Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3R] Raid sur Tbilissi - Briefing - Défriefing
sp@t
post 26 Aug 2014, 16:44
Message #11






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

BRIEFING 12th :

Indicatif : Knife C / 3*F-15c

Mission CAP : but, libérer le ciel de tout contacts gênants et ainsi assurer la protection aérienne des muds

Armement : 2*AIM9m
2*AIM120c
4*AIM7
2*Fuel tanks

Départ sur alerte en tête de package et positionnement pour holding CAP sur ordre de MAGIC

EMCON et engagement sur ordre de MAGIC également

*on profite de ce vol pour travailler le vol en formation et on privilégiera le retour au break wink.gif

PS: pas encore sur d'être présent pour ma part, si indispo ça sera 2* F-15c lead by Hatlo ou Piaf wink.gif

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 27 Aug 2014, 00:46
Message #12






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Un merci pour la mission qui fut fort sympatique detective.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 27 Aug 2014, 10:37
Message #13




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Yes, merci Oslo pour la mission, je suis un gros fan des vols de nuit et on a ete bien servi ! Merci Tacno pour le lead, et bravo la chasse, je ne me suis pas senti bcp en danger hier soir thumbsup.gif

Ca m'a permis surtout de decouvrir jusqu'au bout les modes du TGP, notamment le fait que la nuit le mode le plus efficace est le Black-Is-Hot, avec des reglages aux extremes, et il a fallu basculer en WhiteIsHot le jour se levant.... en touchant aux reglages des seuils toutes les 5 minutes. C'etait top.
J'ai du jouer du CDU en permanence egalement, car j'avais rentre les coordonnees UTM pendant le ramp en KM au lieu de MM Image IPB


Le point d'amelioration sera une fois encore les com', principales responsables du "brisage" d'immersion pour ma part... wink.gif



--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 27 Aug 2014, 11:08
Message #14




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Merci Oslo pour la mission.
Pas facile d'être seul pour s'occuper en détail de 400 km², bravo à toi.

Trois heures de vol en A-10C, en outre passant nos playtime annoncés ici. La gestion du régime moteur n'est pas à négliger : "In eco rpm, we trust" dans les circuits d'attente.
00H20 d'engagement, 01H40 (100min) d'attente, à 2 min le 360 = 50 tours sur moi-même.

Léger encombrement sur les radios. Manque vraiment une radio virtuelle pour la patrouille. TARS, Mumble, (Tacno un dev 3DSound de TeamSpeak peut-être...)

Merci à la chasse, à Magic et à l'approche Kutaisi (Sp@t?).

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 27 Aug 2014, 12:56
Message #15




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Au contraire, je pense que la radio par patrouille dans des sous-channels est le principal soucis: on n'a pas l'ambiance des departs arrivees, normalement il y a une frequence pour tout le sol est tout le monde dessus. Ca evite le fait qu'il y ait des discussions commencees en sous-channel qui se font ecraser par des com's whispees, ca rend caduc l'utilisation des vraies com' qui sont "optimisees" pour que tout le monde arrive en fonctionner en securite meme en etant 20 sur la frequence.... pareil en l'air, pareil sur les frequences tactiques, il n'y en a qu'un qui parle en meme temps, il faut savoir etre patient et attendre, et communiquer de maniere concise (brevity code fait pour). On ne peut pas placer des romans ou s'attarder a dercrire plus-que-de-necessaire avec le bon BC (dont 5 mots tout au plus) en mission operationnelle, c'est pas le moment ! On entend des fois le bon Brevity Code, mais suivi d'une explication qui redit la meme chose en bon francais et plus longue, ce qui est evidemment couillon. (Je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas le dernier pour le faire gap.gif ). Limitons-nous au BC, et avec plus de 50% du volume de com' en moins, ce sera deja un peu plus facile. Bref, si les com' sont encombrees, c'est parce qu'on est mauvais wavetowel2.gif


PS: no critique gratuire ou que-sais-je, juste que l'envie de progresser et ca fait resonance avec une discussion que l'on a eu il y a peu de temps avec quelques uns. wink.gif


Ce message a été modifié par Galevsky - 27 Aug 2014, 13:03.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 27 Aug 2014, 13:03
Message #16






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

CITATION(Galevsky @ 27 Aug 2014, 11:37) *

Ca m'a permis surtout de decouvrir jusqu'au bout les modes du TGP, notamment le fait que la nuit le mode le plus efficace est le Black-Is-Hot, avec des reglages aux extremes, et il a fallu basculer en WhiteIsHot le jour se levant.... en touchant aux reglages des seuils toutes les 5 minutes. C'etait top.


Ce point m’intéresse fortement.

De ce que j'en ai retenu, le B-Hot et W-Hot ne font qu'inverser les niveaux de gris et n'était qu'un réglage de l'écran comme le contraste et luminosité.
Seulement, sur un histogramme, inverser les niveaux de gris ne permet pas de mettre plus en valeur une cible, mais ne fera que la décaler (là où contraste et luminosité changent bien l'apparence de la courbe).

À la limite, je me disais que ça permet de ne pas s'éclater les yeux dans le cockpit. mellow.gif



Au niveau A/A, pas de problème particulier pour les Requins.
Une bonne SITAC lors de l'attente au parking(*) en GAI et le roulement avec les Knifes bien orchestré, "malgré" la gestion du fuel de RQ-03 (Pikos en Mig-29S, il avait toujours soif ... happy.gif ).

Les engagements aisés car l'IA est, comment dire ..., l'IA de DCS whistling.gif.
Comprendre qu'elle engageait à 1vs3 au décollage de Beslan (on était alors à 60km d'eux) au lieu d'attendre d'être regroupé (ce qui aurait fait 2vs3, "mieux").

Sinon, en arrivant sur Kutaisi-info, on a eu juste le temps d'entendre "éjection" ... panne kéro ?


(*): Pouvoir mettre un canal TS/fréquence IG en secondaire et réception only aurait été encore plus cool pour écouter les Knifes lors du premier engagement pendant l'attente GAI.
Il est possible de faire ça autrement qu'en ayant une seconde connexion au TS en écoute only ?

Ce message a été modifié par Anubis_94 - 27 Aug 2014, 13:06.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 27 Aug 2014, 13:09
Message #17




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(Anubis_94 @ 27 Aug 2014, 14:03) *


Ce point m'intéresse fortement.

De ce que j'en ai retenu, le B-Hot et W-Hot ne font qu'inverser les niveaux de gris et n'était qu'un réglage de l'écran comme le contraste et luminosité.
Seulement, sur un histogramme, inverser les niveaux de gris ne permet pas de mettre plus en valeur une cible, mais ne fera que la décaler (là où contraste et luminosité changent bien l'apparence de la courbe).

À la limite, je me disais que ça permet de ne pas s'éclater les yeux dans le cockpit. mellow.gif


Et oui, ben pareille, je n'avais pas tout pige (et c'est peu dire gap.gif ) du TGP, je me mettais tjrs en W-HOT en journee et puis voila. Sauf que la, tu joue sur le level et le gain, en W-HOT tu n'arrives pas a avoir une image contrastee ! En camera TV on en parle pas, j'ai donc teste le B-HOT, et avec des reglages aux etremes (j'ai eu pas mal de temps le gain a 7 ou 8), j'avais une image tres correcte. Puis le jour avancant, en jouant sur tous les curseurs je ne retrouvais pas le meme contraste, alors je suis revenu en B-HOT, et la un reglage m'a redonne l'image contrastee que j'avais avant. Comme quoi B-HOT n'est pas juste l'inverse de l'autre. Cool, une feature qui justifie pleinement son interet dans le simu ! cowboy.gif


CITATION
Les engagements aisés car l'IA est, comment dire ..., l'IA de DCS whistling.gif .
Comprendre qu'elle engageait à 1vs3 au décollage de Beslan (on était alors à 60km d'eux) au lieu d'attendre d'être regroupé (ce qui aurait fait 2vs3, "mieux").


laugh.gif

CITATION
(*): pouvoir mettre un canal TS/fréquence IG en secondaire et réception only aurait été encore plus cool pour écouter les Knifes lors du premier engagement pendant l'attente GAI.
Il est possible de faire ça autrement qu'en ayant une seconde connexion au TS en écoute only ?


Faudrait un plugin TS surement... peut-etre que ca existe deja ?

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 27 Aug 2014, 13:28
Message #18




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Debrief des milans muds:

9 targets détruites.
2 A/R sur Kutaisi.
A la fin mon ailier condor avec retour à pieds à 3km de la base. blink.gif
Un vrai milan... tongue.gif

De superbes lumières et panorama. J'adore les vols de nuit... wub.gif

Un premier run de strike rendu délicat par les nuages, puis pour le second ça c'est dégagé.
Bon visuel des targets avec TIR en pause et zoom à fond.

Bon visuel des combats sur Tbilissi. Un énorme plus pour l'immersion. thumbsup.gif

J'ai essayé de réduire les coms au max en dérapant de temps en temps whistling.gif
C'est mieux de séparer les muds "différents" au niveau sous-canaux. (Sans dispositif de pointage, on a besoin de beaucoup se parler en interne)
Pour le reste coms chargées mais en nette amélioration vis à vis des missions précédentes.
Comme dit Gal' il faut arriver à se tenir au BC. Et on va y arriver cowboy.gif

Je pense qu' une comm Trinity -> Leader de patrouille. Et le leader dispatche et organise en interne. Annonce Leader -> Trinity le/les target(s) traitée(s) est le plus optimal. Ca réduirait encore plus les coms en whisper.

Aucun soucis en A/A, beau boulot de la chasse thumbsup.gif

Merci Oslo et Photun pour le contrôle et l'animation.

Vivement la prochaine. wavetowel2.gif

Goz.

Ce message a été modifié par Goztreh - 27 Aug 2014, 13:29.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 27 Aug 2014, 14:03
Message #19




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

La radio et notre façon d'utiliser TS sont toujours un débat.
De mon point de vu,
Sur TS nous utilisons une seule radio pour nos besoins patrouille , inter-patrouille , tactique. Et personne ne sait quand il commence à parler qu'un autre parlait sur son canal.
Alors oui, avec une seule radio les comm seront d'office concises, mais ce n'est pas hélas notre utilisation.
Nos besoins en mud attack: ordre et report , description visuelle (celles-ci prennent un certain temps et en bon français articulé (truc machin vert innocent.gif ) , et la formation sur le tas des ailiers moins-sachants.
Dans une mission op il faut bien placer ces trois points au sein de la 3rd.

Sur A-10C nous avons trois radios : une patrouille UHF, une interpatrouille VHF, une tactique VHF.
Sous TARS puisque le 75th en a eu l'expérience, on baissait les volumes des autres et un pilote restait en veille active sur la tactique et informait le leader (qui profite du transit pour revoir les fondamentaux) que la patrouille est appelée.

Le jour où nos 3 radios reviendrons et opérationnelles, nous ne serons plus "interférés" en avertissant d'un départ missile ou autre ; alors qu'un autre pilote se met à parler avec un volume supérieur en channel familly.
Le channel familly nous apprend à parler et à écouter sur une conversation différente. C'est un exercice comme un autre. Il faut que le leader soit attentif quand on lui parle sur les deux comm en même temps. D'un côté il est leader, s'il ne sait pas le faire...

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 27 Aug 2014, 14:10
Message #20




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Désolé de ne pas avoir pu debrief hier soir, j'étais vraiment trop claqué !...

En tous cas, bonne mission, des communications claires, de bons engagements (malgré une perte). Une SITAC pour moi assez floue à cause du relief, mais malgré tout, ça c'est pas trop mal passé !

Merci aux chasseurs, aux MUDs de passage (biggrin.gif) et à Oslo pour la mission !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 15:37