Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> DCS mirage 2000
Alkete
post 26 Dec 2015, 21:02
Message #11






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Qu'est ce qui est présent?

Qu'est ce qui ne l'est pas (encore)?

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 26 Dec 2015, 21:03
Message #12




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Raiden @ 26 Dec 2015, 19:11) *
Sérieusement.

Mékilékon.

+1 avec Giat sur l'aspect général.
Très joli, fort potentiel (et volonté de l'éditeur) ; à ce stade, pas terminé et c'est tout à fait assumé (la plupart des systèmes pourraient être revus/améliorés) ; soit parce que pas de temps, soit parce que petits loupés dans le dév.

Ils veulent en tout cas y arriver, donc j'y crois à fond (chasse au bug, relec de manuel en attendant de lancer la trad). smile.gif

Pour la nav timée, l'INU n'est pas assez complet, c'est presque trop simple à ce stade (pas d'alignement, pas de dérive, pas de recalage...)

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 26 Dec 2015, 21:16
Message #13




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Remarque en passant :

"Désactiver les CDVE" (ou le FBW). crash.gif crash.gif

SVP, non : c'est un non-sens ! y'a pas autre chose sur 2000, si vous désactiviez toutes les CDVE, vous n'auriez plus aucun moyen de piloter l'avion, simplement parce que vous seriez dans l'impossibilité (physique) de transmettre le moindre ordre aux différentes gouvernes.
Ce qu'il est possible de désactiver, c'est différentes limitations ou sécurités du mode normal d'opérations. Il y a différentes possibilités donc là aussi mieux vaut préciser de quoi on parle :
- NORM/VRILLE ?
- Gains secours ?
- Ultime secours ?

Donc en cas de soucis, on ne désactive pas, on passe en gains secours.
C'est le cas notamment lorsqu'une panne (multiple) de capteurs empêche les CDVE de "ressentir" la situation de l'avion => Les gains secours (gains = réglages) sont pré-déterminés pour permettre, dans un domaine de vol limité qu'il faut rejoindre au plus vite et ne plus quitter, de ramener l'avion et son pilote.
Image attachée

++
Az'

PS : A ma connaissance, jamais aucun pilote n'a eu besoin de passer le switch NORM/VRILLE sur vrille. Ça donne une idée de leur robustesse quant aux départs en vrille à plat.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 26 Dec 2015, 21:32
Message #14




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Azrayen' @ 26 Dec 2015, 21:03) *

Mékilékon.

Maiiiiiiiis non, juste bien élevé, Alkete demande, j'execute.

Concernant les commandes de vol, tu as très justement raison. Cependant Razbam à bien libellé le petit switch Normal/Sec "FBW disconnect Switch". On devrait donc continuer à entendre ce genre de propos tant que ce ne sera pas formulé différemment.

Enfin concernant la fiabilité des commandes de vol du M2000, il me semble qu'elle sont redondées 5 fois pour prévenir la moindre panne. On ne peut pas en dire autant du Gripen... (Vers 2:20)

Ce message a été modifié par Raiden - 26 Dec 2015, 21:33.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 26 Dec 2015, 21:40
Message #15




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Ah, forcément... merci. Ce pb de sémantique sera mon N°37 (oui je fais des listes) tongue.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 26 Dec 2015, 22:40
Message #16




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

En fait,

ce ne sont pas les commandes que l'on désactive mais le calculateur. J'avais décidé de toucher à ça pour voir si il y avait moyen d'etre plus fin sans . Erreur ...

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylurm
post 26 Dec 2015, 22:48
Message #17



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

Le ravitaillement en vol fonctionne ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 26 Dec 2015, 23:06
Message #18




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Giat @ 26 Dec 2015, 22:40) *

En fait,

ce ne sont pas les commandes que l'on désactive mais le calculateur. J'avais décidé de toucher à ça pour voir si il y avait moyen d'etre plus fin sans . Erreur ...

L'ordinateur des commandes de vol électronique interprète les ordres du pilote et les retranscrit aux surfaces de contrôle tout en prenant en compte différents paramètres, vitesse, altitude, angle d'attaque, etc. Ceci afin de maintenir l'appareil (naturellement instable) dans son domaine de vol et préserver la santé du pilote.

Tu ne désactives donc jamais les commandes de vol, ni même le calculateur, sans quoi tes ordres au manche et palo n'arriveraient jamais aux surfaces de contrôle. Tu changes juste de "profil" de contrôle, pour un autre moins restrictif, plus direct. C'est alors au pilote de s'assurer que ses manoeuvres restent dans le domaine de vol de l'appareil.

Les Sukhoï qui effectuent le Cobra on recours au même artifice. Il passe sur un profil de commande moins restrictif permettant au pilote de telles manœuvres.

Edit: Il me semble qu'on peut passer sur ce profil de contrôle dans le Su-27 en appuyant sur la touche S.
CITATION(Kylurm @ 26 Dec 2015, 22:48) *

Le ravitaillement en vol fonctionne ?

Apparemment non, le fuel ne circule pas une fois connecté. Le bug est connu et sera fixé dès que possible.

Ce message a été modifié par Raiden - 26 Dec 2015, 23:08.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 26 Dec 2015, 23:08
Message #19




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Giat, Raiden, "calculateur" peut prendre différentes acceptions... et vous n'êtes pas sur la même, manifestement.
Une logique de transformation/interprétation des ordres pilotes (Giat), ou une unité de calcul (un ordi) physique (Raiden) ? Pas pareil wink.gif

Le mode gains secours, n'est pas une loi directe à la Airbus (AFAIK la formule aéro de l'avion ne le permet pas) ; il reste donc une part de "calcul". D'ailleurs en gains secours une logique adaptée est commutée lorsque le train est sorti.

Quant à la désactivation d'un (ou plusieurs) calculateur(s) physique(s), ça doit être le cas au moins lors du passage en Ultime Secours : les 4 chaînes principales sont zappées au profit de l'U.S. ("5e chaîne").

= = = = =

Kylurm, pas complètement, tu peux aller jusqu'au contact, mais il n'y a pas (encore) de transfert de carburant.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylurm
post 27 Dec 2015, 10:21
Message #20



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

Ayé, j'ai enfin réussi à installer le 2000 cheer.gif

Pas de mission d'entraînement par contre ? (mise en route, TO/Landing ?)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

42 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:54