Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [Tous] Missions du soir, Cherche idées pour vol du soir
[Tous] Missions du soir
Jusqu'a quelle heure maxi seriez vous prêts à décoller ?
22h [ 3 ] ** [13,04%]
22h30 [ 5 ] ** [21,74%]
23h [ 0 ] ** [0,00%]
23h30 [ 0 ] ** [0,00%]
pour moi c'est 21h30 dans le cockpit moteurs chauds ou rien [ 11 ] ** [47,83%]
ça dépend des jours, réponse dans le sujet [ 4 ] ** [17,39%]
Total des votes: 23
Les invités ne peuvent pas voter 
T3
post 3 Oct 2013, 11:53
Message #11






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

A voté smile.gif

dernière option pour moi car au vu de mon planning débile, je serais bien mal positionné pour dire "c'est tel jour telle heure" en mode absolu et inflexible.

Il est certain que les grosses missions préparées et annoncées bien à l'avance nécessitent de la rigueur, de la discipline et le respect du au créateur de la dite mission. Ce qui veut dire que si on s'y inscrit, on s'y implique conformément aux attentes de l'ensemble des participants.

Mais nous l'avons vérifié plusieurs fois ces derniers temps, les vols "dernière minute" sont jouables et même pour ma part bienvenus dans le sens où :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron wink.gif .... et c'est en pilotant qu'on devient pilote wink.gif


Quand on maîtrise des savoirs-faire et des concepts d'emploi, il n'y a pas besoin de briefer plus que de raison.
Le briefing est censé définir : l'objectif et qui va faire quoi pour l'atteindre.

Le "comment on va faire" n'a pas besoin d'être rappelé car c'est un savoir-faire acquis et donc pas besoin de s'attarder dessus. A la limite on annonce qu'on emploiera la méthode X.

Et comment maîtriser des savoirs-faire ? en pratiquant régulièrement smile.gif

Donc si la possibilité se présente, des missions courtes, simples, permettant d'aller droit au but et d'être prises en cours de route du fait de leur simplicité sont de toute façon toujours rentables même si le nombre de participants est réduit. Peu de participants ça permet une meilleure communication et une coordination plus affutée. Et c'est ainsi que les actions deviennent des actes réflexes et qu'on peut se concentrer sur des choses plus complexes ou demandant plus d'attention wink.gif

Il vaut mieux à mon sens 12 petites missions par mois quitte à en jouer 2 dans la même soirée plutôt qu'une grosse mission complexe toutes les 2 semaines.
C'est sans doute plus rentable et dans ton cas précis PiedDroit, ça te permettrait de concilier tes impératifs concrets avec la possibilité de sauter dans le bac et de venir voler sans avoir l'impression d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles smile.gif

Bref, comme dit Gal, y'a des solutions surtout si on joue la carte simplicité et efficacité ce qui est loin d'être incompatible et incohérent smile.gif

Ce message a été modifié par T3 - 3 Oct 2013, 12:22.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 3 Oct 2013, 11:54
Message #12




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

a voté 22h30 max

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 3 Oct 2013, 13:43
Message #13






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(AnaBolic @ 3 Oct 2013, 11:27) *

Hello,

A voté pour 21h30 max.

+1 avec john --> si briefing réalisé à l'avance sur le roster ou en lien pas besoin de passer trop de temps pour partir.

Si un joueur ne joue pas le jeu et ne prépare pas son vol = tant pis !

A un momment donné, il faut être un peu strict et rigoureux.

Rejointe du Ts : 21h pile ou avant.
Briefing question / réponse : 21h15
Dépose : 21h30 max

Si retard, on l'annonce au créateur de mission par correction (MP ou tél) et on rejoint en live.

C'est en tout cas, ce que je vais appliquer désormais.

++

Juste pour clarifier, le but n'est pas de critiquer le temps qu'on met a faire les briefings !
J'essaie simplement de trouver un moyen de voler le soir dans des conditions acceptables wink.gif
Ça ne s'applique donc pas tous les jours (encore moins pour les groupes autres que la 72nd).

Je suis 100% d'accord avec l'idée d'avoir la depause 30 minutes apres le début grâce a une préparation rigoureuse, mais, dans le cas d'une mission courte (1h), une fois de temps en temps, la mission peut elle etre décalé/adaptée pour permettre au boulet de service (bibi) de voler avec les autres ? C'est plutot comme ça que la queston doit être perçue.

Enfin vu les réponses, la chose à l'air possible tongue.gif
Merci pour vos reponses à Gal' et T3, on se serre les coudes à la 72nd thumbsup.gif (et on les leve, burp cheers.gif )
Je vais faire l'essai prochainement sur une mission que je proposerais.

Ce message a été modifié par PiedDroit - 3 Oct 2013, 13:52.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 3 Oct 2013, 14:35
Message #14




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Copaiiiiiing' cheers.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 3 Oct 2013, 14:39
Message #15






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

J'ai voté : 21h30 Max, mais je tempère si c'est brieffé avec Piedroit, et qu'il n'y a pas besoin de refaire le briefing, on peut décaler.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 3 Oct 2013, 18:28
Message #16






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Lynx @ 3 Oct 2013, 15:39) *

J'ai voté : 21h30 Max, mais je tempère si c'est brieffé avec Piedroit, et qu'il n'y a pas besoin de refaire le briefing, on peut décaler.


+1000

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 4 Oct 2013, 21:30
Message #17




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

ça dépend.

1/ j'ai tendance à tirer sur la corde au taf, et donc à rentrer limite pour 21h (ou limite pour avoir le temps de grignoter un truc avant 21h) donc en soit, pas un exemple pour les missions "de tous les jours"
2/ sur de la mission complexe, par respect pour le créateur et parce que le brief va prendre un peu de temps, objectif être à l'heure dite (et s'il faut, rattraper en cours de route si c'est briefé/prévu je vois pas pourquoi ça poserait pb)
3/ vivant seul dans ma grotte, si j'ai pas de bonne raison de me lever tôt le lendemain, je n'ai rien contre un vol à départ tardif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 01:52