Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> SU33 PFM
John
post 23 Oct 2017, 08:38
Message #61






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Ghostrider0071 @ 22 Oct 2017, 21:03) *

Et si on mappait cette touche constamment appuyer !!!? ont aurais plus besoin de trimer constamment ...???


On ne pilote pas au trim, même dans la vraie vie : on corrige au manche et on annule les efforts ensuite grâce aux trims

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 23 Oct 2017, 16:28
Message #62



 


Indicatif : KO-11
Messages : 670
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

J'avais imaginé un trim automatique.
Telle que je l'ai expérimentée, je ne vois pas l'intérêt de cette commande.
C'est pourquoi je me demande si je ne suis pas passé à côté de sa destination ou de son utilisation...

Les Su-27 ont-ils une commande de cette sorte ?

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 23 Oct 2017, 16:40
Message #63






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Skander @ 23 Oct 2017, 17:28) *

J'avais imaginé un trim automatique.
Telle que je l'ai expérimentée, je ne vois pas l'intérêt de cette commande.
C'est pourquoi je me demande si je ne suis pas passé à côté de sa destination ou de son utilisation...

Les Su-27 ont-ils une commande de cette sorte ?


Dans DCS, oui depuis le PFM

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 23 Oct 2017, 17:48
Message #64



 


Indicatif : KO-11
Messages : 670
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Eh bien, je suis curieux de connaître quelle utilisation ils en ont !

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghostrider0071
post 25 Oct 2017, 08:06
Message #65



 


Indicatif : RQ-32
Messages : 82
Inscrit : 6/07/17
Lieu : Val d oise
Membre n° 4,395

CITATION(Ked @ 22 Oct 2017, 21:06) *

Et puis un bot qui pilote a ta place pendant que tu bois une bière ça serait bien aussi smile.gif Je pense qu'il faut pas abuser non plus


Il me semble que sur d autre avion il n y a pa besoin de trimer autant, et je pensait que l utilisation de cette touche en permanence aurais pu palier au fait que le manche dans la réalité ne se comporte sûrement pas comme un stick warthog ( je pensait au retour au neutre ) désoler d avoir chercher à compenser un défaut matériel pour coller plus à la réalité...( il me semble qu en réalité il joue pas autant au trim puisque le manche doit rester à savoir place ) je sais pas si j ai été clair ...

Ce message a été modifié par Ghostrider0071 - 25 Oct 2017, 08:09.

--------------------
Oculus, warthog, saitek rudder pedal, jetseat gw-908

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 25 Oct 2017, 08:43
Message #66






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Ghostrider0071 @ 25 Oct 2017, 09:06) *

Il me semble que sur d autre avion il n y a pa besoin de trimer autant, et je pensait que l utilisation de cette touche en permanence aurais pu palier au fait que le manche dans la réalité ne se comporte sûrement pas comme un stick warthog ( je pensait au retour au neutre ) désoler d avoir chercher à compenser un défaut matériel pour coller plus à la réalité...( il me semble qu en réalité il joue pas autant au trim puisque le manche doit rester à savoir place ) je sais pas si j ai été clair ...


Certains avions possèdent un auto trim comme le F16 ou Airbus, ceux qui ne le possède pas doivent être compensés dès qu'une variation d'attitude ou de vitesse est commandée : c'est la base du pilotage la compensation, je t'invite à rendre visite à un aéroclub proche de chez toi et de faire un vol de découverte pour te rendre compte.


--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghostrider0071
post 25 Oct 2017, 13:58
Message #67



 


Indicatif : RQ-32
Messages : 82
Inscrit : 6/07/17
Lieu : Val d oise
Membre n° 4,395

Ok j ai bien compris, mais comment fonctionne le manche du Su 33 dans la réalité ?


-Le pilote est-il obliger de maintenir son manche vers l'avant quand il accélère et trim après avoir stabilisé attitude et vitesse ?

-Ou appuie t-il sur cette fameuse touche d auto trim le temps de l accélération et arrivé a vitesse/ attitude stable il relache ?



--------------------
Oculus, warthog, saitek rudder pedal, jetseat gw-908

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 25 Oct 2017, 15:33
Message #68






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Manche pour correction, PUIS trim compensation.

Et on recommence dès qu'on corrige au manche. On trim tout le temps, c'est le pilotage.

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 25 Oct 2017, 15:47
Message #69






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Alkete @ 25 Oct 2017, 16:33) *

Manche pour correction, PUIS trim compensation.

Et on recommence dès qu'on corrige au manche. On trim tout le temps, c'est le pilotage.

Alkete


Sauf quand tu as un vrai pilote auto qui fonctionne, qui te permets pendant les phases de croisière de te libérer de cette tache...

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghostrider0071
post 25 Oct 2017, 17:54
Message #70



 


Indicatif : RQ-32
Messages : 82
Inscrit : 6/07/17
Lieu : Val d oise
Membre n° 4,395

Ok bien reçu

Et effectivement maintenant que j ai tester cette touche stick to trim je comprend que comme à dit Goztreh plus haut elle doit etre surtout utile avec un stick avec le retour de force.

Sinon pour changer de sujet sur le pfm, j'ai recemment essayer de ravitailler avec le trim pour les virages saianlol.gif

C'est sport quand meme ....

J'ai taper le tancker le derniere essai sad.gif ( sa fesait longtemp que sa m'était pas arrivé gap.gif )

Va falloir s'entrainer...!!!

--------------------
Oculus, warthog, saitek rudder pedal, jetseat gw-908

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 16:35