Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> logiciel TARGET
squale
post 13 Dec 2011, 10:23
Message #1






Messages : 622
Inscrit : 28/12/05
Lieu : montereau fault yonne
Membre n° 389

Salut à tous,

je viens de me balader sur le site de thrustmaster et ai pris connaissance de l'existance de ce logiciel d'édition de profl.
je suis en possession d'un hotas cougar, bien évidemment je souhaiterais éditer mon propre profil à l'avenir, mais avant tout je voulais savoir si quelqu'un parmi vous s'était déjà lancé dans l'aventure?
est-il plus simple et ergonomique que FOXY qui j'avoue m'avais un peu rebuté.

j'attends vos infos et retour d'expérience avec impatience.

usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 13 Dec 2011, 15:52
Message #2




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Il me semble que TARGET n'est fait que pour marcher avec le Warthog, pas le cougar. Mais je ne l'ai jamais essayé en fait.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 13 Dec 2011, 16:34
Message #3




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Faux c'est pour le warthog, le cougar, le t16000 et les mfd

Je répondrai plus en détail quand je serai de retour du taf

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 13 Dec 2011, 19:31
Message #4




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Je suis pas assez connaisseur pour pourvoir expliquer les différences avec Foxy en détail.
En revanche, il y a un intérêt si tu as des MFD car tu pourras faire un seul profil pour tes deux périphériques.

Il semble que TARGET soit plus puissant que Foxy, mais il faut chercher à programmer un peu pour pouvoir s'en rendre compte. Je crois, qu'il y a plus de touches virtuelles que Foxy. (les boutons X- sous foxy)

Perso, j'ai fait un profil pour FC2 qui comprend le cougar et les mfd, ça marche pas mal. Il faut néanmoins garder le HCCP cour l’étalonnage des axes.

petit avantage, tu as TARGET GUI et TARGET SCRIPT EDITOR.
le second se comporte comme foxy dans le sens où tu programmes un profil avec un langage différent, mais le principe reste similaire.

Le premier, est plus visuel. Tu cliques sur un bouton, une fenêtre s'ouvre et tu mets le raccourci claver qui convient, avec les possibilités de modificateur IOUMD. Tu arrive au bout de ses possibilités rapidement si tu as besoin de programmer des axes our des macro un peu pêchues. Donc c'est pas mal pour se faire un profil sommaire rapidement.

Donc me concernant, pour FC2, ça roule pas mal. En revanche, je suis pas trop satisfait pour DCS A10C. Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai pas la réactivité qui s'impose. des fois, l'appuie sur un bouton l'a pas le bon effet dans le simu et je sais pas pourquoi. Du coup, vu que j'ai un peu "modé" ma throttle avec ajout de bouton et l'aide d'une carte joy, je me sert directement des options de DCS. Si j'ai nesoin de modificateur IO ou UMD, je peux avoir le même effet avec les modificateurs qu'on peu déclarer dans les options de DCS.

Voilà, si tu as d'autres interrogations, vas y sinon, avec un peu de courage, tu as ça

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
squale
post 13 Dec 2011, 19:41
Message #5






Messages : 622
Inscrit : 28/12/05
Lieu : montereau fault yonne
Membre n° 389

CITATION(SandJo @ 13 Dec 2011, 19:31) *

Je suis pas assez connaisseur pour pourvoir expliquer les différences avec Foxy en détail.
En revanche, il y a un intérêt si tu as des MFD car tu pourras faire un seul profil pour tes deux périphériques.

Il semble que TARGET soit plus puissant que Foxy, mais il faut chercher à programmer un peu pour pouvoir s'en rendre compte. Je crois, qu'il y a plus de touches virtuelles que Foxy. (les boutons X- sous foxy)

Perso, j'ai fait un profil pour FC2 qui comprend le cougar et les mfd, ça marche pas mal. Il faut néanmoins garder le HCCP cour l’étalonnage des axes.

petit avantage, tu as TARGET GUI et TARGET SCRIPT EDITOR.
le second se comporte comme foxy dans le sens où tu programmes un profil avec un langage différent, mais le principe reste similaire.

Le premier, est plus visuel. Tu cliques sur un bouton, une fenêtre s'ouvre et tu mets le raccourci claver qui convient, avec les possibilités de modificateur IOUMD. Tu arrive au bout de ses possibilités rapidement si tu as besoin de programmer des axes our des macro un peu pêchues. Donc c'est pas mal pour se faire un profil sommaire rapidement.

Donc me concernant, pour FC2, ça roule pas mal. En revanche, je suis pas trop satisfait pour DCS A10C. Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai pas la réactivité qui s'impose. des fois, l'appuie sur un bouton l'a pas le bon effet dans le simu et je sais pas pourquoi. Du coup, vu que j'ai un peu "modé" ma throttle avec ajout de bouton et l'aide d'une carte joy, je me sert directement des options de DCS. Si j'ai nesoin de modificateur IO ou UMD, je peux avoir le même effet avec les modificateurs qu'on peu déclarer dans les options de DCS.

Voilà, si tu as d'autres interrogations, vas y sinon, avec un peu de courage, tu as ça

Tchouss
SandJo

tu me dis avoir un profil créé avec target mais pour quel type d'appareil?
accepterais tu me le faire partager?

sinon ton explication est très complète je t'en remercie.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hellfrog
post 14 Dec 2011, 00:28
Message #6



 


Indicatif : RW-99
Messages : 244
Inscrit : 6/09/09
Lieu : bretagne
Membre n° 3,446

et aussi ça si tu as de l'aspirine d'avance joystick.gif
innocent.gif

y a aussi pas mal de sujets et des profils sur C6 en salle A10 ou LOFC et en biblio et sur le forum DCS.

bon résumé de SandJo

Foxy est plus hermétique que Target GUI, qui est plus facile pour un débutant

et Target script est plus puissant que foxy mais faut avoir des notions de programmation.

Faut connaitre et comprendre le CCP et connaitre les limitations / axes Cougar sous Foxy et l'interaction CCP / TargetGUI
en script on peut bypasser cela... mais faut savoir faire...
mais ça concerne surtout la limite directX = 8 axes possibles, pas 10 !
ce que contourne le warthog avec Target et l'emulation d'un périphérique virtuel "combined" associant Throttle et Joystick, et ce n'est pas exactement pareil ave le Cougar et des rudders connectés dessus

@ Sandjo : avec un Warhtog, A10 est en mode émulation du warhtog par defaut ça te crée pas des conflits ? cf profils "advanced programing" de Irwanfr sur C6 en salle joystick et surtout en salle A10... et sur DCS.

ma petite contribution avant de partir en vacances... (c'est un peu mon boulot sur C6... cf les liens) donc si a des questions à partir de janvier, n'hesite pas.

--------------------
i7-930@4GHz 16GoRAM RaptorSATA3 Warthog SaitekTHR MFDs CHpalo Helios+tactile

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 14 Dec 2011, 13:14
Message #7




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

CITATION(squale @ 13 Dec 2011, 19:41) *

tu me dis avoir un profil créé avec target mais pour quel type d'appareil?

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Dis voir, tu tenterais pas de postuler pour un escadron de la 3rd par hasard???
POSTAL si tu passes par là, integre le, juste pour le passer visiteur derrière... gap.gif

CITATION(squale @ 13 Dec 2011, 19:41) *

accepterais tu me le faire partager?

A voir si cela peut réellement t'être utile. Au moins, cela te servira-t-il de base pour t'en faire un à toi.
A noter qu'il est fait pour le cougar et aussi pour les MFD.

important : j'ai uploadé les deux fichiers de mon profil. Ils ont l’extension zip mais ne sont pas des fichiers compressée. il faut juste changer manuellement l'extension afin d'avoir :
F_15_FC2_SandJo.tmc (profil)
FC2_Perso.ttm (macros)

CITATION(Hellfrog @ 14 Dec 2011, 00:28) *

@ Sandjo : avec un Warhtog, A10 est en mode émulation du warhtog par defaut ça te crée pas des conflits ? cf profils "advanced programing" de Irwanfr sur C6 en salle joystick et surtout en salle A10... et sur DCS.

Je n'ai pas de warthog, mais un cougar. Lorsque je suis dans DCS A10C, il arrive que lors d'un appuie sur une touche du manche par exemple, il n'y ai aucun effet dans le soft. Un peu come un faux contact dans mon manche. Mais cela =ne le fait pas dans FC32 ou BS.

Dans Target, j'ai pris l'inspiration pour le profil A10 sur un autre qui a déclaré pas mal de touches en directX. et d'autres en raccourcis clavier. Je ne sais pas si cela vient de là, mais comme dit avant, vu que j'ai bidouillé mon cougar, je n'ai plus vraiment besoin de profil target pour DCS A10.

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hellfrog
post 14 Dec 2011, 21:39
Message #8



 


Indicatif : RW-99
Messages : 244
Inscrit : 6/09/09
Lieu : bretagne
Membre n° 3,446

faudrait avoir le profil concerné pour répondre... voir si c'est une erreur de programmation ou pas ou un bug (y en a aussi)
verifier les configurations de touches et fonctions dans A10 : pb clavier fr /us, c'est classique ; ou mauvaise definition de touche ; ou touche USB ; ou bouton DirectX, et pas la bonne affectation dans le profil A10 ?
bref pas mal de causes possibles
enfin si c'était un pb electrique dans le cougar, ça le ferait aussi dans d'autres jeux...


Ce message a été modifié par Hellfrog - 14 Dec 2011, 21:40.

--------------------
i7-930@4GHz 16GoRAM RaptorSATA3 Warthog SaitekTHR MFDs CHpalo Helios+tactile

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maverick/Goose
post 5 Dec 2013, 00:14
Message #9



 


Messages : 102
Inscrit : 2/10/08
Membre n° 3,166

Bonjour,

J'ai installé TARGET depuis quelque temps et je n'arrive pas à accorder le soft avec mon vieux Cougar.

En faite physiquement mon stick a un petit jeu sur le roulis qui est répercuté dans le simulateur.

De plus si je pousse le stick à gauche jusqu'à la butée physique, cela n'est pas reproduit virtuelle et s’arrête alors à mi-chemin de sa course.
A contrario, aucun souci si je le pousse à droite.
En conclusion, j'ai une perte de réactivité sur un break à gauche (très chiant mad.gif )

A l’époque le CCP me permettait de palier dans une certaine mesure les petits vague de mon stick par un etalonnage, car il avait cette fonction.

Quant est il sur TARGET a-t-on la possibilte sur ce soft d'etalonner?

Si oui comment proceder?

PS: augmenter la deadzone sur le roulis n'est pas viable perte de réactivité et une butée virtuelle non atteinte sad.gif

Dans l'attente de vos idée,

Cordialement
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 5 Dec 2013, 09:53
Message #10




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Hello,

As-tu réinstallé le Hotas CCP.
Le cougar est lié à son soft de base, pour la gestion des axes et la calibration.
Voici ma config pour avoir tous les axes de dispo dans TARGET.

Man range / Ant Elev / et le micro joystick activé:

Goz.

Image IPB

Ce message a été modifié par Goztreh - 5 Dec 2013, 09:53.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 00:19