Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Mini pit pliant [Terminé], Recherche idées
Pétardo
post 1 Apr 2013, 13:21
Message #21



 


Indicatif : RW-07
Messages : 101
Inscrit : 8/02/13
Membre n° 4,001

CITATION(PiedDroit @ 31 Mar 2013, 20:39) *

Le cadre avec les MFDs peut se mettre verticalement (pour afficher un Shkval et un ABRIS) ou horizontalement pour avoir les 2 MFDs avec affichage.

Très astucieux, mais il y a qd même un truc que je ne comprends pas pourquoi aurais-tu besoin du cadre pour shkval et ABRIS?

Veux-tu dire par là que les boutons du cadre sont fonctionel avec l'abris? Si oui c'est quoi comme type de matos?

Pour ma part j'ai un ecran à part avec ABRIS et shkval mais bien entendu rien n'est clicable.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 1 Apr 2013, 14:09
Message #22






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Pétardo @ 1 Apr 2013, 13:21) *

Très astucieux, mais il y a qd même un truc que je ne comprends pas pourquoi aurais-tu besoin du cadre pour shkval et ABRIS?

Veux-tu dire par là que les boutons du cadre sont fonctionel avec l'abris? Si oui c'est quoi comme type de matos?

Pour ma part j'ai un ecran à part avec ABRIS et shkval mais bien entendu rien n'est clicable.

Ce sont des MFDs "Cougar" Thrustmaster, tu peux mapper les raccourcis clavier des boutons de l'ABRIS dessus.
Je compte aussi mettre les raccourcis pour le datalink, et d'autre que je suis susceptible d'utiliser en vol (selection armement, controle autopilot).
Comme dans cette config l'ecran n'affiche rien sous le MFD (je vais mettre Shkval et ABRIS a droite je pense que tout tient, a tester), je peux glisser une feuille de papier dans le cadre avec le nom des fonctions, le MFD est prévu pour.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 1 Apr 2013, 14:19
Message #23






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Vraiment PiedDroit, tu as le don de me bluffer thumbsup.gif notworthy.gif smile.gif

Comme on dit, chapeau l'artiste smile.gif

Simple, génial, fonctionnel, efficace, et ce de la part de quelqu'un qui vient de débarquer dans un autre pays et qui a sans doute pas mal d'autres trucs à découvrir wink.gif thumbsup.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 1 Apr 2013, 15:03
Message #24






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(T3 @ 1 Apr 2013, 14:19) *

Vraiment PiedDroit, tu as le don de me bluffer thumbsup.gif notworthy.gif smile.gif
Comme on dit, chapeau l'artiste smile.gif

Simple, génial, fonctionnel, efficace, et ce de la part de quelqu'un qui vient de débarquer dans un autre pays et qui a sans doute pas mal d'autres trucs à découvrir wink.gif thumbsup.gif

Merci blushing.gif
J'y ai reflechi beaucoup et de ne pas avoir d'ordi a beaucoup aidé a me fournir la concentration et le temps necessaire tongue.gif
Les meilleures idées etant venues le matin au réveil et... sur le trône gap.gif
C'est dommage pour les lans car les pieds etant demontables ça faisait un truc tres transportable...
Quand j'aurais fini avec les pcs je vais pouvoir me consacrer au tourisme, en plus le printemps arrive !

Sinon j'ai verifié pour l'ABRIS la réso c'est 480x640 du coup je serais obligé de mettre le shkval dans le cadre du MFD.
J'ai regardé a la louche j'ai 370x370 d'affichage visible dans le cadre du MFD ça devrait suffire.
Sinon je mets un 17" en paysage à la place du 15" biggrin.gif

Ce message a été modifié par PiedDroit - 1 Apr 2013, 15:22.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 1 Apr 2013, 16:31
Message #25






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

bravo thumbsup.gif
simple efficace et beau thumbsup.gif russieflag.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 1 Apr 2013, 16:32
Message #26




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Bon boulot en effet thumbsup.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 3 Apr 2013, 05:09
Message #27






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Aller hop une autre serie de photos (si ça peut convaincre ceux qui n'ont pas encore recyclé un vieil écran avece paire de MFDs) !
Je sais je n'ai que ça à foutre mais comme je n'ai pas encore fini...
Je devrais être opérationnel ce WE pour un petit vol (pas encore de TrackIR mais ce n'est pas trop genant).

niveau résolution le Shkval reste tres lisible (384x240288) donc je vais garder le bidule comme ça.
C'est vraiment super pratique, ne serait-ce que les boutons !

Image attachéeImage attachée

Ce message a été modifié par PiedDroit - 5 Apr 2013, 04:03.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 01:49