Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [F15-C] Angle d'aspect et Target Aspect :-)
shockeur
post 5 Apr 2007, 09:54
Message #1



 


Messages : 63
Inscrit : 14/08/05
Lieu : Saint Nazaire
Membre n° 217

F-15C

Pour ma part et sans doute pour d’autres..
Pas mal de discussion sur la fameuse information en haut à gauche du VSD lors d’un lock (STT / TWS).
On pensait que c’était soit le Target Aspect (TA) ou l’Angle d’Aspect (AA).
Il n’en est rien.

Tests !

TA ou AA ? ou … ? c’est ici.


--------------------
Image IPB

La ligne de feu, c'est le bord d'un espace désert où seule la mort habite.
"Paul Cazin"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Apr 2007, 10:17
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Super, très intéressant! notworthy.gif

Merci pour ces résultat! usflag.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 5 Apr 2007, 10:19
Message #3






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

Il y a une chose que je ne pige pas concernant l'aspect du target. Que ce soit en STT ou TWS, l'icône du target, quand ce dernier est locké, indique de toute manière son aspect par rapport à notre zinc... alors pourquoi s'embêter avec cette info en haut à gauche ? Quand on est en BVR, on se casse déjà la tête avec le BRAA (surtout le "B") alors bon...

Enfin my 2 cents, hein wink.gif C'est bien de discuter de ça, mais j'ai le mal de mer quand je lis ton doc.

Ce message a été modifié par Beniti - 5 Apr 2007, 10:20.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shockeur
post 5 Apr 2007, 10:39
Message #4



 


Messages : 63
Inscrit : 14/08/05
Lieu : Saint Nazaire
Membre n° 217

CITATION(Beniti @ 5 Apr 2007, 12:19) *

Il y a une chose que je ne pige pas concernant l'aspect du target. Que ce soit en STT ou TWS, l'icône du target, quand ce dernier est locké, indique de toute manière son aspect par rapport à notre zinc... alors pourquoi s'embêter avec cette info en haut à gauche ? Quand on est en BVR, on se casse déjà la tête avec le BRAA (surtout le "B") alors bon...

Enfin my 2 cents, hein wink.gif C'est bien de discuter de ça, mais j'ai le mal de mer quand je lis ton doc.


L'icone du target sur le vsd (une fois locké) n'indique pas vraiment l'aspect (déformation radar qui est d'autant plus flagrante que le bandit est proche !).

Pour le BRA (Bearing Range Alittude) (cest generalement ce qu'indique l'AWACS), ca va venir tout seul avec le temps gap.gif
L'extension BRAA, la le dernier est c'est bien l'Aspect, oui, sauf que le VSD n'indique pas l'aspect (que ce soit l'angle d'aspect ou le target aspect d'ailleurs)

Puis on va pas se plaindre, il y a aussi l'AREO : Aspect, Range, Elevation, Overtake
Language entre l'equipage (equipage = pilote et offier d'armement) gap.gif saianlol.gif

Ce message a été modifié par shockeur - 5 Apr 2007, 10:43.

--------------------
Image IPB

La ligne de feu, c'est le bord d'un espace désert où seule la mort habite.
"Paul Cazin"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 5 Apr 2007, 10:45
Message #5






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

CITATION(shockeur @ 5 Apr 2007, 12:39) *


L'icone du target sur le vsd (une fois locké) n'indique pas vraiment l'aspect (déformation radar qui est d'autant plus flagrante que le bandit est proche !).


Ok, mais pour l'aspect... même si tu n'as pas l'angle au degré près, tu peux voir sa position générale (droite, gauche, hot, cold) ça doit suffire pour les décisions d'engagement/désengagement, no ? unsure.gif

EDIT (cf post Ezor) :

CITATION(Ezor)
Cela dit ça n'enlève en rien le respect que j'ai pour la qualité de ton travail shockeur thumbsup.gif


Idem même si je l'ai pas dit au début : beau boulot wink.gif (mais cela va de soit avec notre shockeur tongue.gif )


Ce message a été modifié par Beniti - 5 Apr 2007, 10:50.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 5 Apr 2007, 10:45
Message #6




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Beniti @ 5 Apr 2007, 11:19) *

Il y a une chose que je ne pige pas concernant l'aspect du target. Que ce soit en STT ou TWS, l'icône du target, quand ce dernier est locké, indique de toute manière son aspect par rapport à notre zinc... alors pourquoi s'embêter avec cette info en haut à gauche ? Quand on est en BVR, on se casse déjà la tête avec le BRAA (surtout le "B") alors bon...

Enfin my 2 cents, hein wink.gif C'est bien de discuter de ça, mais j'ai le mal de mer quand je lis ton doc.


Pareil, j'utilise jamais cette donnée, l'aspect global de l'appareil sur le VSD me suffit.

Cela dit ça n'enlève en rien le respect que j'ai pour la qualité de ton travail shockeur thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shockeur
post 5 Apr 2007, 11:15
Message #7



 


Messages : 63
Inscrit : 14/08/05
Lieu : Saint Nazaire
Membre n° 217

CITATION(Ezor @ 5 Apr 2007, 12:45) *

Pareil, j'utilise jamais cette donnée, l'aspect global de l'appareil sur le VSD me suffit.


Je suis d'accord thumbsup.gif


CITATION(Ezor @ 5 Apr 2007, 12:45) *

Cela dit ça n'enlève en rien le respect que j'ai pour la qualité de ton travail shockeur thumbsup.gif


Merchi tongue.gif

Le truc est de mater le petit trait sur le HUD afin de voir si le bandit se dirige ou non vers soi (Hot, Flank ou Cold) comme vous le dites thumbsup.gif (car la déformation radar ne dis pas si le bandit se dirige ver soi ou non mad.gif )

Ce message a été modifié par shockeur - 5 Apr 2007, 11:17.

--------------------
Image IPB

La ligne de feu, c'est le bord d'un espace désert où seule la mort habite.
"Paul Cazin"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 5 Apr 2007, 14:22
Message #8



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Salut Shockeur
Très belle analyse que voilà! notworthy.gif
Je crois que tu as parfaitement démontré une des lacunes de la simulation du F-15... mad.gif
Cependant pour paraphraser Ezor et Beniti, c'est vrai que la valeur exact de l'AA exprimée en chiffres et lettres on s'en cogne un peu à Mach 09 avec le TEWS qui hurle tout ce qu'il sait, les ailiers qui appellent maman sur la fréquence et ce put... de Su-27 que tu as locké qui refuse visiblement de se laisser killer... laugh.gif
Je pense que la plupart des pilotes se contentent d'interpréter le VSD avec ses symboles intuitifs d'attitude de la cible. Les seuls chiffres intéressants à mon avis sont la distance, l'altitude et éventuellement les vitesses (de la cible et de rapprochement) cowboy.gif
D'après le test que tu as effectué la symbologie de l'attitude de la cible semble cohérente et c'est le principal. En clair, on comprend vers quel azimut la cible pointe son nez, de plus il suffit de mettre le point de visée au centre du VSD et on obtient la solution de tire idéale. cowboy.gif
Encore une fois je suis admiratif de temps de pugnacité de ta part et de la très belle démonstration que tu nous as proposé! thumbsup.gif

PS: le BB (Bogey Bearing) nous est gentiment donné sur le VSD en bas à droite, donc pas besoin de le calculer... wink.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shockeur
post 5 Apr 2007, 14:29
Message #9



 


Messages : 63
Inscrit : 14/08/05
Lieu : Saint Nazaire
Membre n° 217

CITATION(mitor74 @ 5 Apr 2007, 16:22) *

Je pense que la plupart des pilotes se contentent d'interpréter le VSD avec ses symboles intuitifs d'attitude de la cible. Les seuls chiffres intéressants à mon avis sont la distance, l'altitude et éventuellement les vitesses (de la cible et de rapprochement)


Au vu des comms (réels) et de la doc officiel, les pilotes s'en servent et ne font que ca lors d'une interception. Pour etre précis, il s'agit de l'officer d'armement (copilote) qui gere pas mal de calcul dans diffrents but : Chercher le BC (Bearing Collision et non le BB) ou chercher la meilleur route à suivre afin d'obtenir une solution de tir dans les meilleurs conditions. MP moi ou Doug si cela t'interesse. Apres avec un seul pilote le H,C,F suffit tongue.gif


CITATION(mitor74 @ 5 Apr 2007, 16:22) *

PS: le BB (Bogey Bearing) nous est gentiment donné sur le VSD en bas à droite, donc pas besoin de le calculer... wink.gif


cowboy.gif Exact ! thumbsup.gif Ca me rassure au vu des resultats....(pff quel argument bidon gap.gif )

Ce message a été modifié par shockeur - 5 Apr 2007, 14:39.

--------------------
Image IPB

La ligne de feu, c'est le bord d'un espace désert où seule la mort habite.
"Paul Cazin"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
WarWolf
post 5 Apr 2007, 14:47
Message #10




Bombs away

Messages : 312
Inscrit : 12/02/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 1,450

Merci shockeur, super boulot. Je bouquine ça au taf gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 23:48