Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Debrief] Campagne de Tcherkessk : Phase 3 et fin
Tacno
post 19 Oct 2017, 06:37
Message #1




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

A vos claviers messieurs thumbsup.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 19 Oct 2017, 06:57
Message #2






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Une question d'après l'ATO pour les 27, aurions nous pas du décoller de Nalchik (URMN) ?

Une autre question sur cette mission sais tu dire combien de cibles sol et aériennes internet été traitées ?
(Dimmensionement de mission pour la LAN ).

Ce message a été modifié par Musis - 19 Oct 2017, 08:08.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 19 Oct 2017, 08:23
Message #3




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Pour les Bisons

2 Su25-T ; Bison 51 et 52

Objectif carré B3
- Blindés et Support

Après départ chasse, on s'insère entre 2 groupes d'A10 (hummmmmmmmmm) pour le décollage de Nalchik.

Arrivée sur zone, on se fait accueillir par du AAA.
Au moins, facile pour repérer le convoi de blindés.
On traite avec plusieurs passes au Vikr.
Puis on cherche le groupe support.
Je sous estime les distances entre la carte de Tacno et ce que je vois au sol.
On voit bien une colonne à l'arret un peu plus loin à l'Ouest mais je pense que cela fait parti du carré A2 et donc pour un autre groupe.

RTB, posé Nalchik au bingo fuel, RAS dommage.

Bonne mission, 1 objectif atteint, 1 raté ; un peu seul dans notre coin.

Merci pour la campagne Tacno.

tiengo

PS Tacno pour UR : j'ai eu de l'écho dans le casque toute la soirée, c'est pour cela que je suis parti tôt, la tête comme une citrouille.
Après test dans le control panel d'UR, j'ai compris que le Playback était coché par défaut.... cqfd.

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rea
post 19 Oct 2017, 10:56
Message #4






Indicatif : JR-31
Messages : 660
Inscrit : 4/11/14
Lieu : picardie
Membre n° 4,128

Viking 21-22
Départ de MOZDOK piste 08 initialement puis 27 26 car d'autres avions avez décollé ASAP de la piste 27 26. joystick.gif

Rapidement mis à disposition pour OVERLORD qui nous task sur un VID sur 2 avions ...ras c'est du civil.
Puis de nouveaux sur une VID sur 2 avions ....ras c'est du civil.

Commence la vraie chasse où l'on nous donne un BRAA. Mais arrivé à 30 nautiques on demande l'autorisation d'engager et Overlord de nous répondre bah nan il y a déjà de la chasse dessus. Bon c'est pas grave on fait demi tour.
Overlord nous re-contacte pour un ENI hot sur nous mais à 70 nautiques. Je me dis là on fonce pleine PC tongue.gif et au final, pareil à 30 nautique de la cible il y avait déjà une chasse dessus...... crash.gif

Bref on arrive sur la réserve de carbu (un peu énervé pour ma part) on se dirige vers Midas et là malencontreusement nos routes se croisent (midas et moi) vraiement reès très proche à un point que l'on a mélangé nos ADN ensemble.... tongue.gif

Mon ailier est retourné sur MOZDOK short kéro!

Ce message a été modifié par rea - 19 Oct 2017, 13:15.

--------------------
Le moteur est le cœur de l'avion, le pilote en est son âme.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 19 Oct 2017, 12:01
Message #5






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(rea @ 19 Oct 2017, 11:56) *

Viking 21-22
Départ de MOZDOK piste 08 initialement puis 27 car d'autres avions avez décollé ASAP de la piste 27. joystick.gif


Je ne connaissais pas les pistes courbées... 08/27 ??? laugh.gif

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 19 Oct 2017, 12:12
Message #6






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Pour les Wolf

Après quelques soucis UR on décolle à 5 .
10 minutes plus tard reste 1 Wolf..... normal une quantité de BRDM avec leurs beaux missiles . Pas glop ....
On redecolle et on transmet les coordonnées à l'artillerie.. qui traite en partie le convoi.
Dommage que la dizaine de blindés amis près du FARP ne soit pas capable de faire 5 bornes pour les descendre....

Pour cette première partie de mission. Quand je vois le nombre de missiles partis simultanément on aurait voulu nous suicider on ne s'y serait pas pris autrement.

Deuxième mission le Rescue

Le temps de revenir au FARP . Changer d'appareil redémarrage. 20 minutes . Puis les 17 minutes pour rallier la zone RESCUE . Le gars peut être pris par les ENI . Ajoutons à cela que plus de copains dans l' air . 2 mig29 nous massacré même posé au sol.

On aurai du se restreindre à notre première idée. Ne faire que du Rescue.

On aurai pris 2 huey 1 gazelle mistral 2 hot .
Enfin à réfléchir pour la prochaine wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 19 Oct 2017, 14:04
Message #7






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

Pour les shark, décollage rapide de Nalchik. Transit en douceur pour se stacker sur D1 et début de reco sur C2 plus au sud ouest. Après 10mn, on prend la décision de se placer plutôt Est de l'objectif, un mouvement de terrain nous bouchant la vue.
On repère rapidement une colonne de blindé grâce à cette habile manœuvre ! Néanmoins on se marche un peu dessus avec les punisher qui se sont stacker juste au dessus de notre zone d'objectif.

Je pars pour engager à la cbu, attack heading plein ouest, egress par le nord pour tous les engagements. A 15 sec du largage, 2 m'annonce :"le dernier de la colonne a l'air méchant"
Effectivement... c'était un shilka. Break, 2 engage avec un AGM, j’emboîte le pas avec ma cluster... BDA 0, deuxième CBU, pareil... pourtant ça dépote dessus. Mon ailier envoie également ses bombinettes... le résultat est le même blink.gif

On les fini avec les AGM.

Le même volume de BTR est repéré un peu plus à l'ouest sur la même route. Engagement au gun. Après un deuxième passage, 2 prend une rafale de 14.5, "juste quelques morceaux d'ailes en moins, ça va", 30 secondes plus tard "Eject ! Eject ! Eject !" gap.gif

Il atterrit pas loin des bad guys, je termine les derniers BTR rapidement avec mes AGM et j'envoie la demande de rescue à magic.
On nous demande en même temps de rétrograder, j'essaie d'orbiter encore un peu pour repérer le lieu du crash, éventuellement voir la voile de son ARZ.

Mauvaise idée, mon RWR annonce 2 spike 25, retour TTBA... je ne m'attendais pas à passer juste au dessus de deux groupes de BMP3 blink.gif

Surpris, je me retrouve avec un moteur fumant, mais je reste ops, au début j'ai cru que les obus venaient du bandit qui se rapprochait dangereusement de mes 6.
Le RWR s'affole d'un coup, je break + flare, deuxième alerte, rebelote, je le cherche en tournant frénétiquement la tête, juste qu'à voir une forme me dépasser à 3h et mettre sa PC... il break à droite, je fais de même pour me placer dans ses 6 et lui décroche un FOX2.

1 victoire AA pour les shark usflag.gif

Je me fais cueillir quelques secondes plus tard par un deuxième 25 qui était allé s'occuper des punisher... je parviens seulement à éviter le premier R40... avant de prendre le deuxième plein fer.

Éjection, et atterrissage en douceur pas très loin des coupaing wavetowel2.gif

Au final, les blindés sont détruit, on a pas pu traiter les éléments logistique... mais je ne pense pas les voir mener l'assaut en camion

Ce message a été modifié par Prode - 19 Oct 2017, 19:22.

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shotgun
post 19 Oct 2017, 15:51
Message #8



 


Indicatif : Mgc-91
Messages : 23
Inscrit : 8/07/17
Membre n° 4,396

Pour Overlord, pas de problème vol calme et ennuyeux rien à la télé et sur le scope: des avions qui décolle sans clearance.Une soirée pépère à Angel 26. effectivement réa, je t'ai envoyé controler les civils(contrôle vitesse et alcoolémie) pendant que d'autre jouer à Starsky et Hutch en LADA Niva. Dsl wink.gif . Je te promet il n'y a pas eu discrimination positive! blushing.gif
Pourtant, en fin de mission, j'aurais adoré vous avoir en vol, car âpres une erreur dans ma stratégie je me suis retrouvé en calbute la "biére" à la main gap.gif(Dans les gros avions, on peut mettre les pied sur le canapé et sur la table basse avoir des chips et de la biéres) et des MIGS entrain de faire la razzia, pauvre de moi. M'enfin, j'ai passé une super soirée et promis la prochaine fois je vous met en premiére ligne avec vos Renault et je laisse les Dodges et les Ladas en renfort. notworthy.gif
Merci à tous pour votre patience. whistling.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rea
post 19 Oct 2017, 19:02
Message #9






Indicatif : JR-31
Messages : 660
Inscrit : 4/11/14
Lieu : picardie
Membre n° 4,128

Pas de soucis Shotgun! on fera mieux la prochaine fois !!

--------------------
Le moteur est le cœur de l'avion, le pilote en est son âme.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 19 Oct 2017, 19:08
Message #10






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Pour les Punisher. 2, A10 au parking pour un vol IFR charger pour tout péter.
Tout ce déroule bien jusqu'au moment où l'on trouve nos targets et que nous décidons de les engager. Il s'agit de 2 groupes bien distincts que nous décidons d'engager en un passage tout en assurant la SA.
C'est alors que j'annonce à mon allié "Départ missile"... Il esquive les 4 et retourne IN alors que j'arrive à mon tour pour le larguage. Il ce trouve que j'ai pas réussi à reconnaître la présence de l'anti aérien. L'oculus est vraiment top niveau sensation mais vivement une amélioration de la resolution... bref.

Suite à notre nettoyage nous décidons de partir ravitailler. C'est alors que Magic nous rétrograde pour un retour ASAP en TTBA. Je subit alors un départ missile qui me sera fatale. Encore un défaut de l'oculus pour s'ejecter avec le clavier c'est pas simple. Surtout au ras des taupes saianlol.gif

Le numéro 2 qui a donc été promu leader rentre donc après avoir essayé de signaler ma position pour une EVAC, mais les hélico étaient déjà bien occupés.

En tout cas un grand merci Tacno c'était une belle petite campagne

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 18:07