Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débriefing Georgia Civil War étau
Poliakov
post 11 Apr 2018, 22:54
Message #1






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Pertes aériennes:
Russie:
- 2 drones => par 2000C
- 3 Tu-22 => par F-15C

OTAN:
- 1 2000C => par Mig-21bis
- 1 Drone => par Su-27

Pertes au sol:
Objectifs stratégiques:
- Centre de commandement Zviadiste => Zviadistes en paix avec OTAN+Géorgie mais avec des troupes amoindris en efficacité.
Pertes au sol:
Géorgie:
- XV division d'infanterie mécanisé: 16%
- XXV division de chars = 4%
- V division d'infanterie = 10%
Abkhazie:
- XXI division blindés: 2%
- XIV division d'infanterie mécanisé = 2%
- XI division d'infanterie mécanisé = 2%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 6%
- V division d'infanterie: 14%
- II division d'infanterie: 10%
- Artillerie: 8%

Evolution tactique:
Les forces Abkhazes ont réussi leur manœuvre d'encerclement de Zugdidi et menace désormais la ville Zviadistes de tout les côtés. L’offensive Zviadiste sur la frontière a échoué face aux défenses Abkhazes. Les forces Géorgiennes ont été stoppé en territoire Zviadistes mais ont réussi à libérer du territoire entrant de plein pied en Mingrélie. A Sukhumi la situation est de plus en plus critique pour les Géorgiens et la V division a subit de lourdes pertes et ne tiennent plu que quelle que quartier, les civils Géorgiens sont plus que jamais en danger.

L'ancien président Zviad a été tué par des appareils US dans sont QG, les forces restantes Zviadistes ont déposé les armes ou se sont rallier à la Géorgie pour faire front commun à l'Abkhazie.

Trois Tu-22 ont été abattu par les forces de l'OTAN au-dessus des eaux internationales, l'engagement Russe augmente. De plus avec la paix entre les Zviadistes et les Géorgiens, la Russie est obligé d'envoyer plus de forces soutenir l'Abkhazie qui risque d'être la prochaine cible de l'OTAN.
Des Tu-160 armés de missiles viennent d’atterrir à Krasnodar

Tension:
- US => 45%
- Russe => 20% (+5% Tu-22, +10% basculement Zviadistes)


10% => renfort Tu-160
15% => renfort SAM
20% => renfort blindés

N'hésitez pas à poster vos débriefing merci aux présents thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 12 Apr 2018, 19:33.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 12 Apr 2018, 07:31
Message #2






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Knife 33, 2 x F-15C :

Départ Batumi en 2eme ligne, on est directement taské en VID sur 3 bogeys venant de l’ouest en HA, en se rapprochant l’identification radar révèle 3x Tu22, l’ordre est rapidement donné de les abattre, chose faite 3x splash one malgré le spike inssistant de 2 chasseurs russes en provenance du Nord, qui étaient trop loin pour nous empêcher d’agir. On rétrogradera quand même vers notre territoire pour éviter la confrontation avec ces derniers. Plus tard l’ACMI nous apprendra que Su27 rime avec R27 ( ER + ET c’est le tarif) smile.gif
S’en suit la mise en place TARCAP puis AAR puis TARCAP puis déconnection inopinée de Knife 33 ( juste 2/3 min avant que kf 34 se fasse engager ET + ER même tarif hein ! gap.gif )
Je re décolle ASAP rejoindre mon ailier pour un RTB dans la pénombre la plus totale !!! Pour le coup ED ( sans le F ) ne nous doit pas plus que la lumière saianlol.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 12 Apr 2018, 08:36
Message #3




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Bison 31
Su25-A
2 Bidons
4xPod Roquette S8 KOM
2xPod Roquette S13
2xR60M

Départ Kutaisi
Le seul vrai géorgien de tout ce bazar, le petit futé en poche, le parachute prêt.
Après réarm, j'attends le go d'Ernest
Une fois en l'air direction la zone des Zvadistes pour rejoindre mes collègues Hammer.
Ernest me donne un vecteur pour la zone de tavail et l'objectif à traiter.
En m'approchant, le SPO s'agite, du short range, le temps de regarder la direction et départ missile.
Je pump au sud, flare, flare, évitement du missile.
Sur ma trajectoire sud, des traçantes rouge sur ma gauche. Nom de diou tu vas prendre toi !
Identification près du sol et une saloperie de ZSU planquée près d'un bosquet.
Je me positionne et tir une salve de S8 en limite de portée sur la zone suspecte.
Un splash, une fumée, et une colonie d'écureuil rasée, mais ouf tranquille.
Ernest me redonne un Ingress pour ma zone de travail, et ce coup ci une distance en Km (j'aime pas les nautiques).
Visuel sur la division méca XV. Déjà 2 fumées, certainement le SA8 traité par les Hammer.
Sur ma première passe, Ernest m'ordonne de virer sec au sud. Je m'exécute.
Après autorisation de recommit, 3 passes sur la XV et elle est pacifiée en totalité.
Presque Dakota, je décide RTB, Ernest me dirige sur Senaki.
Aucune lumière sur Sénaki, un batiment qui brule, keske c'est que ce bins !!??
Je me pose, rejoins le parking et personne au refuel réarm, juste un paysan qui passe et me dit
"hé on a plus l'habitude de vous voir avec un parachute qu'avec un avion !" duco... va
Je contacte Ernest, "ah oui au fait la base est pas encore à nous..." saianlol.gif
La pénombre naissante, je redécolle et me dirige vers Kutaisi.
Tout est noir, c'est parti pour un posé IFR, mais ce coup ci sans parachute, va pas falloir que je me loupe.
Enfin posé après 3mn de tension le nez sur les instrus. megalol.gif

Bonne mission. wavetowel2.gif
Merci Polia
Merci Ernest (ou presque) saianlol.gif

Ready pour la prochaine.

tiengo




--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 12 Apr 2018, 09:47
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Debriefdu newbeez gap.gif

Je décolle avec Gouloo et le perd dans le soleil avec la prise d'altitude blushing.gif
On se remet sur Gudauta pour se retrouver et changement de tactique on repart avec notre leader Polia le magnifique tongue.gif
Kodiak nous informe que nos linerssont en danger on fonce mais on sait que cela ne sera pas possible , au moins essayer de faire '' peur '' aux bandits .... peine perdue ...
On rentre refueler
On repart TTTTBA j'adore wub.gif après des zig et des zag etMarau qui nous fait la sitac , super organisation . thumbsup.gif
Premier retour précipité, cause des banditsau trousses hot , dansles montagnes abandon , donc retour sur le front
On surveille les contrails , j'ai un peu de mal a suivre , pas pour le tba mais pour la vitesse
On fonce sur 2 bandits indiqués par Kodiak , leader préserve ses oisillons et nous demande de retourner cap 300 , il shoot un bandits et rentre
De retour à la maison fin de mission. Content,es 3 Fish et les 2 Kodiac safe thumbsup.gif

A bientôt la prochaine, j'adore ce côté pirate de l'air, on se cache on cherche si on peut on pique et on rentre
Merci Polia pour les conseils et la mission

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 12 Apr 2018, 11:16
Message #5




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Débrief OVERLORD - MCO BLUEFOR

Notre précédente sortie a été une fois de plus une débâcle totale. Mais qui m’a foutu des troufions pareils ? Il suffit que je m’absente une journée et c’est le beans ! Ou sont passé mes contrôleurs ?

Le bloc Russie/Abkhazie nous a encore collé une raclée. Nous avons perdu deux A-10C, un F-15C et deux drones. Nos alliés géorgiens ont, quant à eux, perdus un SU-25T.
L’ENI, lui, n’a perdu que deux putains de drones !

Au sol, la situation n’est pas plus folichonne, bien que notre troisième division d’infanterie légère et notre quinzième division d’infanterie mécanisée aient effectué une belle percée en territoire Zviadiste au nord-ouest de Senaki.
Les divisions d'infanterie abkhazes ont contourné Zugdidi par l’Est et seront bientôt au contact de nos troupes.

Un nouvel échec est inenvisageable. Je botterai des culs plus tard, l’heure est à la riposte !

----------

Notre objectif principal pour cette mission était de sortir de l'étau Zviadiste. Profiter de la percée de la IIIème division d’infanterie légère et de la XVème division d’infanterie mécanisée pour enfermer les rebelles et étouffer cette tentative de coup d'état raté.

Pour que nos muds puissent appuyer la cavalerie, il nous fallait le contrôle du ciel. Notre stratégie à deux rideaux defensifs, une BARCAP en avant du front et une TARCAP en arrière du front a bien fonctionné. Nos intentions ont toujours été de défendre les blocs de travail des Muds. Nous ne nous sommes montrés hostiles qu'en cas d'intrusion et n'avons pas pourchassé les contacts fuyants.

Le choix de planifier cette mission le jour de la fête de la Vodka a porté ses fruits. La plupart des forces rouges étaient absentes des opérations en vol. Probablement en train de décuver à l'ombre d'une hangarette. Nous n'avons pas eu de difficulter à obtenir la SupAero.

Nous avons donc tenu le ciel et, bien que nous déplorions la perte d'un Mirage 2000C, nous avons remplis notre objectif : Retourner l'etau sur les Zviadiste et détruire leur centre de commandement.

Notre TARCAP a également descendu trois Tu-22 à l'aspect hostile. Nous n'avons pas oublié que ces mêmes Tu-22 ont par trois fois déjà bombardé les populations civiles géorgiennes. Il en est assez !

Nous avons finalement descendu opportunément deux drones ENI qui orbitaient dans notre dispositif.

Je salue la témérité de nos pilotes.

Raiden out

Ce message a été modifié par Raiden - 12 Apr 2018, 11:18.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 12 Apr 2018, 18:00
Message #6






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Débriefing d'un pilote Abkhaze
Leader de dispositif: Polia
Ailié Gille
Ailié 2: Gooloo

Pour la quatrième mission nous sommes une fois de plus lâché par la Russie qui s'engage de moins en moins à nos côté. Seul deux chasseurs Russes s'ont engagé dans le combat aujourd'hui, deux Sukhoi, heureusement deux vétérans qui finalement nous seront d'une aide précieuse. Le plan de départ et que Goulou prenne le lead d'une paire à haute altitude pour semer le doute chez l'OTAN et que moi j'attende en renfort. Sauf que Gooloo et Gille se perde et commence à cafouiller un peu, il faut pas perdre de temps pour soutenir nos deux camarades Russes.

Image IPB

Je décide de reprendre les choses en main et reprends le lead de tout le dispositif Abkhaze. Notre retard nous empêche d'intervenir aider les Tu-22. Les Russes ont envoyé des Tu-22 bombarder la Mingrélie pensant l'OTAN trop timoré pour intervenir, mauvais choix, trois Tu-22 abattus sans que la chasse ne puisse intervenir. Les kodiaks engagent des F-15C.

Image IPB

En l'absence de contrôleurs digne de se nom, nos camarades Russes jouent le rôle de contrôleur grâce à leur radar et datalinks et nous informes des contacts. Même si ils sont pas nombreux, ils sont d'une grande aide pour accomplir notre devoir. Notre objectif est avant tout de gêner l'OTAN de plus en plus dangereux envers nos force avançant courageusement en Mingrélie.
J'approche de la zone et je repère deux traînées de condensations, je demande à mes ailiés de garder un œil dessus, mon objectif c'est les muds attaquant nos forces en Mingrélie. Mais les chasseurs veilles et m'empêche de rejoindre la Mingrélie sans prendre de très gros risque. Les chasseurs ennemis sont directement taské au-dessus de notre territoire nationale.

Image IPB

Soudain, je vois les deux chasseurs descendre sur nous, information confirmé par notre soutien Russe. J'ordonne à la patrouille de faire demi-tour pleine PC et de fuire, je me prépare à faire de même. Mais je remarque qu'il est évident qu'ils vont m'over-shooter en plongeant ainsi. L'occasion est en or, je laisse ma patrouille continuer la manœuvre de fuite et décide d'engager le combat, je préfère avoir ma seule mort sur la conscience si ma manœuvre échoue. Je suis en-dessous de l'ennemi, pup-up direct sur l'ennemi, plein PC, j'arrive à me placer dans ses 6.

Image IPB

Je tire un R-13 en bout de portée pour le forcer à partir en défensive, j'anticipe sa manœuvre en serrant mon virage directement après le tir, ça marche le 2000 part en virage serré me permettant de gagner de précieux km.

Image IPB

Me voilà en position idéale, je lance un premier R-60 puis un second pour assurer le coup, mais le premier touche de plein fouet le bandit qui s'écrase en morceau dans la forêt.

Image IPB

Encore une fois cette adrénaline et cette sensation dangereuse et en même temps frissonnante d'enchaînement d'actions. Oui j'aurais pus engager le second 2000 ou de demander à mes ailiès d'engager le second 2000. J'ai peut-être été trop timoré, mais je ne voulais surtout pas être celui qui a perdu les premiers pilotes Abkhazes au combat. J'ai préféré la prudence, à tord ou à raison je sais pas mais nous atterrissons tout les trois à Gudauta après une fuite à M1.2 au radada entre les arbres.
A l’atterrissage nous croisons un camarade Russe venu se ravitailler en kéro sur notre base. Merci camarade Russes, sans vous il aurait été difficile d'avoir une Sitac.

Image IPB

Nous redécollons Gille et moi, le camarade Gooloo est chargé d'une autre mission, armé d'un pod ECM il part patrouille au-dessus de Sukhumi base pour tenter de brouiller la SITAC de l'OTAN.
Le second vol est un enchaînement de tentatives de percer les défenses de l'OTAN pour atteindre la Mingrélie et de fuite en arrière pour éviter de se faire abattre.

Image IPB

C'est la fin de notre quatrième jour de guerre aérienne, nous rentrons dans la pénombre.

Image IPB

Je sort de l'avion avec mes deux camarades, nous n'avons pas réussi à percer mais nous avons réussi encore une fois à montrer que l’Abkhazie est loin d'être à genou et fera payer cher à ses ennemi qui se mette en travers de notre désir d'indépendance, de liberté et de paix.
Nous sommes encore une fois tous rentrés en vie, nous avons encore une fois sués pour la patrie. Ne nous reposons pas sur nos victoires aériennes et notre confiance grandissante. La prochaine fois nous n'aurons peut-être pas autant de chance. Surtout que nous avons appris que la coalition ennemi a frapper fort en Mingrélie et que l'ennemi Zviadiste à perdu son meneur et risque de lancer un traîté de paix avec notre ennemi héréditaire Géorgiens. Avec les Russes de moins en moins fidèle, nous risquons de nous retrouver seul contre tous. Plus que jamais nous sommes seuls contre tous. L'étau se resserre sur nous.

Merci raiden pour ton débriefing et les autres également thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 12 Apr 2018, 18:14.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 12 Apr 2018, 19:32
Message #7






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Débriefing général de la mission MAJ dans le premier post

CITATION(Poliakov @ 11 Apr 2018, 23:54) *

Pertes aériennes:
Russie:
- 2 drones => par 2000C
- 3 Tu-22 => par F-15C

OTAN:
- 1 2000C => par Mig-21bis
- 1 Drone => par Su-27

Pertes au sol:
Objectifs stratégiques:
- Centre de commandement Zviadiste => Zviadistes en paix avec OTAN+Géorgie mais avec des troupes amoindris en efficacité.
Pertes au sol:
Géorgie:
- XV division d'infanterie mécanisé: 16%
- XXV division de chars = 4%
- V division d'infanterie = 10%
Abkhazie:
- XXI division blindés: 2%
- XIV division d'infanterie mécanisé = 2%
- XI division d'infanterie mécanisé = 2%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 6%
- V division d'infanterie: 14%
- II division d'infanterie: 10%
- Artillerie: 8%

Evolution tactique:
Les forces Abkhazes ont réussi leur manœuvre d'encerclement de Zugdidi et menace désormais la ville Zviadistes de tout les côtés. L’offensive Zviadiste sur la frontière a échoué face aux défenses Abkhazes. Les forces Géorgiennes ont été stoppé en territoire Zviadistes mais ont réussi à libérer du territoire entrant de plein pied en Mingrélie. A Sukhumi la situation est de plus en plus critique pour les Géorgiens et la V division a subit de lourdes pertes et ne tiennent plu que quelle que quartier, les civils Géorgiens sont plus que jamais en danger.

L'ancien président Zviad a été tué par des appareils US dans sont QG, les forces restantes Zviadistes ont déposé les armes ou se sont rallier à la Géorgie pour faire front commun à l'Abkhazie.

Trois Tu-22 ont été abattu par les forces de l'OTAN au-dessus des eaux internationales, l'engagement Russe augmente. De plus avec la paix entre les Zviadistes et les Géorgiens, la Russie est obligé d'envoyer plus de forces soutenir l'Abkhazie qui risque d'être la prochaine cible de l'OTAN.
Des Tu-160 armés de missiles viennent d’atterrir à Krasnodar

Tension:
- US => 45%
- Russe => 20% (+5% Tu-22, +10% basculement Zviadistes)

10% => renfort Tu-160
15% => renfort SAM
20% => renfort blindés



Ce message a été modifié par Poliakov - 12 Apr 2018, 19:34.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 12 Apr 2018, 21:12
Message #8




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Merci Polia pour ton débrief, les photos sont belles !

Par contre je me permets de préciser que les "Eaux Internationales" c'est 200nm des côtes.

Cette belle image vectorielle illustre bien mon propos.

Les bombardiers ont été abattus car :
  • Aspect hostile envers le territoire géorgien
  • Non-Coopération des bandits malgré SPIKE des F-15C
  • C'est la troisièmes fois qu'ils nous font le coup, sur le même axe, avec la même formation, des dizaines de civils innocents y on laissé la vie.

La Russie ne peut pas décidé de ce qui constitue les Eaux Internationales, encore moins lorsqu'ils commettent des exactions.

L'entièreté de la communauté internationale réprouve l'action russe et s'indigne de l'escalade de ce conflit.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 12 Apr 2018, 21:20
Message #9






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

200 nm ça fait beaucoup Raiden l'article que tu cites ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_mer ) parle de zones économiques, je te renvois plutôt sur celui là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eaux_territoriales 12 nm

Ce message a été modifié par Ked - 12 Apr 2018, 21:21.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 12 Apr 2018, 21:43
Message #10




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Ok.

Alors j'ai vite fais un coup de Pythagore et j'ai calculé au doigt un peu mouillé ceci :

Image IPB

On les a intercepté avant qu'ils ne violent les eaux territoriales innocent.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:05