Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Virtual Panel dev
KaTZe
post 27 Aug 2014, 11:01
Message #21






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

J'ai un peu fait le point de la situation hier,

1> Apparemment Gauge Composer que je croyais abandonné a évolué avec une V3.0
Je me suis inscrit sur leur forum pour pouvoir la DL et voir ce que çà donne (en attente de validation).

2> En attendant j'ai réinstallé GC2, réactivé mes exports du KaTZ-Pit et le principe fonctionne
Il fut juste que je vérifie certaines données qui semblent avoir changé mais rien de bien dramatique.

3> cependant, je trouve l'idée de se passer de Gaugecomposer et d'utiiser une page html, avec des scripts plutôt séduisante.

4> Idéalement j'aimerais bien garder SIOC dans la boucle pour deux raisons :
-- a: les exports DCS > SIOC sont totaux et cadencés (toutes les valeurs toute les xeme de secondes). Avec Sioc je peux réaliser les calculs (par exemple play time, autonomie, ETA ...) mais SIOC n'envoie une valeur que si elle change. Donc on peut échanger beaucoup plus de données, mais avec un flux plus faible puisque seules les "mises à jours" sont transmises. Ce qui est utile si l'on est connecté en Wifi par exemple.
-- b: comme les piteurs utilisent SIOC, on peut concevoir un système mixte glass cockpit (KaTZe-Pit) et hardware.

5> J'ai testé en python (que je maîtrise un peu), et la connexion à SIOC est vraiment facile à réaliser (c'est en fait un serveur IOCP).
Je peux donc mettre, un scipt en python sur la page html via CGI (voir même en lua) mais çà serait plus cohérent de tout garder en javascript. Il faut juste que je trouve quelques exemples pour apprendre le langage.


Après il faut pourvoir afficher en HTML+Script :
-- Compteur tours/vitesse (rotation d'image)
-- Slider (gauge essence / barre d'ILS) (déplacement d'image)
-- Voyants on/off (en fait affichage d'images de voyant allumés sur le fond représentant l'image éteinte)
-- Boutons interactifs (zone clickable)
-- Texte

D’ailleurs çà m’intéresse si tu pouvais me filer la page html que tu utilises dans ta démo pour voir le script "côté client".

Si tu as des conseils (surtout côté client ... javascript, CGI-Lua, CGI-Python, autre ... ) , je suis preneur notworthy.gif

Miaou wink.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 27 Aug 2014, 11:03.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:02