Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débutant total simulation, Dur dur...
Billy Docs
post 24 Oct 2014, 17:21
Message #1



 


Messages : 6
Inscrit : 24/10/14
Membre n° 4,124

Bonjour,

J'ai récemment installé DCS World et j'essais de jouer avec le Su-25T.
J'ai fait le tutoriaux in-game (ceux qui fonctionnent ou ceux que j'arrive à comprendre tongue.gif), regardé des vidéos Youtube mais je n'arrive pas à tout comprendre...
J'ai essayé certaines missions de la campagne solo du jeu mais je ne comprends rien à ce que je dois faire :\
J'ai vu sur votre site la rubrique "Ecole de chasse/Su-25T" mais il y a seulement une liste de pseudo et le détail du cursus.
Pouvez-vous m'indiquer si il y a des tutoriaux ou des missions entrainement quelque part sur le site ?

Merci d'avance de votre aide wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 24 Oct 2014, 19:42
Message #2






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Hello!

Tu peux consulter les documents disponibles dans la section bibliothèque

Le site de l'EVAC donne aussi accès à pas mal de docs dans leur bibliothèque, pourvu que tu te sois inscrit.

Boulling

Ce message a été modifié par boulling - 24 Oct 2014, 19:50.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Billy Docs
post 24 Oct 2014, 21:06
Message #3



 


Messages : 6
Inscrit : 24/10/14
Membre n° 4,124

Merci de ta réponse.
Il n'y aurai pas des moyens plus "ludiques" pour s'améliorer dans le pilotage (genre une campagne qui t'apprends le jeu progressivement) ?
J'ai fait la plupart des tutos in-game mais c'est un peu lourd de devoir se retaper toute l'explication depuis le début quand tu rates juste la fin (surtout devoir se taper X fois les textes lu par l'instructeur)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 24 Oct 2014, 22:25
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

En fait, ce que tu cherches existe mais pas pour DCS, dans le module d'apprentissage de Microsoft Flight Simulator...
Une fois que tu auras maîtrisé tous les domaines de vol, tu pourras alors revenir vers un simulateur comme DCS et te concentrer sur l'apprentissage de l'avion, puis de son système d'arme.
Si tu veux tout savoir trop tôt tu courrre le risque de ne rien apprendre et de te décourager.

My 2 cents. joystick.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Billy Docs
post 24 Oct 2014, 22:53
Message #5



 


Messages : 6
Inscrit : 24/10/14
Membre n° 4,124

CITATION(Lynx @ 24 Oct 2014, 23:25) *

En fait, ce que tu cherches existe mais pas pour DCS, dans le module d'apprentissage de Microsoft Flight Simulator...
Une fois que tu auras maîtrisé tous les domaines de vol, tu pourras alors revenir vers un simulateur comme DCS et te concentrer sur l'apprentissage de l'avion, puis de son système d'arme.
Si tu veux tout savoir trop tôt tu courrre le risque de ne rien apprendre et de te décourager.

My 2 cents. joystick.gif


J'ai joué il y a quelques temps à FSX et effectivement il y avait un module sympa pour apprendre. Mais bon....j'aime pas piloter les avions de FSX, ça va pas assez vite tongue.gif tongue.gif
J'essais la campagne de DCS Su-25T ça à l'air plus sympa mais je capte pas les objectifs...Il faut détruire tout les ennemis ? Parce que la je décolle je croise des avions ennemis que je détruis car l'IA est complètement débile lol (j'ai juste à les poursuivre et à les shooter car ils ne font strictement rien mais ça à pas l'air d'apporter grand chose à ma mission de campagne lol... :\)
Après les engins au sol me font la misère car j'arrive pas a viser correctement, je balance toutes mes bombes n'importe comment biggrin.gif et après j'ai plus d'armement mais en général j'ai pas le temps de revenir à la base car j'ai ramassé grave pendant mon piqué et je suis bon pour une éjection d'urgence biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 24 Oct 2014, 23:30
Message #6




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Salut Billy,

En effet, il n'est pas forcément simple de commencer dans le monde de la simu militaire, tout du moins il ne faut pas être pressé. C'est la grande différence avec les jeux de combats aériens qui existent à côté et qui ne sont pas à proprement parler des simulations. Avec le jeu vient un doc pdf de plusieurs 100taines de pages, qui expliquent vraiment beaucoup de choses. Il faut prendre la patience de découvrir petit-à-petit les choses (pas forcément se lancer dans une campagne de guerre quand on ne maitrise pas son appareil) et lire, essayer, re-lire la doc, etc...

Il y a des missions d'entrainement, des tutoriaux sur youtube, plein de choses qui comme tu le dis "ne sont pas très ludiques". Malheureusement, même si ce n'est pas aussi poussé que le pilotage d'un véritable appareil, des connaissances minimales sont obligatoires sous peine "de ne pas comprendre ce qu'il faut faire", et la seule façon de s'en sortir est d'acquérir le savoir-faire. Il te faut alors soit faire un trait sur DCS World, soit te lancer dans l'apprentissage en te disant bien que dans un mois tu ne seras pas un AS sur un simu comme DCS. Dès que tu as des questions très précises sur des sujets en particulier 'du style à la page du manuel ils disent que blablabla.... et moi qu'en j'essaie ça ne marche pas', on se fera alors un grand plaisir de te répondre cowboy.gif . Mais nous ne pouvons pas apprendre et lire la doc à ta place... le doc PDF pour le su-25T se trouve dans le répertoire:

C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\Su-25T\Doc

(en anglais, mais si ça te pose soucis, certains ici doivent pouvoir te faire pointer vers la version FR si elle existe)

Arme-toi de courage et de patience, camarade wink.gif

Ce message a été modifié par Galevsky - 25 Oct 2014, 00:49.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 25 Oct 2014, 03:13
Message #7




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Bonjour Billy,

Concernant la campagne, il faut remplir les objectifs précis de la mission en cours pour accéder à la suivante. Je n'ai jamais fait la campagne SU-25T, mais il fut une époque où j'ai parcouru les premières missions en SU-33. Bref ! Regarde bien ce qui t'es demandé dans le briefing =) Si on te demande de péter tout ce qui se trouve au sol : hé bien, tu sais ce qu'il te resteras à faire ! biggrin.gif

En ce qui concerne le bombardement, il y a deux modes :
-le CCIP (bombardement en piqué),
-le CCRP (bombardement en pallier).
(Je schématise volontairement les MUDs, pas d'offense gap.gif )

Pour éviter de te faire taper par ce qui se trouve au sol et que les cibles sont fixes, fais un bombardement en CCRP =)
Tu trouveras les informations sur ton manuel page 29 à 31.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Billy Docs
post 25 Oct 2014, 18:57
Message #8



 


Messages : 6
Inscrit : 24/10/14
Membre n° 4,124

Merci de vos réponses, je regarde ça smile.gif

@Photun : Effectivement le CCRP est moins risqué mais j'arrive pas toujours à taper ou je veux tongue.gif

@Galevsky : Je trouve qu'il y a un gap entre les tutos in-game/vidéo et les missions/campagnes. Les tutos sont relativement simple. Tu es déjà sur la cible, tu as juste à passer 4-5 portes, l'instructeur t'expliques clairement que tel armement s'utilise de telle façon, tu exécutes et tu passes au suivant. Quand j'arrive sur une "vraie" mission c'est complètement différent. En gros je décolle, j'ai des alliés IA qui me suivent j'ai aucune idée de quel ordre donner pour qu'il m'aide, je sais pas du tout ou aller (je suis en gros les waypoints) puis je rencontre des ennemis et c'est le début de la fin ;D Je sais pas qui je dois engager en premier et e pense qu'il faut choisir et utiliser un armement spécifique selon le type d'unité adverse, mais j'improvise et ça tourne vite au fiasco tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 25 Oct 2014, 19:12
Message #9




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Hello,

En effet. Le maître-mot est la prudence, pour arriver à faire le plus difficile: comprendre la situation tactique: où sont les ennemis, qui sont-ils, où te trouves-tu sur la carte, et le briefing doit t'aider beaucoup sur la tâche: si tu as un plan de vol dans l'appareil, sais-tu à quel waypoint seront les ennemis ? regarde la mission dans l'éditeur, ça peut t'aider beaucoup au début wink.gif

Et prends des repères au sol: par rapport à la grande ville d'à coté, la rivière etc... ça t'aidera une fois sur place. N'hésite pas à faire des ronds dans le ciel AVANT la zone de combat pour justement localiser les menaces etc.. s'approcher sans savoir = prise de risque.


Ce message a été modifié par Galevsky - 25 Oct 2014, 19:25.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
orbiter28
post 30 Oct 2014, 01:35
Message #10






Messages : 412
Inscrit : 27/09/09
Membre n° 3,462

Hello Billy Docs,

Je ne fait plus parti de la 3rd, mais si tu veux, on peux faire quelques vols ensembles, je pourrais te former un peu.

Après, mon su est tout rouillé... mais je pense que même un su rouillé ça peut aider smile.gif

Quelles sont tes disponibilitées ?

Peut-on avoir une conv skype ou ts3 histoire de voir plus précisément quel est ton niveau ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 08:55