Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> DCS-BIOS M2000C
Exo7
post 4 Jan 2016, 20:56
Message #21



 


Messages : 15
Inscrit : 25/11/15
Membre n° 4,223

CITATION(Hammerli @ 4 Jan 2016, 18:16) *

Ben le lien ne fonctionne pas ???? ou plus ???? sad.gif

?????? je comprends rien, puis-je avoir un peu d'explication svp.... notworthy.gif

et pour finir, c'est quoi DCS BIOS..... wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif


Salut Hammerli,

tout d'abord, j'ai actualisé le lien... je ne sais pas pourquoi il ne fonctionnait plus, rien n'a changé..

Pour completer l'explication de Postal2 wink.gif ,
DCS BIOS est une interface entre DCS World et des cartes Arduino.
les cartes Arduino, sont des cartes d'entrées/sorties, un peu comme des Pokeys ou LeoBodnar, mais en plus puissant (et plus compliqué aussi).
Tu peux y raccorder tout type d'interrupteur, bouton poussoir, potentiomètres, encodeurs, leds, afficheurs LCD, servos, moteurs pap, et j'en passe.

dans le fonctionnement de base, la programmation des cartes Arduino est simplifiée grace à DCS BIOS. il suffit de copier-coller des lignes de code pré-renseignées dans une documentation suivant l'appareil (module DCS) que tu veux piloter avec tes inters, etc... et afficher des voyants, afficheurs, commander des moteurs pour les instruments,etc..
il n'y a de limite que l'imagination du piteur (et un peu de travail... whistling.gif ).

la difference avec une Pokey ou une Leo,
- il n'y a pas de mappage de touches clavier. on interagit directement avec le code (programmation) de l'avion (ou hélico).
- tu peux personnaliser tes scripts avec des fonctions que tu définis toi meme (exemple sur le 2000, pour appuyer sur le bouton de démarrage, le couvercle doit absolument être soulevé, tu peux donc affecter ces deux actions sur le meme bouton physique, je ne sais pas si c'est faisable avec un pokey...)
- une carte arduino avec plus de 50 entrées/sorties coute 10€ (soit 250 e/s pour le prix d'une Pokey).
- les cartes Arduino peuvent être raccordées en USB ou Ethernet (réseau).

j'ai commencer avec les cartes OPENCOCKPIT, et je peux te dire que c'est 10 fois plus simple et plus ouvert, une fois que tu as compris le fonctionnement.

si l'anglais ne te fais pas peur, les documentations sur le site sont assez explicites : http://dcs-bios.a10c.de

si besoin, je peux donner un coup de main, et/ou poster des exemples...


@++

Ce message a été modifié par Exo7 - 4 Jan 2016, 20:58.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 5 Jan 2016, 18:13
Message #22




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Merci mon Postalou et Exo notworthy.gif je comprends mieux. Je vais aller voir cela de plus près sachant que l'anglais n'est pas mon fort sad.gif . On verra. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 27 Jan 2016, 19:01
Message #23




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Salut Exo7,

Ton pit de 2000 avance-t-il bien ?

A quand quelques photos ?

A+

Raiden

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 07:09