Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Idée de projet, demandant votre recul
Galevsky
post 3 Feb 2013, 16:54
Message #1




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Hello,

j'ai un 'tite idée depuis quelques temps, mais je ne suis pas certain que cela n'existe pas déjà, et souhaiterais avoir votre avis.

Pour organiser au mieux les rencontres HvsH, il y aurait un site web pour les DCS Cup, sorte de tournoi online ou des squad s'enregistreraient, et pourraient participer dans différentes Cups (AS only/AA only/dog-fight//COMAO).

Cela pourrait se dérouler de la façon suivante:

Imaginons que la COMAO Cup soit une 8vs8 par exemple, les squads inscrits planifient une rencontre via le site, et les 2 parties reçoivent un fichier mission avec instructions servant de base pour leur plan d'action. Dans ce fichier, ils ont le(s) nom(s) des AB utilisables (avec des restrictions sur leurs avions, par exemple les AB prochent ne peuvent accueillir que des Helico, les AB pour avions sont derrières), ainsi que des zones dans lesquelles on leur demande de positionner X unités de leur camp et qui serviront de cibles pour les ennemis.

Chacun ayant fait son plan de vol (il choisit tout, si il veut mettre 3 CAP en SU-27 et 8 MUD A-10 + Su, ou plutôt 6 CAP/CAS Su-33 et 2 BS, chacun est libre de faire comme il le veut), il uploade son fichier mission sur le site web, qui lui va assembler les 2 fichiers missions des 2 camps pour proposer au téléchargement quelques minutes avant la rencontre le fichier mission global. Le fichiers est bien sûr validé, le bon nombre d'appareils, depuis les bonnes AB, avec les cibles placées dans les bonnes zones etc...

Une fois la partie jouée, analyse automatique du fichier débriefing.

Utile ou pas selon vous ?

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 3 Feb 2013, 18:46
Message #2






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Galevsky @ 3 Feb 2013, 16:54) *

Hello,

j'ai un 'tite idée depuis quelques temps, mais je ne suis pas certain que cela n'existe pas déjà, et souhaiterais avoir votre avis.
[...]

C'est une bonne idée car c'est très stimulant,

Ça me rappelle ça : http://www.campagnesfrancophones.com/index/index.php

C'était du HvsH avec des mission générées, chaque camp avait des objectifs sol, la réussite de ces objectifs contribuant à l'évolution à l'avance du front, conditions de victoire, etc (il y avait bien sûr de la chasse mais son but premier n'était pas seulement l'anéantissement des autres chasseurs, mais bien empêcher les muds de faire leur boulot).
En fonction des pertes, les appareils disponibles évoluaient et rendaient la tâche plus ardue.

C'est un très gros boulot, il faut gérer la génération des vols, les inscriptions aux vols, la prise en compte des résultats sur le front et les ravitaillements, les stocks d'armes et d'avions, etc.

Donc pour moi, 100% d'accord avec ce genre de choses, mais il ne faut pas se lancer à l'aveuglette.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 3 Feb 2013, 19:01
Message #3






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

il me semble qu'zn 2006 - 2007 il y avait ce genre de vols sur le serveur C6 organisé par Oxitum , j'y ai participé une fois , en 25T avec BOB , Djeebay et Lynx

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 3 Feb 2013, 19:34
Message #4




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Pour ce qui est de placer automatiquement des objets au sol, je ne vois pas comment faire pour placer les objectifs de façon cohérente, hormis pour les "on road" pour qui ma question est réglée. Comment savoir si le hangar placé se trouve sur une maison de la map ou pas ?!??

Pour ce qui est de gros boulot, je vois tout à fait, et suis bien d'accord avec toi.

C'est un peu frais dans ma tête, mais le fais qu'on puisse générer des missions très facilement est un énorme point qui me motive wavetowel2.gif



CITATION(gillesdrone @ 3 Feb 2013, 19:01) *

il me semble qu'zn 2006 - 2007 il y avait ce genre de vols sur le serveur C6 organisé par Oxitum , j'y ai participé une fois , en 25T avec BOB , Djeebay et Lynx


Et ? C'était bon ou pas ?

(quelqu'un sait ce qu'est devenu Oxi ?)

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 3 Feb 2013, 20:05
Message #5




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

C'était monstruseux et il fallait se trouver du bon coté de la frontière !

Je m'était retrouvé le dernier en vol face à toute la 3rd. J'avais éclaté un 25T avec 4 ou 5 missiles puis m'était fait linché par toute la chasse adverse qui n'avait plus que moi à se mettre sous le fox !
Le frisson de ma vie de simmeur !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 3 Feb 2013, 23:00
Message #6






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Je me souviens de ce truc sur C6. je l'ai fait côté Lotatc et je n'en garde pas un gros souvenir car personne ne savait voler dans cette ambiance type comao and co.

innocent.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 4 Feb 2013, 13:57
Message #7






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Le plus gros défi d'un projet comme celui-ci est la discipline...

Je m'explique, monter une mission complexe est à la portée du premier venu qui s'y connait un peu, et le nouvel éditeur de missions rapides aide beaucoup... Par contre, monter la même mission de façon "cohérente" en créant de l'animation, des triggers, et une véracité de navigation et d'utilisation des appareils dans leurs rôles et configurations est une autre paire de manches.

Celà exécuté il faudra convaincre les pilotes, les briefer, les rassembler à l'heure convenue, refaire un briefing car certains n'auront toujours pas lu ou compris, créer les ROE, et ensuite vole la galère... Et là, c'est souvent le bordel, car les pilotes ne respectent jamais à la lettre les scenarii, et , c'est humain, sont là pour se détendre, vont souvent percuter les règles établies. De plus, dès qu'un camp prend l'avantage, ceux d'en face ont tendance à abandonner, car plus motivés....

En gros, le projet est bon mais nécessite une forte et grande implication, ainsi qu'une discipline de fer voire d'airain...

C'est pourquoi la 3rd vole essentiellement contre l'IA, car ELLE respecte ce que l'on attend d'elle... wink.gif

Maintenant, soyons ouverts, si une belle mission se présente, j'en connait beaucoup qui ne vont pas cracher dessus, puis, il y a une petite subtilité à savoir que l'on vole contre des humains et non des IA's, la victoire a un ptit goût savoureux... La défaite, elle, est toute aussi pourrie... crash.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 4 Feb 2013, 14:44
Message #8




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Yep tu as raison, la difficulté/facilité a prendre en main la chose représente un des aspects les plus importants de l'outil, et c'est la raison pour laquelle il faut faire simple, surtout dans un premier temps.

Les triggers, c'est bien pour programmer une IA pour lui donner un comportement "crédible d'humain". Ici, pas besoin, au moins dans un premier temps...

La génération des ROE se ferait automatiquement mais cela resterait de simples règles sur le nombre d’unités a placer, ainsi que des zones dans lesquelles elles doivent être placées. L'outil générera une base de mission pour les 2 équipes, avec un rappel écrit du nombre d’unités a placer, ainsi que des zones colorées sur la map (a la base servant pour les triggers, mais ici elles n'auront qu'un objectif de faciliter le placement des unités dans les bonnes zones.) Rien d'autre de compliqué, pas de trigger a faire etc...

L'objectif est seulement de placer les unités de manière a ce qu'il n'y ait pas de personne qui sache a l'avance ou seront les unités précisément, vu que c'est l’équipe d'en face qui les placera...

Apres, c'est la grande inconnue: est-ce que les humains en face auront pris des helicos ? Des chasseurs pour assurer l'AA et l'AS ? Quelle tactique adaptons-nous ? C'est aussi en fonction des dispos des différents pilotes... Quelle sera celle des mecs d'en face ? C'est la que réside la part la plus importante de l’intérêt du vol online, a mon humble avis. Et ça marche plutôt bien même si en face on tombe sur des quiches... car et bien tu le sais pas tout d'abord ! Tu as la pression, car tu sais que des chasseurs peuvent venir de différentes AB, tu sais aussi qu'il peut y avoir par exemple 2 SAM places par l'ennemi quelque part, tu le joues a fond. Apres si tu les déglingues assez facilement, ben c'est bueno et grâce au projet du site web avec des cups et classements, on saura vite avec/contre qui il est intéressant de jouer.

Je parle de ça car j'ai fait parti l’année dernière d'un clan sur BF3 qui jouait compétition, sur l'ESL, un site organisant des Cup notamment. Les matches sont les meilleurs moments passes sur le jeu et de loin !

Bon, j'ai pas trop l'esprit de compet' et je m'en tape de gagner ou perdre, mais en tout cas les phases de jeu t’amènent a pratiquer avec des joueurs qui au final recherchent un peu ce que tu veux et en tout cas sont de ton niveau (classement oblige) et du coup te donne les meilleurs parties !

Bon, c'est vrais que les français étaient plutôt des mecs pas sérieux, plein de kikoolol inintéressants, mais des que tu retrouves face a des teams allemandes, Suédoises ou autres, c'est pas la même du tout... que des mecs courtois, respectueux, et très "carres" qui jouent sérieusement etc... et souvent ils nous déglinguaient, preuve que leur rigueur est largement payante.

Enfin bref, retournons a la simu, je pense que ça vaut le coup, surtout que en le voyant international (au moins européen), ça ouvre des perspectives de rencontre formidables..




--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 4 Feb 2013, 14:59
Message #9




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

CITATION(Galevsky @ 4 Feb 2013, 14:44) *
La génération des ROE se ferait automatiquement mais cela resterait de simples règles sur le nombre d’unités a placer, ainsi que des zones dans lesquelles elles doivent être placées.
Petit rappel.
ROE : Rules of Engagement => Règles d'engagement, donc aucun rapport avec des unités à placer. wink.gif
C'est grosso modo, quand a-t-on le droit de tirer, etc...

Ce message a été modifié par Leb1705 - 4 Feb 2013, 15:00.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 4 Feb 2013, 15:05
Message #10






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point : ça ouvre plein de rencontres intéressantes. cheer.gif

A contrario, je pense que tu t'égares franchement si tu crois que les gens sont propres.... sad.gif

A titre personnel je ne ferais JAMAIS une campagne comme celle-ci sans garanties d'impartialité d'un maître de jeu, ce serait trop facile, on passe tous en F15 et Mig29, on balance des chiées de FOX3 et FOX2 longue distance, pan, tu décolles, t'es mort... La vraie guerre, c'est ça, je l'ai travaillé assez longtemps en vrai et en concept... Mais LO et DCS pour moi, ça doit être un minimum fun...

C'est en celà que je postais précédemment, comme quoi, il te faudra tout faire, et mettre de sacrés triggers pour assurer la jouabilité du truc... Parceque dis-toi bien que le jeu avec des inconnus, c'est surtout contre des inconnus... Tu ne sais rien d'eux, de leur ROE et des outils qu'ils utilisent. Si ça se trouve ils sont parfaitement honnêtes et vont jouer le jeu, mais mon expérience m'a plutôt prouvé le contraire...

La seule et unique façon d'éliminer ce problème c'est au travers de missions et règles très strictes, et c'est chronophage à mort... crying.gif

Maintenant si tu veux te lancer là-dedans, blinde toi, car tu risque beaucoup de déception et de critique pour peu de soutien et de positif, hélas, c'est triste, mais c'est ainsi, les joueurs sont surtout consommateurs et notre format de simulation offre peu de champ à de grandes compétitions durables...

Sois courageux et que la Force soit avec toi...!!! wavetowel2.gif

goodluck.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:27