Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [site] ban the bots !
Azrayen'
post 27 Dec 2007, 01:22
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonsoir,

Vous avez peut-être eu à subir une ch'tite coupure du fonctionnement du site ce soir, sorry si ça vous a embêté, c'était pour la bonne cause :

Je mettais en place un nouveau truc pour nous débarasser des spam bots.

Certes, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu sur le forum, mais faut savoir qu'il y en a entre 1 et 5 qui s'inscriv(ai)ent chaque jour depuis plusieurs mois, et ce malgré des filtres sur las adresses mails de plus en plus restrictifs.
Cela avait conduit Ezor, Doug et ma pomme à choisir de valider, à la main, chacun des nouveaux inscrits. Comme c'est un fonctionnement assez lourd, et qui peut être source d'erreur, on tente autre chose à partir de ce soir.

Je ne rentre pas dans les détails techniques, mais suite à la mise en place de ce nouveau système, il est possible que vous rencontriez des soucis avec certaines fonctions du site liées à la gestion de votre compte (inscription, récup de mot de passe, changement d'e-mail... etc.)
Si tel était le cas, merci d'en faire part à vos colochefs préférés pour correction smile.gif

On conserve la validation manuelle par un administrateur quelque temps, le temps de voir si ça fonctionne bien, et avec un peu de bol on pourra revenir d'ici 2008 à une simple validation par e-mail des nouveaux inscrits.
Mode feignasse ON et kc.gif le bot. tongue.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 27 Dec 2007, 02:15
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Voila on a trouver comment trouver des emplois ....


wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 27 Dec 2007, 15:43
Message #3




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

4 bots (au moins) se sont cassés les dents sur le nouveau système depuis cette nuit. Je considère ça comme un succès smile.gif

Donc j'avance le planning prévu :
CITATION(Azrayen' @ 27 Dec 2007, 01:22) *
On conserve la validation manuelle par un administrateur quelque temps, le temps de voir si ça fonctionne bien, et avec un peu de bol on pourra revenir d'ici 2008 à une simple validation par e-mail des nouveaux inscrits.
Mode feignasse ON et kc.gif le bot. tongue.gif


La validation des nouveaux inscrits repasse dès à présent en "User Email Validation".

Modérateurs, merci d'être vigilants pendant qques jours, au cas où on tomberait sur des bots moins cons que la moyenne, faudra peut-être faire un peu de ménage.

Merci @ tous de votre attention,

3rd wing 1 - 0 Spam bots carton.gif
Vae Victis !
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 27 Dec 2007, 17:55
Message #4






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Ouaaaaaaiip, est ce que ca veut dire que les EM vont donc avoir plus de temps pour nous concocter de splendides missions??? jesors.gif

Blague a part, on ne salue pas assez souvent l'equipe qui manage le site, le serveur etc...

Donc

cheer.gif cheer.gif BRAVO A VOUS LES MECS, ON VOUS FELICITE!!! cheer.gif cheer.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 27 Dec 2007, 20:54
Message #5






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

CITATION(Petoulet @ 27 Dec 2007, 17:55) *


Blague a part, on ne salue pas assez souvent l'equipe qui manage le site, le serveur etc...




Je plussoie a 1000 % thumbsup.gif notworthy.gif

wavetowel2.gif


--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 6 Jan 2008, 01:58
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Petoulet @ 27 Dec 2007, 17:55) *

Ouaaaaaaiip, est ce que ca veut dire que les EM vont donc avoir plus de temps pour nous concocter de splendides missions???

Mhmm, dans l'absolu, pkoi pas, même si généralement je m'occupais des bots au boulot et que je me vois mal y installer LO (mais si, chef, c'est utile comme soft... tongue.gif )

Merci pour vos retours en tout cas, ça fait bien plaisir. notworthy.gif

++
Az'

PS : Et pour rester dans le sujet, plus aucun bot depuis le 27 déc. Ca marche vraiment bien. Je suis content smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 20 Mar 2008, 08:32
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Allez, après avoir subi un retour des bots via les commentaires dans la galerie, on change un poil les règles du jeu :

Les permissions n'étant pas gérées pour les galeries "perso" des membres (sans doute un souci lors d'un update ?), désormais les invités (guests) sont interdits de commentaires.

L'interdiction est "en dur" dans le code, et a donc priorité sur d'éventuelles autorisations par galerie qui autoriserait les invités.

Zozor : pour info, ajout d'une condition sur member['mgroup'] dans post.php du module galerie ligne 130.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 20 Mar 2008, 09:23
Message #8




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

M'en suis occupé hier soir, tu peux enlever la condition j'ai enlevé l'autorisation de poster un commentaire dans les autorisations du groupe en base de données. Le module "gallery" n'étant pas dans une version compatible avec notre version d'IPB c'était le seuil moyen de procéder.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 20 Mar 2008, 20:29
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Heu, oui mais non, ça marche pas à 100% ton truc.

Les autorisations ne semblent pas prises en compte pour les galeries des membres.

Exemple : j'ai enlevé mon bout de code et réussi à poster le test => http://www.3rd-wing.net/index.php?act=modu...cmd=si&img=5603

En revanche effectivement je me fais bouler sur une galerie "normale" par exemple => http://www.3rd-wing.net/index.php?act=modu...cmd=si&img=5572 pas pu poster sur celle là (même pas le bouton en fait, mais j'ai testé en forçant en GET)

Donc faut trouver où sont les permissions des galeries des membres. En attendant je conserve ma ch'tite condition en dur.

[edit] je viens de regarder, les albums persos sont dans la table gallery_albums (contrairement aux autres dans gallery_categories) et y'a pas de notion de permissions dedans... detective.gif

++
Az'

Ce message a été modifié par Azrayen' - 21 Mar 2008, 15:46.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ice
post 20 Mar 2008, 21:01
Message #10



 


Messages : 123
Inscrit : 31/10/07
Lieu : Grenoble
Membre n° 2,616

voir aussi la fonction php : substr_count
du style
if (substr_count($_POST["commentaire"],"http")<=3))
{ OK! }
else
{ PAS OK! }

Ce message a été modifié par Ice - 21 Mar 2008, 10:44.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 10:50