Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> KaTZ-Pit (Description Video et Evolution), Video de Demo et Evolutions en cours
Pouka
post 20 Sep 2009, 18:30
Message #21






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(KaTZe @ 20 Sep 2009, 16:51) *

@Miklov et Pouka : Il y a possibilité de récupérer la distance à la cible, la vitesse de convergence, et donc de calculer un temps de vol du missile. Donc çà serait possible.
Mais comme les vitesses de rapprochement peuvent varier largement (si l'on part en Crank où si l'adversaire part en beam/pump ... on risque de calculer l'âge du cvapitaine.
En fait, je pense qu'il faut mémoriser la durée de vol moyenne de nos missile (env. 20-25sec pour un tir lointain). Donc si pas splash quand le chrono atteind 25sec, on peut procéder à un 2eme tir, sans risquer de gâcher un missile. (C'étais l'idée principale du chrono de tir automatique).

Mais cependant je retiens l'idée, et je ferai quelques tests pour voir.



Alors mon avis sur la question:
attention de pas tomber dans du "cheat". Pour ma part je trouve qu'il y a déjà pas mal d'infos limites (du bon coté de la limite)... Je dirais que si le vrai 29 ou le vrai 27 donne cette info alors pourquoi ne pas la calculer et l'afficher sur ton panel. Si au contraire cette info n'est pas disponible en vrai, alors mieux vaut s'abstenir... innocent.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 20 Sep 2009, 19:35
Message #22






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

C'est exactement ma ligne de conduite.
Par exemple, le Mig possède un calcul d'autonomie en condition optimales/actuelle via un switch au dessus de la gauge de carburant. C'est la raison pour laquelle j'ai incorporé ce calcul dans mon panel.

Par contre, par exemple, on peut récupérer la vitesse de convergence avec la cible. Cette donnée ne semble pas disponible dans le mig réel ou sous lock-on, je ne vais donc pas l'incorporer dans mon panel.

En fait après l'avoir utilisé depuis quelque mois (au cours de la mise au point), c'est surtout :
- le plaisir de cliquer sur des images pour démarrer ses moteurs plutôt que de cliquer sur alt-page-up ...
- le côté pratique par ex pour lire des info. difficilement visible because la taille limitée des cadrans.
- et finalement, l'immersion accrue par ce "Katzepit virtuel" comme si on était aux commandes d'un vrai avion.

Aujourd'hui, je ne regarde presque plus le cockpit dans LO.
Faut dire que je préfère mon ergonomie à celle des ruskov.

Ce soir j'ai terminé la version que je vais sortir, je suis en train d'écrire le mode d'emploi pour installer SIOC et GC

Miaou , et merci pour vos encouragements wavetowel2.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 26 Sep 2009, 10:34
Message #23






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Update du developpement :

1- Mesures de régime éco.
Pour chaque appareil, je mesure les régimes éco. (vitesse, consommation) pour différentes altitudes.
Je rentre les équations dans SIOC, et peut ainsi fournir :
- l'autonomie maximale restante (en fonction du carburant)
- le calcul du kero mini pour rejoindre l'aéroport
- et donc le playtime sur zone
- la recommandation de vitesse de vol régime éco


La méthodologie consiste à utiliser le panel et son calcul de consommation instantanée, à effectuer des mesures à alti zero, 5000m 10000m et extrapoler les courbes.

- J'ai terminé les mesures de régime eco pour les SU27, A10, F15
Par contre je galère un peu sur le SU25 (à régime moteur constant la vitesse met 3 plombe à se stabiliser, çà prend donc un temps fou pour trouver le régime et la consommation eco à une altitude donnée

- Une fois ces mesures terminées, les spec. de chaque appareil sont entrées dans SIOC.
- Chaque panel sera muni d'un bouton de sélection d'avion pour informer SIOC de quel panel est utilisé (A10, F15, SU27 ...). SIOC utilisera alors les bons paramètres pour les calculs.

L'avantage de cette méthode, est que vous n'aurez pas à installer un programme SIOC différent pour chaque appareil. Le même programme permettra de gérer tous les avions du jeu.
Il suffira d'ouvrir le bon panel dans Gauge Composer, et de cliquer sur le bouton spec.

Dès que les mesures sur le SU25 seront terminées, mon programme SIOC v3, sera final.

2- Les panneaux instrument dans GC
- Le MIG29 est terminé
- Les conversions et panel en unitées impériales pour les appareils US sont terminées

- A10 : reste à faire
adaptation des jauges au tableau de bord existant
adaptation du panel armement (nb de point d'emport)
création du 2eme panel armement (sélecteur d'intervalle, de nb et mod de largage)

- F15
adaptation des jauges au tableau de bord existant
adaptation du panel armement (nb de point d'emport)

- SU27
adaptation du panel armement (nb de point d'emport)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Questions à mes kamarad volant sur les SU25, A10, F15

SU25 : Je n'arrive pas à faire fonctionner l'automanette (ce qui serait bien pratique pour les mesure de consommation), y en a t'il une sur le 25T ?

A10 : pour les jauges moteur vous préférez la jauges "FAN" (en bas à droite), où la jauge "rpm" (en haut à droite)
Image attachée

pour le carbu, je pense faire une jauge hemi circulaire mais plus stylisée que la jauge réelle.

F-15 : pour la jauge rpm
Celle ci convient t'elle (en haut à droite) ?
Image attachée

pour le carbu idem A10 une semi circulaire comme la réelle mais plus lisible ?
Image attachée

Merci d'avance pour vos info.
Miaou smile.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 26 Sep 2009, 10:40.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 26 Sep 2009, 11:12
Message #24






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(KaTZe @ 26 Sep 2009, 11:34) *

- J'ai terminé les mesures de régime eco pour les SU27, A10, F15
Par contre je galère un peu sur le SU25 (à régime moteur constant la vitesse met 3 plombe à se stabiliser, çà prend donc un temps fou pour trouver le régime et la consommation eco à une altitude donnée


Pense à utiliser le raccourci "ctrl + Q" pour accélérer le temps (plusieurs appuis pour accélérer de plus en plus et "MAJ + Q" pour le remettre normal. wink.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 26 Sep 2009, 11:47
Message #25






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonjour,

Concernant les A10, nous utilisons habituellement la jauge "Fan" pour préciser les régimes moteur.

A plus,

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 26 Sep 2009, 12:13
Message #26






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(Nounours @ 26 Sep 2009, 12:47) *

Bonjour,

Concernant les A10, nous utilisons habituellement la jauge "Fan" pour préciser les régimes moteur.

A plus,

Ours


Merci Ours , c'est celle que j'avais déjà sélectionnée (plus lisible)

Pour le carbu, je peux mettre une jauge double comme sur le A10

Image attachée

Mais je ne pense pas que LO gère les réservoirs droite et gauche ?
(En tout cas je n'ai pas trouvé deux valeurs ... est ce que çà pose un pb si je met une jauge unique ?

@Pouka : c'est ce que j'utilise mais malgré tout c'est long.
Sur les autres appareil, je met le stab vitesse (par ex. 500km/h) et en 1 minute la conso est stabilisée.
Sur le SU, je met le régime moteur constant, et la vitesse tout doucement, se stabilise ... mais le régime semble légèrement changer bien que ma manette des gaz soit fixe.
(comme si le modèle modélisait un feedback de la vitesse sur le régime moteur).

Si c'est trop compliqué j'essayerait de trouver le %age gaz des turbines en eco et mesurerai juste les couple vitesse/conso.

Miaou smile.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 26 Sep 2009, 16:28
Message #27






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

CITATION
Pour le carbu, je peux mettre une jauge double comme sur le A10

CITATION
Mais je ne pense pas que LO gère les réservoirs droite et gauche ?
(En tout cas je n'ai pas trouvé deux valeurs ... est ce que çà pose un pb si je met une jauge unique ?


En effet, on ne peut pas sélectionner le réservoir à utiliser dans LO (même lorsqu'on est équipé d'un ou plusieurs réservoirs supplémentaires), donc seule compte la quantité totale de carburant restant.

A plus,

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 26 Sep 2009, 20:09
Message #28






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Et non, il n'y a pas d'automanette sur le 25... Sorry...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 27 Sep 2009, 08:41
Message #29




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Super boulot, bravo!
Pour le F-15, la jauge RPM est très bien thumbsup.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
windrider
post 29 Sep 2009, 20:08
Message #30



 


Messages : 15
Inscrit : 29/09/09
Lieu : Montpellier
Membre n° 3,465

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver et je suis ... scotché de voir ce que vous arrivez à faire.

J'ai volé durant quelques années seul dans mon coin et l'achat d'un nouveau PC a lancé un besoin : me faire un cockpit 'simple' utilisant 2 PC réseau : un pour la visu et un pour le panel.

J'ai fait mes premier pas avec LOVP c'est très bien, mais un poil limité par rapport à mon objectif.

Et quand je vois ce que vous arrivez à faire ça me remotive pour aller plus loin .... avec losioc et GC : je souhaite un panel "réaliste", avec biensur les instruments mais aussi de mettre tout ca de façon réaliste sur un fond d'écran réalise.

Est il possible de disposer votre panel comme (excellent) base pour mon travail ?

Et encore un fois vraiment bravo, avant de voir votre panel (et ses video) je ne pensais qu'il était possible d'aller aussi loin avec LockOn.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

12 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 22:35