Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> Petite enquète...
Commande de carte 1/500 000e
Seriez-vous intéressé ce projet?
Oui [ 29 ] ** [87,88%]
Non [ 4 ] ** [12,12%]
Total des votes: 33
Les invités ne peuvent pas voter 
Petoulet
post 7 Oct 2010, 17:08
Message #81






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Je suis intéressé, mais quand même beaucoup plus par une version plastifiée... J'avoue ne pas trop savoir ou trouver le matériau pour plastifier...

A moins que quelqu'un en achète suffisamment pour plastifier nos cartes au LAN... detective.gif


+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 7 Oct 2010, 18:26
Message #82




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Je pourrai en plastifier quelques unes, mais pas tout le staff, donc ce serait seulement en dépannage whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 7 Oct 2010, 19:40
Message #83



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Bonjour Maraudeur.

Ta proposition m'intéresse fort, si tu veux bien accepter ma "candidature". wink.gif
Je suis partant pour le format "réel" (1.4 x 1.05).

Moi aussi, je préfèrerais la carte plastifiée.
Le prix unitaire de la carte s'entend par quantité de 50 à 100, mais qu'en est-il de "l'option plastification" ? Le prix de 17 € est-il lui aussi un prix sous condition de quantité, ou bien un simple supplément "à la carte", si j'ose dire ?

En fonction, je serais preneur d'1 carte plastifiée ou bien de 2 cartes non plastifiées.

Je peux t'adresser mon règlement soit directement (MP), soit via Gillesdrone.
Et Gillesdrone pourrait peut-être récupérer ma carte à votre LAN (sauf si je venais la récupérer moi-même whistling.gif ).

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 8 Oct 2010, 08:49
Message #84




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pas de problème, plus on est de fous... thumbsup.gif

Concernant la plastification, comme tu as pu le voir elle est assez prohibitive au niveau des tarifs mad.gif

De plus, je doute qu'il puisse faire un panachage au niveau des articles sad.gif A voir lorsque je l'appellerai pour finaliser la commande...

Pour la récup de la carte, vois avec Gillesdrone, je pense que ce ne sera pas un problème pour lui wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 8 Oct 2010, 13:15
Message #85






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Désolé pour la réponse tardive, mais il y a des périodes comme ça où tout est presque trop dense smile.gif


Plutôt partant pour du jeu de carte version papier non plastifiée.

Le "peau-de-couillage" manuel étant un des premiers devoirs de l'élève pilote, une fois que la technique est acquise, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Et puis ça crée une relation très intime entre le pilote et sa carte. ( Ne rigolez pas, une carte qu'on a "peau-de-couillée" soi-même, c'est fétiche)

Et un rouleau de "peau-de-couille", ça reste des plus abordable question tarif wink.gif

Pour l'échelle, si j'ai bien tout suivi, le 1400*1050 est le plus réaliste, donc je pars sur celui-là

Et 3 exemplaires cela me semble correct ( 1 de préparation, 2 de travail wink.gif )

Merci à tous ceux qui ont fait avancer le dossier cartes afin que nous ayons cet indispensable outil de travail ( Mention spéciale à Marau thumbsup.gif )


--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 8 Oct 2010, 17:59
Message #86



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

CITATION(Maraudeur @ 8 Oct 2010, 09:49) *

...
Concernant la plastification, comme tu as pu le voir elle est assez prohibitive au niveau des tarifs mad.gif
...


En fait, je ne trouve pas si cher que cela, si je compte tout ce que coûtera la plastification "manuelle" :

- le prix de la p.d.c. (marque déposée),
- 1/2 litre de transpiration,
- au premier essai, la carte chiffonnée et bonne à jeter,
- une réprimande pour une simple affaire de cris ou de gros mots,
- un pansement Urgo pour l'entaille sur le pouce,
- 1 tube d'aspirine effervescente non remboursé.

Ca se discutte, je trouve... gap.gif

Plus sérieusement, je te confirme : 1 plastifiée ou 2 non plastifiées. wink.gif
Et merci de ton initiative.

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 8 Oct 2010, 18:38
Message #87






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(Maraudeur @ 5 Oct 2010, 12:24) *
J'ai rediscuté avec l'imprimeur, concernant la qualité d'impression, notamment la colorimétrie.

Il m'a demandé de séparer les canaux CYMN de l'image. J'ai essayé avec PSP XI, mais il n'arrive pas au bout du processus (peut être le fichier est-il trop lourd). Donc si quelqu'un peut s'en charger whistling.gif

D'autre part, concernant les couleurs, il m'a dit que cela était conforme à l'image; ce en quoi je lui ai conseillé de revoir ses réglages. Toutefois, je lui ai proposé de lui envoyer mon original de la carte de LockOn, auquel cas il m'a assuré qu'il effectuerai les réglages pour que la sortie soit conforme (ou le plus approchant possible, compte tenu de la qualité du papier qui n'est pas la même)




Vu que personne a répondu: "t'inquiètes je sais faire", je vais essayer de regarder si j'arrive à faire quelque chose... Sans rien promettre mais en cherchant un peu sur internet je dois bien pouvoir arriver à quelque chose...

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 8 Oct 2010, 21:54
Message #88






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Bizarrement , de mon côté je n'ai pas eu de réponse sur leur proposition de papier satiné .....

Je laisse tombé cette idée là . notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 13 Oct 2010, 16:17
Message #89






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(Pouka @ 8 Oct 2010, 19:38) *

CITATION(Maraudeur @ 5 Oct 2010, 12:24) *
J'ai rediscuté avec l'imprimeur, concernant la qualité d'impression, notamment la colorimétrie.

Il m'a demandé de séparer les canaux CYMN de l'image. J'ai essayé avec PSP XI, mais il n'arrive pas au bout du processus (peut être le fichier est-il trop lourd). Donc si quelqu'un peut s'en charger whistling.gif

D'autre part, concernant les couleurs, il m'a dit que cela était conforme à l'image; ce en quoi je lui ai conseillé de revoir ses réglages. Toutefois, je lui ai proposé de lui envoyer mon original de la carte de LockOn, auquel cas il m'a assuré qu'il effectuerai les réglages pour que la sortie soit conforme (ou le plus approchant possible, compte tenu de la qualité du papier qui n'est pas la même)




Vu que personne a répondu: "t'inquiètes je sais faire", je vais essayer de regarder si j'arrive à faire quelque chose... Sans rien promettre mais en cherchant un peu sur internet je dois bien pouvoir arriver à quelque chose...

++

Pouka


A quoi doit ressembler le résultat? Je vient de faire un essai rapide avec GIMP (concurrent gratuit de photoshop). Ca a pris quelques secondes et j'obtiens un fichier avec 4 calques (un par couleur: Cyan, Magenta, Jaune et Noir) mais chaque calque est en noir et blanc. Je suppose que c'est normal?

Quel format doit-on fournir à ton imprimeur? Est-ce 4 fichiers séparés (1 par couleur) ou est-ce un fichier type photoshop avec 4 calques?

Ce message a été modifié par Pouka - 13 Oct 2010, 16:17.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:15