Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [COMAO] Debriefing Reco
gillesdrone
post 19 Mar 2013, 23:15
Message #11






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Pour les Wolf après 10 minutes de vol , mon ailier se fait descendre , on ne savait pas pourquoi , et Leb gentiment nous prévient qu'un de ses missiles est en perdition , nous lui assurons que nous l'avons retrouvé gap.gif

du coup comme le temps est compté je continue seul en attendant le retour de mon ailier

j'arrive sur zone par l' Ouest Sud Ouest , trouve le Site en train de se mettre en place , et aussi une bonne quinzaine de véhicules et ZU enclosed

je tires les 2 gros lanceurs et les 4 petits ... mission remplie cela fait 54 minutes que la mission a débutée .... puis je m'approche en portée pour les ZU et après en avoir eu 1 , je me retrouve pris entre 2 feux ... j’évite des missile AGTM et fini par devoir me poser endomagé

entre temps mon ailier à repris la même route et des véhicules sont venu s'installer dans la vallée et l'allume copieusement

on repart ensemble pour un troisième trajet mais là aussi la vallée ne se laisse pas faire ...

merci pour cette mission , vraiment un plaisir thumbsup.gif
à la prochaine wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 20 Mar 2013, 00:14
Message #12




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

T3, je confirme, il y a avait bien un 4ème shilka, ça se voit sur les textures du sol, les 4 sont bien différentes:

Les 3 dont on est d'accord:
Image IPB
Image IPB

Image IPB

n'ont rien à voir avec celle-là:
Image IPB


J'aurais du le prendre de plus loin pour le localiser... mais tant pis.

Je suis allé vérifier dans le jeu, je me suis planté de quelques centaines de mètres, je ne dévoilerais pas la position exacte, mais j'ai bien retrouvé l'emplacement d'un 4ème shilka.

Image IPB


A titre personnel, mission extra, la honte infinie d'avoir perdu 2 avions lors d'un tel vol (je préféré en faire pas assez mais rentrer l'appareil !), je découvre les missions de reco intéressantes (de part l'interaction avec beaucoup d'autres appareils) et suis vraiment fan: ça permet d'être à fond dans le scénario et au coeur de la mission !

Heureusement qu'on a pas eu à faire le SEAD, c'était too much niveau Kéro.

Partant pour "Le Retour du Fils de la Vengeance de la Lumière Morte III" wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Galevsky - 24 Jun 2013, 16:04.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 20 Mar 2013, 03:34
Message #13




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

excellent de voir ses targets d'un autre point de vue biggrin.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 20 Mar 2013, 10:35
Message #14




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

DEBRIEFING 75TH

D'après le breifing. Quatre A-10C prévus. Heure du strike : 07h10 pour 10 min sur zone pour 4 ZSU-24-4. 25 minutes de nav et survol de la zone hostile d'Oni.
Armement : 2x AGM-65D 14 mk-151 et 1150 obus, pour une meilleur vélocité compte tenu du manque d'information sur les menaces réelles. Envol à H+35

L'histoire : A H+10, nous montons dans les avions qui nous alimentons sur le groupe de parc à H+10 et nous créons nos 11 points de navigations ainsi que le plan de vol, ce qui nous prendra environ 15 min.
La mise en route est prévue à H+30, en théorie. Car nous ne serons pas seuls au roulage et au point d'arrêt. Pour ma part lors de ma mise en route des moteurs, je n'ai pas mis en marche mon APU GEN et suite à ma demande de débranchement du groupe de parc, j'ai perdu l'énergie électrique pour l'ensemble de l'avionique. Toute la rampstart à refaire et la nav à refaire.
Je demande à DArt de prendre le lead. Nous sommes bloqués sur le taxi par les pointus. J'ai le temps d'aligner mon EGI et d'enter des points de NAV sauf le dernier et mon Target. J'abime mon aile gauche en heurtant Leb qui a eu une colision. A H+45, nous décolons et suivons grossièrement le plan de vol. Nous survolons un convoi ENI, à hauteur d'Oni notre RWR nous indique des ménaces AAA à guidage radar, puis d'autres sur la route à l'ouest.
Nous lisons le log comme quoi le S300 est HS que Gillesdrone nous confirme par radio. (Il faut vraiment supprimer ces logs). T3 nous informe de la présence d'un 2S6 au milieu du stade de Tskhinvali. Nous arrivons à l'heure sur notre zone d'attente. DArt et moi, le premier groupe, engageons nos targets directement sans la boucle d'attente prévue et nécessaire au calage de nos solutions de tir. DArt effectue son rifle à 07:10:02. Je suis Blind, je break au 090. Le second groupe, MajorBug et RomaniaK engage à leur tour.
MajorBug fait un rifle disons "mémorable". Romaniak a CAPTURED le 2S6 et rifle. Tous les A-10 font des hypodromes sur la gauche et destruisent leurs targets assignés avec un surplus de cibles d'opportunité : 2S6, ZSU-23-4, BTR80. L'arrêt du strike se fait à 07:09:50.
RomaniaK a subi des tirs et fait un RTB sur Kobuleti avec une partie de son avionique HS. Les trois autres avions reprennent la route en sens inverse, et traitent les cibles d'opportunité sur le retour.
Un nombre important de ZSU-23 a été détruit, un nombre important de VB sont présents sur Oni. Dans la région d'Oni et à l'est d'Oni il y a encore la présence de ZSU-23-4. Wincherter, nous faisons un RTB sur Kobuleti : fin de mission.

Merci Olso pour cette mission. Et vivement la prochaine. cheer.gif

Ce message a été modifié par Tacno - 20 Mar 2013, 10:36.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 20 Mar 2013, 12:03
Message #15




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Debriefing 92nd su27.gif

Nous profitons de notre heure de décollage tardive pour continuer notre briefing de mission sur un canal privé.
Redistribution des tâches (PrOli nous faisant faux-bon)
Exposition de mon plan de vol aux ailiers
Description du log aux mêmes ailiers, Madkyte n'ayant malheureusement pas d'imprimante sous la main

Pour rollexer par rapport aux autres patrouilles, nous prévoyons une attente au sud de Kobuleti afin d'y attendre le feu vert du S-300 détruit.
En tenant compte des temps d'arrivée à l'avion, de la sélection des emports, du démarrage des moteurs et du roulage, nous prévoyons un T/O à 06:45L (NLT 07:00L)
Devant l'affluence au parking, et voyant tous les lags à côté, nous décidons de rouler un peu plus tôt, profitant d'un moment de calme au taxi. Sachant que la dernière bretelle est inutilisable (les avions s'enfoncent dans le sol et il faut rouler pleine PC) je décide de rouler pour la "C".
Pendant le roulage, nous recevons des signaux A-A au SPO, venant du sud du terrain. Comme il ne devrait pas avoir des avion amis dans ce secteur, je décide de patienter un peu au point d'arrêt, en attendant de clarifier la situation (nous n'avions que 2 R-73 par avion). Bien m'en a pris, puisque quelques secondes plus tard, je vois s'activer les SAMs qui sont proches de nous. Il a fallu de nombreuses tentatives pour que les angry "Birds" repoussent la menace, la chasse amie n'étant pas disponible à ce moment dans le secteur.
Nous décollons à 06h40L, soit avec 5 min d'avance sur le planning, et effectuons une sortie par le point "E", et atteignons notre point d'attente avec toujours 5min d'avance.
Pour punir Madkyte qui n'avait pas ses logs, je lui confie la tâche de déterminer les éléments de notre attente, le but étant de quitter notre PON à 07h06'40" précises. Ce dernier a d'ailleurs perdu le visuel du leader à un moment à cause du soleil de face sur la branche Hot.
Finalement, rassemblement de la patrouille, et départ du PON avec 20" d'avance, et la confirmation de la destruction du S-300.
Je charge Spokoj de me décrire les points suivants (repères, caps et timings) au fur et à mesure, et j'assure la conduite de la patrouille (tenue de vitesse et repérage des points de virage) aidé par Madkyte.
Le trajet se déroule sans encombres, malgré des verrouillages intermittents par des SAMs au S-E de notre couloir. Une info inquiétante nous arrive de la reco pré-strike: présence d'un Tunguska dans le stade de la ville! Nous décidons de poursuivre quand même, quitte à le prendre comme objectif principal pour ouvrir la route aux autres Muds. Heureusement, d'autres s'en sont chargés pour nous.
Arrivée ON TIME -5" au PI pour un Pop-up à 3000m
Plongée au trail avec acquisition de nos cibles (TGT #7). L'infortuné Spokoj est fictime d'un freeze au moment de sa passe et finit en boule de feu! RIP
Nous détruisons nos cibles, et pour ne pas repartir avec de la charge inutile, je tire mes dernières munitions sur un groupe de camions au sud du TGT #8
Madkyte, qui a voulu aussi s'alléger a malheureusement fait l'inverse, en se chargeant du plomb d'obus tirés par un AAA tout proche! Il effectue on arrêt d'urgence de son réacteur et parvient à sécuriser son avion. Du coup la patrouille s'est dispersée et l'on peine à se regrouper pour le retour.
Rassemblement effectué finalement à l'est de Sachneri, juste avant que Madkyte ne rentre dans la zone chaude.
A ce point, je reprend le fil de la nav timée avec le concours de Spokoj qui a bien voulu rester pour assurer son rôle de guide. Merci à lui.
Je sens que l'attaque a ébranlé mon ailier, car il ne cesse de s'inquiéter de son niveau de carburant. Heureusement, cela passait sans problème, sachant que nous avions en plusieurs aérodromes de déroutement possibles sur le chemin du retour.
Nous arrivons finalement sur Kutaisi via le point d'entrée "Black Sea" pour une intégration à vue par l'IP de la 07. Pour assurer la sécurité avec mon ailier en monomoteur, ce dernier passe au trail long.
Je me pose en premier, Madkyte en second, retour au parking.
Ouf, nous sommes rentrés et avons remplis la mission. Il va maintenant falloir préparer le compte rendu de mission, et trouver le moyen d'annoncer la triste nouvelle à la veuve de Spokoj sad.gif

Très bonne mission avec beaucoup de TAF de la part de tous les participants. J'ai adoré! cheer.gif , merci à toi Oslo pour le Kiff wub.gif
Seul petit bémol, j'aurai préféré que l'on prépare notre navigation avec tous les pilotes de la 92nd, mais ce sera pour la prochaine thumbsup.gif

Merci aussi à tout ceux qui ont participé à la réunion préparatoire de la veille, et un BIG merci à mes valeureux coéquipiers! russieflag.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Spokoj
post 20 Mar 2013, 17:20
Message #16






Indicatif : KO-11
Messages : 246
Inscrit : 15/04/11
Lieu : Beauvais
Membre n° 3,795

Yep , en direct live du paradis......

Une immersion très sympa avec une nav timée d'une précision diabolique , emmené par notre leader en grande forme..... notworthy.gif

Merci encore et vivement la suite..... joystick.gif

Juste une dernière volonté Marau....que tu annonces à ma femme que j'ai fini en boule de feu soit.....elle répondra peut être....''pour une fois qu'il fait des étincelles..'',mais surtout ne lui dit pas que j'ai freezé à ce moment ...elle va se foutre de moi pendant un certain temps saianlol.gif .....

et ça fait pas sérieux!! jesors.gif


--------------------
Image IPB
A force de vouloir vaincre sans périls , on finit par triompher sans gloire.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 21 Mar 2013, 20:21
Message #17




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

T'es trop une bete de Vol MAraud


Spok, RDV au sous-sol alors ?

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 21 Mar 2013, 21:30
Message #18




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

C'est noté pour mister Freeze Spokoj whistling.gif gap.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 02:53