Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mini pit pliant [Terminé], Recherche idées
PiedDroit
post 11 Mar 2013, 17:09
Message #11






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Tacno @ 11 Mar 2013, 14:08) *

Félicitations : c'est très pratique thumbsup.gif , et cela demande peu de matériel laugh.gif

Le design a surtout été dicté par l'espace disponible blush.gif

@Titouille : j'ai plein de peinture et quelques planches en rab si t'as besoin.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Titouille
post 11 Mar 2013, 17:20
Message #12



 


Indicatif : RQ-20
Messages : 395
Inscrit : 30/06/06
Lieu : Ottawa (Canada)
Membre n° 655

CITATION(PiedDroit @ 11 Mar 2013, 11:09) *

@Titouille : j'ai plein de peinture et quelques planches en rab si t'as besoin.


Merciiiiiiiiiiiiii thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phantomcat
post 14 Mar 2013, 23:56
Message #13






Indicatif : BA-48
Messages : 300
Inscrit : 4/10/10
Lieu : Le Mans
Membre n° 3,653

T as moyen de donner les côtes hors tout et celles des differents renforts et dans quelles boutiques tu t es fourni pour le bois et les pieds .
Ca m intéresse ton installation.
Tu règles quelle hauteur quand tu play au ras des cuissot ou au niveau du bureau?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 15 Mar 2013, 03:56
Message #14






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Phantomcat @ 14 Mar 2013, 23:56) *

T as moyen de donner les côtes hors tout et celles des differents renforts et dans quelles boutiques tu t es fourni pour le bois et les pieds .
Ca m intéresse ton installation.
Tu règles quelle hauteur quand tu play au ras des cuissot ou au niveau du bureau?

Salut, comme c'est un peu tard j'ai juste mis un croquis avec les cotes (je sais ce n'est pas hyper precis mais bon je n'avais pas de marbre ni d'outil de precision et j'ai du proceder a quelques ajustements au couteau gap.gif ).
Par rapport aux photos precedentes j'ai refais les 4 planchettes amovibles des accoudoirs plus larges et mieux finies (du coup j'si du aussi repercer des trous de rangement).

Image attachée

En gros il y a :
- un plateau de contreplaqué de 1.1 d'epaisseur
- 2 planches de bois dur (j'ai utilisé du chene) de 11.5 de large, 58 de long et 1.85 d'epaisseur.
- 2 tasseaux de bois dur (toujours du chene) de 3.7 de large, 77 de long et 1.85 d'epaisseur.
- 6 planches de bois quelconque de 16 de large, 23 de long et 1.85 d'epaisseur
- 4 pieds IKEA "VIKA" reglables en hauteur
Au montage les planches en chêne sont assemblée avec des chevilles, ensuite les planches sont collées au plateau et vissées par dessous.

Le bois vient de Home Depot, niveau dimensions tu peux mettre a peu pres ce que tu veux du moment que tu fais gaffe aux dimensions critiques suivantes :
- la longueur du plateau "interne" doit etre suffisante pour ton joystick - 27.3 cm pour le Warthog - (si trop grande ce n'est pas grave tout ce qui depasse peut aller sous le bureau. J'ai mis 58 en dimension totale car j'avais 60 de libre sous le bureau et avec cette longueur mes accoudoirs étaient suffisament longs - 23 cm.
- la largeur du plateau "interne" doit etre suffisante pour loger le joystick et la manette bien en face des accoudoirs.
- la largeur de l'ouverture pour le bassin ne doit etre ni trop grande (sinon coudes trop ecartes) ni trop petite (ca coince). Pour moi 45 cm c'etait bien.
- la largeur des planches latérales de support doit etre suffisante pour visser les pieds. Minimum 10 cm. La si tes planches latérales font 30 cm de large ça ne pose aucun pb wink.gif.
- la taille des accoudoirs. Au début j'avais mis 14 de large mais je suis passé a 16 et la c'est bien. Attention a ne pas faire trop grand sous peine de ne plus pouvoir les loger (si j'avais mis 18 cm ou plus ça ne passais plus dans le rangement). En longueur 23 cm c'était bien. Les 4 planchettes amovibles peuvent deborder sur les planches de support ce n'est pas genant si elles ont la meme epaisseur que les 2 planchettes fixes des accoudoirs.
- l'epaisseur des planches. Il faut que ce soit assez solide sans trop d'epaisseur. Environ 2cm c'est bien, ce n'est pas trop épais et ca fait des accoudoirs de 6 cm de haut environ de par rapport au joystick.

Je te conseille faire comme moi, de tailler un bout de carton aux dimensions du contreplaqué pour voir comment ca passe avant d'attaquer.
J'ai regle la hauteur pour que le dessus de la table soit le plus pres possible du bas de mon bureau (qui fait 70 cm de hauteur + 3.5 cm d'epaisseur), en gardant un peu de marge pour pouvoir le deplacer, 1 cm suffit.
Si je veux ajuster la hauteur je prefere regler le siege, c'est plus simple.

Je peux utiliser la table de trois façons :
- completement rangee (voir les photos sur les posts précédents)
- completement sortie (idem - photos) avec le joystick dedans et les accoudoirs empilés. Quand le joystick est posé il y a un peu de place au milieu, de quoi poser un carnet ou un petit ecran.
- a moitié sous le bureau avec les accoudoirs empilés (pratique car j'ai du enlever ceux de la chaise) :

Image attachée
Il y a encore plein de sciure partout tongue.gif

Quand j'aurais le PC (il est commandé) je mettrais une photo du truc complet.

Ce message a été modifié par PiedDroit - 15 Mar 2013, 14:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 15 Mar 2013, 13:02
Message #15






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Dsl pour la tartine wink.gif

Tout ce que j'ai mis n'est qi'un resultat, la methode pour y parvenir est en fait tres simple :
Regarde de quelle taille de planches et de tasseaux tu peux disposer (~2 cm d'epaisseur), prevois assez large pour fixer les pieds de table.
Ensuite coupe une ouverture de 45 de large et 25 de profondeur dans une grande plaque de carton.
Pose ca sur un table avec ton joystick posé dessus.
Il ne te reste plus qu'a t'installer devant et tracer des lignes.

Quand tu es content de la position avec le carton tu peux acheter le bois et commencer les coupes.
Sers toi du post precedent comme référence.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phantomcat
post 15 Mar 2013, 13:50
Message #16






Indicatif : BA-48
Messages : 300
Inscrit : 4/10/10
Lieu : Le Mans
Membre n° 3,653

Tartine utile tt de meme smile.gif

Merci l ami
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 31 Mar 2013, 21:39
Message #17






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Bon alors, PC monté, DCS installé, SoftTH configuré :
Image attachée

Il me reste encore a trouver un cable HDMI pour brancher le 4e ecran.
Le cadre avec les MFDs peut se mettre verticalement (pour afficher un Shkval et un ABRIS) ou horizontalement (pour avoir les 2 MFDs avec affichage.
L'ecran est un 15" d'occasion avec le pied enlevé et un socle sur mesure fabriqué avec les chutes.

Maintenant il faut configurer T.A.R.G.E.T. purée c'est compliqué ce machin crash.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 31 Mar 2013, 21:51
Message #18






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Joli, très joli... thumbsup.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 31 Mar 2013, 22:05
Message #19






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Lynx @ 31 Mar 2013, 21:51) *

Joli, très joli... thumbsup.gif

Merci gap.gif
Et pour le coté pliant : quand j'ai terminé, je pose tout sur le bureau sauf l'ecran que je deplace a coté.
Ensuite je peux ranger le "tiroir", débrancher et ranger les périphériques sur une tablette derriere les ecrans.
Ça prend moins de 5 minutes :
Image attachée
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pegazus
post 1 Apr 2013, 12:34
Message #20



 


Indicatif : B-28
Messages : 96
Inscrit : 11/01/07
Membre n° 1,289

wub.gif ah mais c'est genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


blushing.gif veux le meme

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 00:55