Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> MAJ DNS
John
post 24 Sep 2017, 17:10
Message #1






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Depuis que je suis connecté fibre par Orange, je n'ai pas réussi à mettre à jour mon DNS via le menu du site. Cela ne fonctionne pas non plus en connexion 4G via mon téléphone.

J'ai ce message : Le serveur de mise à jour a renvoyé un code erreur inconnu: X-CDN-Pop-IP: 46.105.197.0/26 X-CDN-Any-IP: 198.27.92.1

Une idée ?

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 24 Sep 2017, 17:49
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Orange gère les choses bizarrement au niveau du DNS, par exemple en utilisant no ip je pouvais utiliser le programme directement sur mon raspberry pi pour update le DNS. Depuis que je suis passé chez orange fibre aussi je dois utiliser la fonction présente sur l'interface d'administration de la livebox (/livebox ou 192.168.1.1). Ce qui n'aide pas beaucoup si tu veux update ton DNS 3rd-wing

je crois que la livebox cache ton IP publique elle récupère tout le trafic et te le transmet après, enfin ça a toujours été un bordel pas possible ...

ça semble s'être amélioré avec la livebox 4 qui n'a plus de soucis de loopback (une requête venant de ton réseau local qui ne peut pas sortir puis revenir) qui arrivait quand tu essayais d'utiliser l'adresse publique d'un pc de ton réseau local pour y accéder.

Donc je me demande si tu n'as pas la livebox play et si ça n'impacte pas, je vais tester de mon côté car j'ai la 4
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 24 Sep 2017, 18:37
Message #3






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

j'ai la 4 je pense : deux boites noires

Après j'ai vu que ipv6 était activé, cela peut il être lié ?

Ce message a été modifié par John - 24 Sep 2017, 18:38.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 24 Sep 2017, 18:49
Message #4






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(John @ 24 Sep 2017, 19:37) *

j'ai la 4 je pense : deux boites noires

Après j'ai vu que ipv6 était activé, cela peut il être lié ?


Tu peux essayer en le désactivant vu l'age du site il est possible que ça soit pas supporté
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 25 Sep 2017, 10:30
Message #5






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Ked @ 24 Sep 2017, 19:49) *

Tu peux essayer en le désactivant vu l'age du site il est possible que ça soit pas supporté

Pas mieux en désactivant l'ipv6 de la livebox, je n'avais pas beaucoup d'espoir quand même car même avec mon téléphone en 4G, pas moyen de mettre à jour ce DNS...

D'autres pistes ?

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 25 Sep 2017, 20:11
Message #6



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Salut John, bien envie de t'aider, mais en quoi ca consiste cet outil MAJ DNS sur le site ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 25 Sep 2017, 20:38
Message #7



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

CITATION(toubib @ 25 Sep 2017, 21:11) *

Salut John, bien envie de t'aider, mais en quoi ca consiste cet outil MAJ DNS sur le site ?


Bon j'ai fait une session recherche d'archive sur le site, et visiblement de ce que je comprend :

1) C'est pour ceux qui veulent mettre un truc a la place du 'XXX' : 'XXX.3rd-wing.net'
2) J'imagine qu'il y a donc une methode (un outil) sur le site qui va renseigner la correspondance 'XXX'/IP directement chez OVH. En gros un truc qui utilise ca :

https://eu.api.ovh.com/console/#/domain/zon...me}/record#POST

3) Pour ceux qui ont une IP dynamique, cela se fait via le profil de l'utilisateur (donc celui-ci change son IP dans son profil).

Conclusion foireuse : il est possible que le probleme provienne de l'outil (changement d'api, bug) et pas directement de toi. Est-ce que quelqu'un a essaye recemment cet outil ?

Autrement, le message d'erreur est plutot vague : il indique 2 headers donnes par OVH : le premier c'est le point-of-presence (POP) utilise (voir https://www.ovh.com/fr/cdn/carte-reseau-cdn.xml#europe ).
Et le second, l'IP anycast (une IP annoncee sur les routers BGP a plusieurs endroits sur la planete, pour des raisons de haute-disponibilite). Bref des infos relatives au CDN OVH.

Ce message a été modifié par toubib - 25 Sep 2017, 20:39.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 25 Sep 2017, 21:19
Message #8






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexio...-4/td-p/1354269

A creuser alors, la livebox 4 gère bien le no ip
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 25 Sep 2017, 21:40
Message #9




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

J'ai la même erreur.
Ca doit être l'API. Creusez pas plus...

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 25 Sep 2017, 21:42
Message #10






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Encore une fois si c'est vraiment urgent y'a no-ip, gratos et facile a utiliser smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 16:43