Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LOCFG] 2.0 beta out !
Red-Zone
post 31 Mar 2006, 17:26
Message #11



 


Messages : 216
Inscrit : 29/12/05
Lieu : Pertuis (84)
Membre n° 396

bah si ya moyen d'optimisé deux trois truc...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 27 Apr 2006, 12:36
Message #12






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Salut Ezor

J'ai installé ta derniere version de LoCFG, avec ma CG nouvellement acquise cheer.gif
Actuellement je voudrais teste les differentes option dans la partie optimisation.
Merci au passage thumbsup.gif

Quelques questions:

C'est quoi le "clipping", et a quoi cela sert
Quelle est l'option que je peux augmenté pour faire apparaitre les objets statiques de plus loin autrement que en passant par le parametrage Standart ===>Option: distance de visibilité des objets statiques.
Je voudrais augmenté la distance de visibilite et d'apparition des batiments sans touche au arbres et autre (pour les Fps) si possible

Ps: et ne me dit pas ainsi que Brother de ne pas mettre ma grosse main pleine de doigts sur cette option, j'veux etre un utilisateur averti mouaaaa laugh.gif

usflag.gif russieflag.gif

Ce message a été modifié par Phoenix - 27 Apr 2006, 12:36.

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 27 Apr 2006, 13:13
Message #13




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Phoenix @ 27 Apr 2006, 13:36)
Salut Ezor

J'ai installé ta derniere version de LoCFG, avec ma CG nouvellement acquise  cheer.gif
Actuellement je voudrais teste les differentes option dans la partie optimisation.
Merci au passage  thumbsup.gif

Quelques questions:

C'est quoi le "clipping", et a quoi cela sert
Quelle est l'option que je peux augmenté pour faire apparaitre les objets statiques de plus loin autrement que en passant par le parametrage Standart ===>Option: distance de visibilité des objets statiques.
Je voudrais augmenté la distance de visibilite et d'apparition des batiments sans touche au arbres et autre (pour les Fps) si possible

Ps: et ne me dit pas ainsi que Brother de ne pas mettre ma grosse main pleine de doigts sur cette option, j'veux etre un utilisateur averti mouaaaa  laugh.gif

usflag.gif  russieflag.gif
*



Le clipping c'est justement la distance à partir de laquelle les objets disparaissent. Dans LoCFG/Modman, plus tu augmentes la valeur plus tu vois les objets longtemps.
Donc dans les options standards, définit le paramètre de visibilité sur "Moyen", dans les options avancés, sélectionne bien le paramètre "Medium" et édite ta config comme tu le souhaites.

A ce sujet dans la prochaine version pour plus de logique, quand on modifiera l'option distance de visibilité dans les options standards ca changera également le choix de la distance de visu (low, medium, high) dans les options avancés.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 27 Apr 2006, 13:20
Message #14






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Merci thumbsup.gif

Donc en fait cela ne sert a rien dans l'optique de faire apparaitre les batiment de plus loin si j'ai bien compris ? (Entre medium et hight dans les option standart)

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 27 Apr 2006, 13:24
Message #15




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Phoenix @ 27 Apr 2006, 14:20)
Merci  thumbsup.gif

Donc en fait cela ne sert a rien dans l'optique de faire apparaitre les batiment de plus loin si j'ai bien compris ? (Entre medium et hight dans les option standart)
*



Dans les options de base, quand tu changes l'option distance de visibilité, tu le fais pour tout les types d'objets, ca va du petit arbre jusqu'au grand batiment.
L'avantage des options avancées c'est de pouvoir avec la même option (moyen/medium par exemple), modifier indépendamment la distance de visu et la densité de chaque type d'objet: arbres, batiments, etc...
Tu peux par exemple te mettre sur l'option "Moyen" que la pluspart des joueurs ont car "Elevé" fait vraiment trop ramé, mais modifier la densité et la distance de visibilité des arbres...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 27 Apr 2006, 13:28
Message #16






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Aaaah ok

Chouette cheer.gif
J'va essayer de suite Jumpy.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 27 Apr 2006, 14:16
Message #17






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

J'viens de teste rapidement l'option optimisation.

Je ne sais pas si on t'a deja signalé que quand on modifie les different "clipping" par le menu deroulant "texture level" qu'on peu plus revenir au setting par defaut originel.

Exemple, je clique sur "medium"
Je modifie "structure clipping", je decide de revenir sur "Low", qui a a ete modifie precedement et bien il a retenu que j'ai modifie le Low.Si je reviens sur medium, il a aussi retenu que je l'avais modifié...
Cela ne me semble pas pratique

Se serait pas mieux d'ajouté une option nommé "personnalisation" ?
Et de "force" le programme a uniquement retenir les setting originel dans le menu deroulant

Low (non modifiable)
Medium (non modifiable)
Hight (non modifiable)
Perso (modifiable a volonté)

Ceci dit c'est genial cheer.gif
Merci encore a toi et a tous ceux qui on mis la main dans le cambuit pour ce programme notworthy.gif

Ps: je ne manquerai pas de te signalé d'autre choses si necessaire thumbsup.gif
Ps: tu le sais probablement deja, mais c'est en anglais chez moi les options dans les onglet Clipping/Lod et Densité des objets ...... pour autant que cela soit traduisible gap.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 27 Apr 2006, 14:33
Message #18




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION
Se serait pas mieux d'ajouté une option nommé "personnalisation" ?

Low (non modifiable)
Medium (non modifiable)
Hight (non modifiable)
Perso (modifiable a volonté)


C'est ce que fais ModMan, mais ModMan est orienté bidouille alors que moi le programme, je l'ai orienté "utilisateur de base". Ca perdrait toute sa logique si on pouvait créer une option personnalisé et que celle-ci apparaitrait dans les options standards. En effet les options standards c'est la copie conforme de ce qu'on peut trouver dans Lock On, donc il faut une certaine cohérence si on veut s'y retrouver.
J'aurais très bien pu faire en sorte que l'option avancée écrase la valeur choisi dans l'onglet standard et qu'on puisse donc utiliser une option personnalisée mais j'aime pas !

Pourquoi j'aime pas ?

Parceque quand tu as besoin de modifier tes options graphiques dans Lock On (juste avant une mission par exemple), ton option personnalisée ne sera pas dispo dans Lock On et sera écrasé par une autre valeur lorsque tu enregistreras tes options graphiques.

CITATION
Je modifie "structure clipping", je decide de revenir sur "Low", qui a a ete modifie precedement et bien il a retenu que j'ai modifie le Low.Si je reviens sur medium, il a aussi retenu que je l'avais modifié...
Cela ne me semble pas pratique.

Et de "force" le programme a uniquement retenir les setting originel dans le menu deroulant


Si c'est le fait de toucher aux configs originales qui te dérange, sache qu'en 2 clics tu peux remettre les configs par défaut grâce à LOCFG. Ca n'a rien de pas pratique pour le coup tongue.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 27 Apr 2006, 14:53
Message #19






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

CITATION(Ezor @ 27 Apr 2006, 15:33)
Pourquoi j'aime pas ?

Parceque quand tu as besoin de modifier tes options graphiques dans Lock On (juste avant une mission par exemple), ton option personnalisée ne sera pas dispo dans Lock On et sera écrasé par une autre valeur lorsque tu enregistreras tes options graphiques.


Oki logique et effet c'est + mieux gap.gif thumbsup.gif


CITATION
Si c'est le fait de toucher aux configs originales qui te dérange, sache qu'en 2 clics tu peux remettre les configs par défaut grâce à LOCFG. Ca n'a rien de pas pratique pour le coup tongue.gif
*



Aaaargh! oui j'avais completement zappé l'option "charge les parametre original de LO" dans "Sauvegarde" blushing.gif saianlol.gif thumbsup.gif

wavetowel2.gif



--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 27 Apr 2006, 16:13
Message #20




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Ezor @ 27 Apr 2006, 15:33)
Parceque quand tu as besoin de modifier tes options graphiques dans Lock On (juste avant une mission par exemple), ton option personnalisée ne sera pas dispo dans Lock On et sera écrasé par une autre valeur lorsque tu enregistreras tes options graphiques.

Heu... Je sais pas comment fait ModMan (enfin si mais je suis au taf) mais l'option perso apparait bien dans la combobox LO sur "densité objets"

Après, qu'est ce qui est le plus souhaitable, ça c'est une question de goût effectivement.

Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:16