Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Petite enquète...
Commande de carte 1/500 000e
Seriez-vous intéressé ce projet?
Oui [ 29 ] ** [87,88%]
Non [ 4 ] ** [12,12%]
Total des votes: 33
Les invités ne peuvent pas voter 
Maraudeur
post 25 Aug 2010, 22:08
Message #1




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Salut à tous, comme je l'ai déjà dit à certains, j'ai uploadé sur notre FTP les 4 parties de la carte FC2-BS que l'on trouve en vente sur LockOn.ru. Elles se trouvent dans le répertoire: /private/Doc_92nd/Cartes FC2 scale 1-500 000

Le problème se présente ainsi: la carte en vente est à priori en format papier simple, et je me vois mal tracer des navigations dessus (20€ la carte quand même). D'autre part, comme me l'a fait remarquer Virus, le fait que cette carte soit vendue pliée rend impossible un "peau de couillage" pérenne. Donc là encore, impossibilité de tracer ses navs puis de les effacer sad.gif .

Mon idée est la suivante: trouver la possibilité de faire imprimer ces cartes à l'échelle 1 (c.a.d on peut ainsi mesurer directement dessus 1cm=5 km ou utiliser une règle Cras pour les Nm) et soit les obtenir en papier "simple" mais non plié que l'on pourrait plastifier ensuite, ou les obtenir déjà plastifiées (comme nos cartes de navigation réelles)

Je pense que nous serions nombreux à être intéressés à la 3rd Wing pour commander et utiliser ce type de carte (qui ouvre de nouvelles perspectives de navigation à vue en TBA). La quantité étant conséquente, nous pourrions donc en obtenir un bon prix, l'idéal serait qu'il soit en deçà des 20€ proposés pour l'achat de cette carte. Je suis personnellement prêt à en commander 3 ou 4 en fonction du prix.

Je ne sais pas à qui m'adresser pour faire effectuer ce travail, et surtout pour obtenir un devis, c'est pourquoi je fais appel à vous. innocent.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tolteque
post 26 Aug 2010, 09:48
Message #2




Lisssssssseeeeeeee !!

Indicatif : FC-96
Messages : 643
Inscrit : 25/09/08
Lieu : Vaucluse, Les Taillades
Membre n° 3,163

Peux tu expliquer la méthode "peau de couillage" ?
Jusqu'à maintenant, j'utilise du scotch repositionnable, mais si la méthode dont tu parles est facilement applicable, ça m'interresse.

Merci.

--------------------
Image IPB
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves.
Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 26 Aug 2010, 09:59
Message #3






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Il faut que je me renseigne de mon côté, l'ami d'une amie est imprimeur, je vais creuser de ce côté là.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 26 Aug 2010, 12:00
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

CITATION(Tolteque @ 26 Aug 2010, 10:48) *

Peux tu expliquer la méthode "peau de couillage" ?
Jusqu'à maintenant, j'utilise du scotch repositionnable, mais si la méthode dont tu parles est facilement applicable, ça m'interresse.

Merci.


L'expression "peau de couille" fait référence au nom usuel donné dans l'aéronautique au film plastifié mat autocollant de grandes dimensions, utilisé pour plastifier les cartes de navigation. Celui-ci se présente sous forme de rouleau de 1.40m de large et permet ainsi une protection des cartes en 1 seul tenant. Ceci explique pourquoi il est impératif que le document à plastifier soit parfaitement lisse.

Grâce à ce revêtement, on peut ainsi tracer ses navigations sur les cartes à l'aide de feutre indélébile (ou précédemment de crayon gras) et ensuite les effacer sans abîmer le fond de carte.

PS: je tâcherai de retrouver le "vrai" nom du produit si tu veux wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 26 Aug 2010, 12:57
Message #5






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Ma femme l'utilise à son école sous le nom "film adhésif transparent"

Perso j'utilise des feutres veleda pour une meilleur réutilisation ....( attention à ne pas laisser trainer une manche de pull sinon ça s'éfface)

thumbsup.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 26 Aug 2010, 13:01
Message #6




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

fana, si en plus on a droit aux cours de pliages depliages des maitres, c'est cool biggrin.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 26 Aug 2010, 14:02
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ça m'intéresse !! J'ai pas compris tout de suite qu'une fois le produit fini c'était pliable ! Donc si c'est inférieur a 20€ j'suis preneur!

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 26 Aug 2010, 14:05
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Effectivement, les feutres effaçables sont plus faciles à enlever, mais le problème c'est aussi qu'ils sont TROP faciles à enlever gap.gif . J'ai testé en planeur, et j'ai eu l'ai bien con lorsque le dépliant et repliant ma carte j'ai effacé mon circuit et les terrains vachables blink.gif . Heureusement qu'il me restait SeeYou dans mon PDA gap.gif

Dans la pratique, les feutres "permanents" s'effacent bien à l'eau ou un nettoyant alcoolisé, à condition de ne pas les laisser 3 semaines sécher dessus.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 26 Aug 2010, 14:31
Message #9






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Question subsidiaire pour marau, je t'ai vu aux lans avec le genre de bloc note ou tu peux fixer des feuilles et aussi les cartes dans une espèce de pochette que tu peux mettre a la cuisse.. Ça se trouve dans le commerce ça?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MaveLud
post 26 Aug 2010, 15:05
Message #10




<T-80 Serial Killer>

Messages : 830
Inscrit : 9/01/05
Lieu : Flexanville (78)
Membre n° 53

CITATION(Red Daron @ 26 Aug 2010, 15:31) *

Question subsidiaire pour marau, je t'ai vu aux lans avec le genre de bloc note ou tu peux fixer des feuilles et aussi les cartes dans une espèce de pochette que tu peux mettre a la cuisse.. Ça se trouve dans le commerce ça?


Je pense que tu veux parler d'une planchette de genoux de ce genre :
Image IPB


Tu en trouveras (entre autre) sur le site de la boutique du pilote


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 09:40