lachaise avec ses supositoires .

Merci malgré tout pour ces questions posé avec des mots qui sorte de la bouUUUuuche tous simple parce que desfoi c'est vrai avecle jargon c'est hard desfoué .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 19 Mar 2013, 20:48
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Ton raisonnement n'est pas faux...

Mais il est loin d'être complet : il y a autant de méthodes que d' ECM fabriqués...

Pas que de la saturation, de la déception aussi...

Et puis, il n'y a pas que des radars doppler... crash.gif

Je t' expliquerai plus longuement sur TS... whistling.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 20 Mar 2013, 01:45
Message #5






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Disons que par rapport à l'emploi des MPS-410 c'est comme ça que j'ai fini par les employer...

Bon sur FC2 c'était facile vu que leur allumage était instantané :

Sur OFF tant que je n'étais pas repéré

Sur ON dès que j'étais tiré (principe du bruit qui désoriente en effet)


Sur FC3/DCS World, le temps d'allumage n'est pas négligeable et en théorie l'actionner une fois tiré est un peu juste parfois.

Mais comme il n'est pas encore implémenté quelque soit le moment où on l'allume ... laugh.gif

Donc j'attends qu'il soit fonctionnel pour élaborer une théorie d'emploi smile.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 20 Mar 2013, 02:48
Message #6






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

En general je ne le met en route que quand j'ai été éclairé d'assez près par un radar ennemi ou inconnu (air ou sol).
Mais sans motif, moins souvent (si je ne me soucie absolument pas de la discretion, pourquoi pas).
Ce qui est bizarre c'est qu'on te demande de l'allumer.
À mon avis c'est pour que tu attires l'attention - et les missiles innocent.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 20 Mar 2013, 10:22
Message #7






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

J'ajoute pour apporter de l'eau à ton moulin wink.gif que lors des COMAO quand les "copains" se balladent ainsi "en pleins phares" , (ce qui nous est arrivé souvent avec la 12th) :

> cela créé des fausses alarmes, puisque l'on perçoit des trainées rumba, et que l'on ne sait pas si c'est les nôtre ou l'Eni. Ca se termine souvent par un dialogue du genre :
- "N°4 à leader, trainée rumba dans le 120 sad.gif "
- "Ok on fait face, on va voir"
- "Ahh non, laisse tomber au 120, çà doit être les copains ils sont par là je crois" blink.gif innocent.gif
- La suite dépendant du la réalité ou non du "je crois ... " whistling.gif

> cela va masquer un vrai signal ENI
Si un Eni s'est glissé entre vous et les copains qui "hurlent", vous avez toutes les chances de ne pas le détecter "aveuglé par les rumba des copains".

Alors certes en vol contrôlé, c'est moins pertinent ... mais çà ne participe pas à la clarté de la Sitac ... surtout pour ceux qui ont un radar ... Afflelou ... comme nous sad.gif whistling.gif

wavetowel2.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 20 Mar 2013, 11:29
Message #8






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(KaTZe @ 20 Mar 2013, 10:22) *


> cela va masquer un vrai signal ENI
Si un Eni s'est glissé entre vous et les copains qui "hurlent", vous avez toutes les chances de ne pas le détecter "aveuglé par les rumba des copains".




Tout à fait juste KaTZe smile.gif




CITATION(Galevsky @ 19 Mar 2013, 18:32) *

L'ECM, ça fait plusieurs fois que j'entends des pilotes demander de l'allumer au début de la mission, et c'est a l'opposé de ce dont j'ai l'habitude de faire.....je crois avoir lu que l'ECM n'est tout simplement pas encore modélisé dans DCS, mais c'est pour le principe...



Du coup une question me vient à l'esprit...Quand on te demande d'allumer le brouilleur en SU25T, penses tu immédiatement au MPS-410 qui est en effet un ECM (Contre mesures electromagnétiques) ou au Sudogruz qui lui est un brouilleur IR par contre totalement passif question rayonnement electromagnétique (et de fait ne fait chier personne hormis le missile IR que tu pourrais avoir au cul gap.gif ) ?

Peut-être que ton doute vient de là.

En effet, au 72nd on met notre brouillage IR dès qu'on passe en disposition de combat (lights off, Sudogruz ON, Capteurs activés )


Par contre le passage en Music ON (ECM) n'est vraiment que :

- pour l'autodéfense face à un accrochage/tir radar
- pour le SEAD (et encore je préconise de ne le mettre qu'une fois dans la bulle de détection quand le SPO est 3/4 puissance et pas avant)
- pour faire justement beaucoup de bruit quand on a un ami entre nous et l'ennemi et ainsi le masquer (si on est dans le secteur 4h-8h de notre chasseur à nous qui lui fait face à l'ennemi)


Le reste du temps, c'est 2 pods qui font de la décoration laugh.gif

my 2 roubles cowboy.gif

Ce message a été modifié par T3 - 20 Mar 2013, 11:31.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 20 Mar 2013, 12:51
Message #9




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Yep, ça doit venir de la, d'un soucis de communication.....

Donc, puisqu'on y est:

B.C. = definition
Music On = ECM on
? = ICM on

Ce message a été modifié par Galevsky - 20 Mar 2013, 12:52.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 20 Mar 2013, 16:27
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(T3 @ 20 Mar 2013, 01:45) *
Mais comme il n'est pas encore implémenté quelque soit le moment où on l'allume ... laugh.gif

C'est quoi cette histoire de "pas encore implémenté" ??

On a les rumba dans FC3 (sur radar, chasseur)... rien de changé depuis LO (sauf la tempo de mise en route, depuis FC2 IIRC) ; il s'agit de brouillage par bruit... c'est tout ce qu'on a toujours eu, c'est effectivement assez basique.
Maintenant vu la sensibilité du sujet guerre élec en général, m'étonnerais qu'on voit autre chose. Ou j'ai loupé une info ??

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 08:00