Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Futur "MiPit SandJo" (copyright), On commence doucement, en vue de....
SandJo
post 9 Sep 2011, 15:16
Message #1




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Salut tout le monde,

Dans le but à plus ou moins moyen terme de me lancer dans un vrai Pit, c'est à dire dans 2morWeek avec DCS-3rd... j'ai commandé une carte GP-Wiz40MAX :
http://groovygamegear.com/webstore/index.p...products_id=235
tout comme Tacno il a dit

Je viens de recevoir la bête (soit dit en passant, une semaine entre la commande et la réception, ça va..) mais étant au taf, je ne l'ai pas encore testé.

Pour le moment, mon but est de customiser la manette des gazs du Cougar, afin d'ajouter la sélection de l'autopilot et sa mise en marche. Si tout va comme je veux, on verra pour la suite avec un UFC ou même un CDU avec une seconde carte. Cela me permettra de faire connaissance avec ce matériel pour l'instant.

Donc je commence par une petite question (Tacno, si tu passes par là blushing.gif )

Peut-on brancher des inter directement sur la carte ou ne doit-on passer que par des boutons poussoir ?

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 9 Sep 2011, 16:45
Message #2




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

La prise en compte par DCS/LO des états des entrées joystick est évènementiel.
C'est le passage de l'état ouvert à fermé qui est seulement pris en compte.

En électro-mécanique, il faut donc un actionneur qui crée un signal momentané : un bouton poussoir OFF-(ON) ou bien des commutateurs momentanés : OFF-(ON) , (ON)-OFF-(ON).

Sinon les autres solutions seront à base d'électronique, où tout est ouvert...

Bon courage SandJo

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 9 Sep 2011, 16:57
Message #3




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

C'est bien ce que j'avais compris, mais avant de tenter de pomper ton travail (il y aurait du boulot...), je voulais savoir, s'il y avait un moyen, juste avec la Wiz40, de brancher un inter, (off-on-off par exemple) et de faire que la carte (de manière logicielle) ne fasse qu'envoyer un signal momentanée.

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 9 Sep 2011, 19:23
Message #4




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

CITATION(SandJo @ 9 Sep 2011, 17:57) *

C'est bien ce que j'avais compris, mais avant de tenter de pomper ton travail (il y aurait du boulot...), je voulais savoir, s'il y avait un moyen, juste avec la Wiz40, de brancher un inter, (off-on-off par exemple) et de faire que la carte (de manière logicielle) ne fasse qu'envoyer un signal momentanée.

Tchouss
SandJo



bienvenue dans le club des inter momentanés Sandjo. c'est pareil pour moi avec la carte bodnar

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 9 Sep 2011, 21:04
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Extrême !

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 12 Sep 2011, 20:44
Message #6




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

S'lut tout le monde,

Je me suis fait rapidement un petit panel pour l'autopil, un Mi-LASTE quoi, on ne se refait pas...

Vu que pour le moment, je n'ai pas la possibilité d'avoir des impulsion à partir d'inters trois positions, j'ai placé trois poussoirs pour l'inter de sélection d'autopilot.

Maintenant, tu ferme les yeux et tu croix avoir un Hotas Warthog sous la main... gap.gif

Image IPB

petite image de la Wiz40, merci à tacno pour le conseil :
Image IPB

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 13 Sep 2011, 10:23
Message #7




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Et bien, ça-y-est, tu as mis le doigt dedans thumbsup.gif .... Mais attention le reste va suivre : la main, l'avant-bras, le bras...T'es foutu, tu vas y rester. As-tu pensé à tout ton temps libre qui ne va servir qu'à cela : la construction de bidules ou autres panneaux pour ton simulateur. Ta femme, tes enfants... usflag.gif

cheer.gif

Bon courage

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 13 Sep 2011, 10:57
Message #8




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(Tacno @ 13 Sep 2011, 10:23) *

Et bien, ça-y-est, tu as mis le doigt dedans thumbsup.gif .... Mais attention le reste va suivre : la main, l'avant-bras, le bras...T'es foutu, tu vas y rester. As-tu pensé à tout ton temps libre qui ne va servir qu'à cela : la construction de bidules ou autres panneaux pour ton simulateur. Ta femme, tes enfants... usflag.gif

cheer.gif

Bon courage

Comme tu peux le voir, je suis plus dans une phase "Bidouille/test" que dans un pit réellement, tongue.gif

Je vais adapter petit à petit pour que je puise en profiter avec mon MiPit que j'emport en lan, mais pour le moment, cela s'arrête là.

Dis voir, Il existe un autre moyen que le tien pour envoyer des impulsions à partir d'un inter trois positions ? (Je veux dire par là, une solution qui ne nécessite pas autan de connaissance en électronique, et une vision qui ne s'inscrit pas autan dans une finalité de Pit...)

Tchouss
Sandjo

Ce message a été modifié par SandJo - 13 Sep 2011, 10:57.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 4 Nov 2011, 10:32
Message #9




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

J'ai peut-être trouvé une solution pour envoyer une impulsion à DCS à l'aide d'un inter et de la carte Joy Wiz-40.

Bad m'a parlé du soft "Xpadder" qui permet de mapper un joystick et aussi une carte Joy afin d'envoyer des raccourci clavier. Pour une raison obscure, je ne parvient pas à avoir un bon résultat.

J'ai alors testé la chose avec Helios et cela semble fonctionner :

Il faut ajouter l'interface correspondant à sont périférique d'entrée (ma Wiz40), créer un interupeur, lui mettre en imput l'interrupteur et en ouput la commande voulu dans DCS. Le tour est joué.

Du coup, j'ai pu remplacer mes trois bouton poussoir (servant à la sélection du mode d'autopilot)par un inter 3 position (ON-OFF-ON) et je l'ai associé à deux entrées de la carte Wiz40. En image cela donne ça :
Image IPB
Image IPB

Bien cool.

Ca ressemble à ça maintenant. prochaine étpae, on perce le coug pour y fixer les inters directement...
Image IPB

Du coup, j'ai aussi une question pour les aficionados d'Helios concernant l'éventuelle possibilité de commander un bouton à l'ai de deux autres.....
J'ai posé la question ici

Tchouss
SandJo

Ce message a été modifié par SandJo - 4 Nov 2011, 10:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 4 Nov 2011, 12:48
Message #10




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

C'est plus propre comme ça...

Image IPB

Et en plus, il y a plein de place pour en mettre d'autres... cool !!

Tchouss
SandJo

Ce message a été modifié par SandJo - 4 Nov 2011, 12:48.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:52