Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Test] Oculus DK2
DArt
post 31 Jul 2014, 08:32
Message #1




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Hello,

Alors, j'ai la chance d'avoir un boulot qui a des Oculus dispos. Nous avons donc reçus 3 OR DK2. J'en ai donc emprunter un pour tester avec DCS hier soir. Ce dernier est compatible depuis la dernière mise à jour, et donc sur papier, tout est bon.

1. Déballage/Matériel

Rien à redire, le matos est de qualité, très bien emballé, le colis contient les lunettes, le système de tracking (une caméra comme le TrackIr) et les câbles nécessaires.
La qualité est très bonne.

2. Installation

Pareil, tout s'installe facilement, le temps de mettre à jour le firmware de l'OR et c'est partit.

3. Sous DCS

Après avoir configurer l'OR comme il faut, DCS le reconnait directement et c'est partit pour le test. La partie DCS World s'affiche sur l'écran normal, une fois la partie simu lancée, c'est sur l'OR.

4. Ce qui est bien
  • La 3D, c'est immersif à souhait, la verrière est bien réelle, on tend le bras pour la toucher, le cockpit du A-10C prend toute son ampleur, les boutons ressortent et l'altitude est très très bien ressentie, les passages TTBA sont joussifs et les montagnes impressionnantes. Le moindre virage serrée procure des sensations et l'oreille interne couine un peu car ne comprends pas que le corps ne ressentent pas les G (peu faire vomir certains visiblement, chez moi RAS gap.gif )
  • L'immersion, on est littéralement dedans... C'est assez incroyable
  • Le tracking est très bien, pas de décalage, la touche Num-5 recentre la vue et pas de soucis particulier sont à noter.
  • Les menus s'affichent à mi-distance du cockpit et la souris est fonctionnelle avec le casque
5. Ce qui n'est pas bien
  • La résolution, clairement il y a un énorme mieux par rapport à l'ancienne version, mais on a du mal à lire le cockpit, les gauges ça va, mais le TGP, le HUD sont à oublier... Je ne parle pas des cibles au sol. Clairement, pour s'amuser c'est bon, pour voler en simu, ce n'est pas suffisant
  • Pas de grosse rémanence/latence, ce n'est pas au niveau de nos écrans, mais c'est bien mieux que le DK1, point tout de même qui doit s'améliorer, sur de longues heures, c'est fatiguant.
  • Dans DCS, ça rame un peu quand on tourne la tête, le DK2 est tout neuf, ça s'améliorera avec le temps, mais c'est pénible, tourner la tête vite et ça bave, coupe le son, bref surcharge CPU, j'ai même complètement perdu les sons au bout d'un moment.
  • On voit pas le clavier ^^


6. Conclusion




Le DK2 est une énorme amélioration pour l'OR vis à vis de la version DK1, et même si celui-ci ne me parait pas top pour la simu, si la version finale apporte une meilleure résolution (2K voire 4K) ce sera un truc énorme pour l'immersion. Les sensations sont vraiment au RDV et même mes filles ont volés pendant 1/2 h pour regarder les montagnes et les villages dans DCS. laugh.gif





Bref, affaire à suivre, le produit final (cela reste du matériel de développement pour le moment) devrait arriver pour Noël et si la résolution est bonne, c'est certain que je craquerai (mais à cette seule condition).




Si j'ai un conseil pour ceux qui hésitent, attendez la version finale smile.gif





RDV pour cette version finale, je referai des tests à ce moment là smile.gif



--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 31 Jul 2014, 08:42
Message #2



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

Merci pour ton retour.
Malgré ce problème de résolution insuffisante qui empêche de lire les jauges et le hud, j'ai quand même hâte de tester ça en voltige avec mes collègues Jetesons gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 31 Jul 2014, 08:47
Message #3






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Merci pour le test c'est très instructif! Et ça donne envie.

Je suis rassuré, j'ai bien fait de garder la CB dans sa cage!

Boulling

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 31 Jul 2014, 09:04
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Merki pour le retour

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 31 Jul 2014, 09:07
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pour de la voltige/suivi en PS, ça doit être nickel smile.gif Le problème arrive quand tu veux lire autre chose que les gauges ^^

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 31 Jul 2014, 09:37
Message #6



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

Petite remarque:
Sur cette vidéo, on voit que les ombres projetées sur le cockpit ne sont pas placée au même endroit entre les 2 yeux. Tu as remarqué ce bug ou c'est invisible une fois le casque sur la tête?

http://youtu.be/5hXwZOnCpas

Et concernant les proportions du cockpit, tu as bien l'impression que les dimensions sont cohérentes?
Concernant, l'environnement, les nuages rendent bien?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 31 Jul 2014, 09:39
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci pour le feedback Dart thumbsup.gif !

C'est clair que ca donne envie ! dans le Mig 21 c'est pas grave y'a pas de hud gap.gif ! lol Non sans dec si on a du mal a lire le HUD c'est chaud quand même.. (même si tu t'approches ?)

C'est clair que si la résolution est au rendez vous dans sa version finale, le père noël va m'en ramener un! j'imagine même pas avec les montagnes dans EDGE avec le soleil levant et la ptite brume d'été qui va bien cowboy.gif

Pour le soucis de lag/perte de son, tu penses que c'est lié à l'Oculus lui même ou c'est ta config qui n'est pas assez costaud ?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 31 Jul 2014, 09:56
Message #8




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Non, ma config est largement suffisante, je pense plutôt à l'intégration par assez efficace pour le moment. Les API entre la version DK1 et DK2 ont toutes changées, il va falloir donc qu'ED et OR optimise tout ça, je ne suis pas inquiet pour le final, mais pour le moment, ça se ressent bien.

Pour les nuages, le passage en F-15C sur le voile en HA est juste énorme smile.gif (comme dans les vidéos). Je n'ai pas tout testé mais pas vu de soucis d'ombre. J'ai eu des soucis de rendu, mais comme je n'ai pas configuré complètement le truc (genre espacement des yeux, etc...) j'ai mis ces soucis sur ce non-réglage...

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 31 Jul 2014, 14:06
Message #9




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Mais c'est prévu au moins de monter en résolution dans la version finale?

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 31 Jul 2014, 14:32
Message #10




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Rien n'est sur, mais du 2K voir 4K ont été évoquées... A suivre en tout cas smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 21:34