Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> techniques esquive de missiles ?
axel
post 18 Apr 2006, 22:35
Message #1



 


Messages : 22
Inscrit : 19/01/06
Lieu : lille
Membre n° 437

Bonjour a tous.

je me fais la main depuis peu sur Lock on, avec des petites missions simples. Neanmoins il y a un truc que je ne parvient pas a faire, c'est d'eviter les tirs de missiles AA d'avions enemis, si ce n'est en faisanrt du raze motte entre les reliefs vallonnes. Mais pour peu que le terrain soit plat et que l'avion soit en altitude, j'ai beau essayer toutes les manoeuvres et balancer moult contre mesure, a chaque fois je me mange le missile.

Aussi je voulais savoir si il existait des manoeuvres pour esquiver les tirs de missiles.

Merci d'avance.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 18 Apr 2006, 23:28
Message #2




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Quelques notions à avoir pour l'évitement de missile :

1) avoir de la vitesse, il est très conseillé lors d'un engagement de cotoyer voir dépasser le mach. Si on a la désagréable impression de fondre trop vite sur sa cible, ca permet de pouvoir virer très rapidement en cas de départ missile

2) lors de tir à très longue distance, la manoeuvre la plus "connue" est le BEAM. Elle consiste à placer le missile et son avion tireur dans ses 3 ou 9 heures. Sans entrer dans les détails, cette manoeuvre à pour effet de se rendre invisible ou tout du moins couper le verrouillage du radar du bandit. (du fait de la vitesse de rapprochement qui devient nulle). Cette manoeuvre permet ainsi aisément à longue distance d'éviter des missiles semi-actif (R-27ER/AIM-7) qui ont besoin d'un verrouillage radar pour détruire leur cible.
Cela dit ce type de manoeuvre ne suffit pas lors d'un engagement à moins de 30km.

3) il faut apprendre à faire perdre de l'energie à un missile qui te poursuit. Pour cela placer le missile dans ses 3/9 heures par exemple et faire le yoyo en montant et en descendant sans arret. Ainsi le missile va sans cesse corriger sa trajectoire d'interception, ce qui a pour but de lui faire perdre de l'energie et donc de la vitesse.

4) lors de tir à courte distance, il faut penser qu'il y a de grande chance que le missile tiré est un missile infrarouge. Il faut alors absolument éviter de mettre la post combustion (pour ne pas augmenter la source de chaleur émise par l'avion) ! Penser également à tirer quelques flares ou/et pourquoi pas s'aider du soleil en faisant route dessus pour leurrer le missile.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BlindS
post 18 Apr 2006, 23:28
Message #3



 


Messages : 156
Inscrit : 20/01/06
Lieu : Bordeaux, france
Membre n° 438

CITATION(axel @ 18 Apr 2006, 23:35)
Bonjour a tous.

je me fais la main depuis peu sur Lock on, avec des petites missions simples. Neanmoins il y a un truc que je ne parvient pas a faire, c'est d'eviter les tirs de missiles AA d'avions enemis, si ce n'est en faisanrt du raze motte entre les reliefs vallonnes. Mais pour peu que le terrain soit plat et que l'avion soit en altitude, j'ai beau essayer toutes les manoeuvres et balancer moult contre mesure, a chaque fois je me mange le missile.

Aussi je voulais savoir si il existait des manoeuvres pour esquiver les tirs de missiles.

Merci d'avance.
*



C'est quoi comme missiles? Pour les R60, personne ne pourra te renseigner par ici saianlol.gif

jesors.gif

Plus serieusement, tu as regardé les tracks de training dogfight? thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 18 Apr 2006, 23:30
Message #4




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Déjà c'est quoi ta version ?

Parce que :
- 1.02 : radar = grosse saloperie, IR = très facilement évitable
- 1.12 : radar = très bof, IR = saloperie ultime 95% efficace

tongue.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 19 Apr 2006, 08:38
Message #5




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

CITATION(BlindS @ 19 Apr 2006, 01:28)
C'est quoi comme missiles? Pour les R60, personne ne pourra te renseigner par ici  saianlol.gif

jesors.gif

Plus serieusement, tu as regardé les tracks de training dogfight?  thumbsup.gif
*



saianlol.gif saianlol.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
axel
post 19 Apr 2006, 10:03
Message #6



 


Messages : 22
Inscrit : 19/01/06
Lieu : lille
Membre n° 437

Ok merci pour toutes ces réponses, je vais essayer ça, et regarder quelques dogfights.
Ma version c'est la 1.02
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 19 Apr 2006, 12:46
Message #7




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Alors en 1.02 en Su-27, tu t'arranges pour tirer le premier et partir en crank une fois que tu as tiré, avec comme but que le gars en face n'ait jamais l'occasion de tirer vers toi. C'est largement suffisant pour réussir en combat longue distance. En combat rapproché, tu gardes une oeil sur ton adversaire, si tu vois un missile IR partir tu fais une petite barrique en lachant 4 ou 5 leurres thermiques, ça suffira aussi wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
axel
post 20 Apr 2006, 07:22
Message #8



 


Messages : 22
Inscrit : 19/01/06
Lieu : lille
Membre n° 437

Merci laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mahzel
post 20 Apr 2006, 13:36
Message #9






Indicatif : Mgc-99
Messages : 85
Inscrit : 28/01/05
Membre n° 70

sinon y'a Ctrl+E+E+E ca évite très bien les missiles jesors.gif

--------------------
La Passion domine la Raison
-- Troisième leçon du Sorcier --
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 20 Apr 2006, 13:38
Message #10




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Le mieux encore pour éviter presque à coup sur les missiles air/air, c'est de rester au bar saianlol.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 10:30