Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débrief LAN XII], Logiciel, fun, vol et interrupteur !
Giat
post 14 Nov 2010, 23:54
Message #1




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Alors,

Voila, petit compte rendu de la LAN XII de Novembre 2010. Toujours la meme salle, toujours les memes causes mais pas toujours les memes résultats! Cette année à été l'année de l'autogestion sous toutes les coutures, du Lodynamisme Dartien et de la peau de couille maculé de stylo indélébile.
Bienentendu, il est impossible de parler de cette LAN sans parler de Dart et des centaines d'heures passées à coder et recoder, de Tolteque qui a passé son temps à verifier et reverifier, de Fanche qui nous pond un briefing général plausible avec 1 heure top chrono et 4 pov' photos (Chapeau bas!) Mil avec ses bataillons et ses briquettes, Major et son Plan B ainsi que de Postal et moi meme avec nos bases surdimentionnées (non non, rien a prouver j'vous jure) Ce serait effectivement impossible de vous parler de cette LAN sans eux et pourtant...

Il existe un monde merveilleux au dela de l'Orga opérationelle : L'orga Logistique! Des tonnes de courses, des frigos pleins, des caquelons raz-la-gueulle de fromage, des appareils à raclette, des balais, du papier toilette, des chaines humaines "bouteilles", des bierres pleines, des bierres vides, des Vodka Caramel et j'en passe! Toutes ces petites choses font que chaque LAN devient une grosse mission réussie a tout les coups. Les moments de fou-rires l'emportent sur le reste car c'est avant tout cela une LAN; Des rencontres qui passent du virtuel à la vraie vie, certes autour de notre passion commune mais aussi axée sur les hommes qui se cachent toute l'année derriere leurs écrans. Le plaisir de voir untel ou untel en vrai ne pourra etre égalé par autre chose que par la peine de ne plus se revoir. Oui nous aimons nous retrouver; Oui nous aimons partager de bons moments de franche camaraderie et oui nous attendons tout les ans pour nous retrouver malgrès tout ! C'est ainsi que chaque LAN revêt sa saveur propre à la fois unique, inimitable mais tellement rassurante qu'elle en devient necessaire à tous.

Pour toutes ces raison, pour moi le débriefing peut s'arreter là et suffir en tant que tel smile.gif

Ce message a été modifié par Giat - 15 Nov 2010, 22:30.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 15 Nov 2010, 19:41
Message #2






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Eh oui quels aventures humaines ces LAN 3rd !! c'est sur que c'est le gros point fort de pouvoir se retrouver "IRL" et de jouer cote a cote et se marrer devant une bonne fondue wink.gif

Encore merci au créateurs de mission et développeur, Dart, Mil, Fanche, Tolteque et tout les autres qui nous crée des trucs de malade pour qu'on s'amuse comme des petits fous ! Car sans eux ca serai difficile ! Gros merci à Dart avec tout ce que tu crée avec l'aide de Tolteque et qui améliore vraiment le simu !

Bon maintenant qu'on a passé les remerciements tout ca, passons au reste !

Personnellement c'etait ma 3eme LAN et malheureusement niveau jeu c'est celle que j'ai le moins apprécié. Pourquoi ?!

LoDyn est un très bel outil qui offre des possibilités énormes et une ouverture incroyable, cependant il a son revers qui est de pouvoir partir dans tout les sens et à cause de ca on a rencontré quelques soucis. En effet il est arrivé sur certaines missions que chaque squadron parte sur tel objectif très éloigné les uns des autres et du coup il manquait parfois cette "cohésion" qui est si appréciable.

Ensuite je pense que malgré la mise en bouche faite par Fanche avec la situation il manquait une "trame", un scénario bien ficelé (comme à la LAN X par exemple) avec les briefing de Fanche, les videos à la Giat, les retournements de situation etc.. qui rendait vraiment la LAN immersive et qui, je pense, jouait aussi sur l'implication des joueurs. Pour la LAN XII certes il fallait progresser, affaiblir l'ennemi avec les obj secondaires etc.. mais je trouve qu'il manquait ce coté scénario qui est si plaisant et immersif !
Je ne jette aucunement la pierre sur les createurs ou autre qui ont fais du bon et du gros boulot, mais c'est simplement mon ressenti après cette LAN !

C'est pourquoi pour la LAN XIII, j'aimerais apporter,dans la limite de mes dispos, mon aide pour aider/crééer des missions, faire des logos, briefing etc.. bref, apporter ma petite pierre à l'édifice !

Voila je pense avoir tout dit ! je passe le micro au suivant wink.gif et rdv pour la LAN XIII !!! usflag.gif russieflag.gif wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 15 Nov 2010, 21:38
Message #3






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Cette Lan s'est encore une fois voulue être innovante . Elle est peu être comme tu le dis incomplète ( et elle l'est ) mais c'est avec l'aide de TOUS que nous avancerons à ce que ce soit meilleur de cession en cession .

Cette association Wargame et mission est à mon sens l'évolution finale que nous recherchions depuis la LAN 8. Il y a encore du boulot et je vous invite à apporter vos efforts pour le faire aboutir .

thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 16 Nov 2010, 08:34
Message #4






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

Comme l'ont dit Giat et Red la LAN c'est l'ambiance se retrouver ect...


LoDyn est un outil très puissant, la génération des missions a la volé oriente le jeu de façon plus immersive et réelle genre wargame...

La LAN XI était plus "fun" a mon sens pour les effort de briefing dynamique et humoristique ainsi que le travail sur les triggers qui étaient tout nouveaux, les trigger avec effet sonores m'ont manqués mais la LAN XII était le fruit d'un travail exceptionnelles... je tiens a remercier tous les gens qui ont travaillés si dure pour nous fournir une campagne de cette qualité.

merci encore et vivement la LAN XIII

Ce message a été modifié par pogny - 16 Nov 2010, 08:35.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 16 Nov 2010, 13:51
Message #5






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Il est clair que les annonces des triggers sont un fun certain. C'est le manque de temps et de main d'œuvre qui n'a pas permis cet ajout ce coup-ci . Peu d'orga avec pas mal de boulot donc fallait faire des choix. A voir les prochaines fois si des gens sont fanas pour aider sur les ajouts de cerises de ce style .

thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 16 Nov 2010, 19:30
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Yop yop,

Alors, pour ma part, la LAN XII c'est avant tout 2 choses:
1) la première LAN des Ka-50
2) La première LAN avec un vrai "wargame" grâce à LoDyn.

Le premier point est un franc succès assurément, l'escadrille s'est rencontrée IRL (sauf Bob, paix à l'âme de ton turbo), les vols que nous avons fait se sont bien passés, on a limité les pertes et fait du nettoyage en face, tout le monde à pu s'apercevoir des points forts et des faiblesses du Ka-50, et surtout tous les vols qu'on a fait entre la création de l'escadron et la LAN nous ont permis de nous connaitre, de mettre en place les stratégies d'attaque en Kamov, et de nous imbriquer dans le dispositif déjà en place des MUDS et des chassous avec succés.

Concernant le deuxième point, même si on peut dire que les missions sont moins animées et/ou moins équilibrées que des missions créées de manière dédiées, l’avantage indéniable de la LAN gérée par LoDyn n’a surement pas été compris par tous les pilotes. En effet les pilotes qui s’intéressent au briefs/débriefs, à la mise en place des stratégies, à l’organisation de chaque vol entre les escadrons ont du beaucoup s’amuser (comme moi) à préparer en discutant autour d’une carte un feutre indélébile à la main, et de voir une fois le vol passé le succès de leur organisation et des choix qui ont été faits (ou pas…) !
En revanche les pilotes qui sont venus en LAN pour voler entre potes et se faire plaisir en vol seulement n’ont pas gouté le plaisir de l’envers du décor, à savoir l’organisation des missions… On ne peut pas préparer des missions à 40 me direz vous… sinon ensuite c’est le boxon… M’enfin combien sont allés voir leur « chef » qui s’en est occupé pour leur demander la stratégie et savoir si ca leur semblait raisonnable ou s’ils avaient leur mot à dire ? Pour la part de la 319th c’était fréquent que les pilotes viennent me voir pour tout ca avant le vol, et je pense que tous se sont bien amusés à cette LAN (de ce que j’en ai entendu, débrief de leur part à venir j’espère).

La balance est là, moi je vote compagne « Wargame » plus que « fil conducteur à suivre mais missions mieux équilibrées »

Il faut tout de même re-penser aux 300 et quelques heures passées par Dart et Tolteque pour le développement de LoDyn, et se représenter le boulot en question !!! Tout le début de la LAN à été passé par Dart à reprendre ses lignes de codes plutôt que de boire des pintes entre potes ! Moi je dis CHAPEAU mon Colonel ! Ne baisse pas les bras, on est avec toi ! A voir à la prochaine LAN si LoDyn est dans les suffrages…

Sinon coté humain comme d’hab une LAN de pur plaisir à côtoyer des gens sympas dans une ambiance bonne enfant sans prise de tête ! Bravo à tous pour ça !

Bravo aussi à l’orga et aux préparateurs des missions de bases qui ont été gérées par LoDyn, ainsi qu’aux préparateurs des backups que nous n’avons pas volé.

Je dis merde à la pétasse qui est rentrée dans le cul de Polar.

RDV en LAN XIII, en tout cas j’espère ! wavetowel2.gif


+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tolteque
post 16 Nov 2010, 20:04
Message #7




Lisssssssseeeeeeee !!

Indicatif : FC-96
Messages : 643
Inscrit : 25/09/08
Lieu : Vaucluse, Les Taillades
Membre n° 3,163

Pour cette version XII, je retrouve tous les points positifs que vous avez évoqué, le joie de vous retrouver, les bonnes rigolades, le plaisir de voler avec vous à travers de grandes missions.

Pour le négatif:
- Effectivement, un maque d'intensité dans les missions. Je met ça sur le compte du manque de maturité de LoDyn. Ma foi, pour ceux qui font du soft, ça n'aura rien d'étonnant, ça a été un bon field test plein d'enseignements, et je pense que son potentiel est énorme. Laissons le temps au temps.

- J'ai trouvé un manque de cohésion par rapport aux LANs précédentes. Cette cohésion était, de faite, apporté par des missions pré-établies qui ne laissaient guère de choix. De nouveau, la problématique vient de LoDyn. A un nouvel outils correspond un manuel d'emploi qu'il nous faudra inventer pour que les LANs ressemblent à ce que l'on souhaite. Et là, je nous fais confiance.

Et enfin pour finir, arrêter de m'associer à LoDyn, je n'y ai quasiment pas mis les doigts smile.gif

Ce message a été modifié par Tolteque - 16 Nov 2010, 21:27.

--------------------
Image IPB
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves.
Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 16 Nov 2010, 20:37
Message #8






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Dans ton c.. !!!!!! wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tolteque
post 16 Nov 2010, 21:27
Message #9




Lisssssssseeeeeeee !!

Indicatif : FC-96
Messages : 643
Inscrit : 25/09/08
Lieu : Vaucluse, Les Taillades
Membre n° 3,163

CITATION(Fanche @ 16 Nov 2010, 20:37) *

Dans ton c.. !!!!!! wavetowel2.gif


72

--------------------
Image IPB
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves.
Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 16 Nov 2010, 22:48
Message #10






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(Tolteque @ 16 Nov 2010, 20:04) *

Et enfin pour finir, arrêter de m'associer à LoDyn, je n'y ai quasiment pas mis les doigts smile.gif


Mais... qu'est ce que t'as foutu, alors? gap.gif

Autant pour moi!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 09:59