Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd wing Chasseurs] Defense de la flotte
Oslo
post 17 Jun 2016, 22:02
Message #1






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Bonjour à tous, j'ai mis à jour le briefing pour lundi avec une carte du théatre d'opération :

Lun..20/06/2016 21:00 - [3rd-wing] En eaux troubles

Vol complexe « [3rd-wing] En eaux troubles »

ID: 7053
Durée: 3 heure(s)
Organisateur: Oslo
Nombre de places: 13/26
Galerie photo: Aucune


Participants

Milan+Charcot
Appareil:
Places prevues: 8
Réservations:
Oslo, Red Daron, DArt, Pikos, Harke, Doc, Madkyte

Requin + Knife
Appareil:
Places prevues: 8
Réservations:
Skander, Goztreh, Boulling, Anubis

Kodiak
Appareil:
Places prevues: 4
Réservations:
Aerdalis

Magic+Cyrano
Appareil:
Places prevues: 2
Réservations:
Raiden

Détails

 

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 18 Jun 2016, 09:49
Message #2






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Merci pour le super brief!

Par contre tu dois avoir inversé CAP 1 et 2 soit sur la carte, soit sur le brief.

CAP 1 défense répprochée de la flotte --> la plus éloignée sur la carte
CAP2 Défense longue portée --> La plus proche de la flotte

PS: J'ai hâte!

Ce message a été modifié par Boulling - 18 Jun 2016, 11:27.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 18 Jun 2016, 19:19
Message #3




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pas sûr d'être disponible à l'heure, je ne me suis pas encore inscrit blushing.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 20 Jun 2016, 15:28
Message #4




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

hi , alors je sais que pour photun il est sur un vol d'instruction ce soir !

Pour ma part je ne suis pas tout à fait opérationnel (fichtre de Cockpit et rallonge ..)


sinon je relance les autres ! thumbsup.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 21 Jun 2016, 07:31
Message #5






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci Oslo pour le vol d'hier ! C'etait bien sympa !

Pour les charcots ca a été un peu compliqué entre :

- Le vent au décollage qui n'est pas évident à gérer avec le 2000 (mais avec de l'entrainement ca le fait wink.gif )
- Le vol de nuit en 2000, une première pour moi et Madkyte
- Le ravito en vol qui reste encore à travailler
- le HDR de DCS qui te fais voir tout noir dès que tu regardes vers le soleil wink.gif

- Et puis Harke aussi qui aime tellement le 2000 qu'il n'a pas pu s’empêcher de me toucher en vol ! gap.gif

Hormis ça c’était bien sympa ! Même si de notre coté on pas fait grand chose d'utile pour la mission (hormis une VID sur deux F-5 pour ma part wink.gif )

Petits points d'amélioration pour des missions à venir ou il y aurait des M-2000C :

- Crystaliser toutes les fréquences sur le 2000 (tu le fais une seule fois après tu peux faire copier coller aussi bien sur la même mission que sur deux missions différentes)
- Donner des fréquences différentes (et si possible crystalisées ) pour les différents Tanker

Hormis ça, rien à dire c'était très bien ! Encore merci wink.gif

russieflag.gif usflag.gif FRflag.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 21 Jun 2016, 07:54
Message #6




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

CITATION(Red Daron @ 21 Jun 2016, 08:31) *

- Crystaliser toutes les fréquences sur le 2000 (tu le fais une seule fois après tu peux faire copier coller aussi bien sur la même mission que sur deux missions différentes)


Question : comment tu peux faire cela ? A chaque fois que j'ai essayé, en faisant du coper/coller, ça n'a pas marché...



Autre question : aviez-vous mis les JVN pour le Mirage ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 21 Jun 2016, 08:18
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Nous n'avons pas de JVN dans le M-2000C (je sais que c'est activable, mais c'est cheater, dans le vrai il n'y en a pas).

Sinon, Red a très bien résumé, ce fut une mission complexe pour les M-2000C et malgré les bugs énoncés cela s'est plutôt bien passé. J'ai passé 3h en vol sans posé avec 1 seul ravitaillement en vol (les mesquins remarqueront l'autonomie maitrisée) malgré que la version actuelle sur-consomme.

Nous avons abattu quelques targets tout de même. La grosse difficultée vient effectivement de l'AWACS et de tout les tankers sur la même fréquence, il faut vraiment en mettre plusieurs. Les tankers n'arrivant pas à prendre la communication pour nous répondre, ce qui a beaucoup allongé notre temps de ravito en début (le bug du HDR tout noir aussi, j'ai faillit péter une durite en vol gap.gif dsl pour mes ailliers).

La seconde partie de mission était intéressante pour nous, l'avion manque encore de stabilité mais nous avons tout de même pu accomplir notre mission.

Merci Oslo pour la mission, Raiden pour le contrôle, et à mes ailiers ! (encore dsl pour l'énervement au ravito, le bug du HDR commençait à me donner une migraine, j'ai donc fait une pause de quelques minutes pour me calmer, et j'ai ainsi pu continuer le vol sans encombre smile.gif )

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 21 Jun 2016, 09:18
Message #8






Indicatif : JR-02
Messages : 1,209
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Mission bien briefée, situation claire, ambiance cool entre la nuit et le jour, et les cap enemies qui se baladaient par ci par là.

Côté requins, on a malhereusement eu un problème technique UR.
Résolu un poil tard par une réinstallation d'UR.
Réa, regarde du côté de du log d'UR si tu as des erreurs d'hiers soir :
CITATION
Check log file ..\Saved Games\UniversRadio\UniversRadio.log

http://tacnoworld.fr/universradio-troubleshooting/

Aussi un problème de fuel avec un seul ravito sur deux de fait, ce qui m'a amené à renvoyer mon allier sur le Kuz au bingo ... au sens propre du terme !
Skander nous a fait un magnifique appontage sur les vapeur (voir condor sur le dernier Km).
Surtout avec le point suivant. notworthy.gif

Parlant du Kuz ... Oslo ... 10m/s, 36Km/h, c'est pas négligeable.
Alors, venant du cul du Kuz, c'est pas cool mellow.gif


Un merci à Raiden, qui était sous l'eau à certains moments wink.gif

Ce message a été modifié par Anubis - 21 Jun 2016, 09:18.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 21 Jun 2016, 09:56
Message #9




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Débrief Magic,

Commençons par les points noirs techniques :
LotATC plante bien trop souvent. Au prix demandé (bien trop cher pour un particulier) c'est franchement abusé ! Attendez que je mette la main sur l'équipe de développement, je leur ferai la tête au carré busted_red.gif (DArt wub.gif )

Donc oui LotATC plante assez souvent lorsqu'on zoom la vue avec la molette de la souris. Résultat => je n'ai plus zoomé pour éviter les plantages, inconvénient => Difficile de bien vous identifier et de donner des instructions claires et rapides.

Deuxième souci technique un peu embêtant, vous aviez sûrement fait l'effort de nommer proprement vos callsigns mais LotATC n'en remontait aucun. J'ai donc du identifier à la mano chacun d'entre vous. J'imagine que ça se passe comme ça en conditions réelles, mais c'est un peu galère au début.

Dernier point noir, je suis loin d'être au top niveau contrôle, pas très content de ma prestation, quelques approximations, des hésitations, Photun, Fanche, need coaching here! Désolé les gars si tout n'a pas toujours été clair, je travaille à améliorer ça.

Autrement la mission était intéressante. De nombreuses patrouilles ennemis CAPaient au large des côtes turcs et attaquaient de manière imprévisible. C'était intéressant tant côté contrôle que du côté des pilotes. Ça permettait de garder une pression constante sur nos CAP les plus avancées. thumbsup.gif

J'ai eu un ou deux moments de flottement alors que j'avais un force 10 en face et 2 Requin pour traiter. 4 ENI à 10 000m et 6 à 100m, tous éclatés. Je ne sais pas si c'était prévu par Oslo, mais cela à vraiment compliqué l'engagement. Finalement la solution du repli des Requin en attendant le retour des Milan et des Charcot a été efficace et a permis de traiter toutes les cibles presque sans perte, hormis notre Mission Maker, désolé Oslo whistling.gif. Mention spéciale aux Milan tout de même qui ont défouraillé du Fox 3 à gogo et ont traité pas mal de menaces. Médaille du mérite au Commandant Goztreh pour son abnégation.

En conclusion, une très bonne mission, merci encore Oslo, désolé à tous ceux à qui j'ai demandé "Confirmez Tally", la haut dans mon AWACS j'avais oublié qu'il faisait tout noir dehors gap.gif

Raiden



--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Madkyte
post 21 Jun 2016, 11:11
Message #10






Indicatif : RO-03
Messages : 113
Inscrit : 23/10/10
Membre n° 3,665

Salut merci pour ce vol de nuit une 1ère. Bon après avoir casse 2 trains avant au décollage j'ai enfin pu prendre l'air
Et tenté de rejoindre le reste du groupe, merci raiden pour le coup de main. Concernant le ravitaillement pour ma part le ravitailleur volé bizarrement en effet aille à plats mais tourné fortement à gauche seul moyen de le suivre 45 degrés d'inclinaison ou alors virage à plat au pied. Deuxième petit truc les tankers passés de F5 pour 113 à F6 pour texaco en alternant. Dernier point sûrement un bug du 2000 ma VTH qui se barré à droite ou à gauche (l'affichage vecteur vitesse chevrons et horizon, barre de CAP alignée)
Encore merci @+ madkyte
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 17:15