Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> LOD pour DCS
KaTZe
post 14 May 2012, 08:56
Message #11






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

C'est un sujet important, mais où on a vite fait de faire des conneries.

Surprenant, LO semble tout d'abord codé avec les pieds ... dans un jeu tel que BF2 (que je connais bien) on a 4 à 5 LOD (Level of Details) pour chaque objet.
Ca va de 15-20 faces pour le LOD le plus grossier, puis env 100, puis 800-1000, puis 4000-5000 pour arriver au model détaillé en LOD0.

C'est ce qu'indique Deus pour DCS A-10, je suis juste surpris du faible nombre de LOD's existants.

Pour améliorer la fluidité, on peut agir sur deux espects :
- Soit modifier les objets pour créer, ou simplifier les LODs les moins détaillés
- Soit modifier la distance d'affichage des LODs (ce qu'on appelle le switchLod).

Le fichier que Harke a ajouté, semble être un certain nombre de Lods simplifiés.
Ce qui me surprend c'est qu'en l'absence de code pour "appeler" ces formes, avec le fichier shape à utiliser et la distance, ces Lods ne seront pas utilisés blink.gif

Ceci dit, de mémoire dans LockOn, on avait un codage d'utilisation des Lod's dans les options video, me semble t'il ou le switchlod était défini ... il faudrait que je regarde.

Par ailleurs, qui dit Lods dit texture pour habiller la forme, et donc danger quand à l'intégrité du jeu (il suffit de mettre une texture orange sur les Lod2, 3, 4 on on repère facilement les objets à distance, donc je pense que çà doit être vérifié par l'integrity check ?

Là aussi, je me demande ce qu'il en est, puisque les LODs élevés semblent noir dans LockOn (on le voit quand on vole au dessus d'objectifs, en particulier à travers des nuages.
Dernière question me concernant, quid du zomming élevé ?
Le switchLod est déterminé par la distance entre l'observateur et l'objet, mais lorsque l'on zoom qu'est ce qui est pris en compte, la distance physique ou le FOV (field of View) ?
Il ne faudrait pas zoomer sur des boites en carton tongue.gif

Bref, quelqu'un a t'il ouvert les formes du fichier de Harke pour voir quel type de forme il comporte (nombre de polygones ?)

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 14 May 2012, 11:54
Message #12






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

alors, juste une petite précision, je ne touche absolument pas au model existant, je change juste les distances au quel ils sont utiliser, rien d'autre, les fichiers .lod s'ouvre avec notepad

euu et d’ailleurs c'est pas moi qui les ai faits, voir le lien vers la source dans le premier post

Ce message a été modifié par Harke - 14 May 2012, 11:56.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 24 May 2012, 11:15
Message #13






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

update: 23/05/2012

dernière info, la version final "devrai" (a prendre avec des pincettes) être intégrer directement dans world lors d'un patch officiel


cela corrige aussi ce genre de soucis http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89083

Ce message a été modifié par Harke - 24 May 2012, 11:27.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 24 May 2012, 11:20
Message #14




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Good news ça!

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:22