Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> AVIS SIMWARE, Quand ça se passe pas bien
Gizmo
post 7 Apr 2010, 13:06
Message #1






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de ma dernière expérience avec la très réputé société SIMWARE située en Belgique.

Je suis habitué de commander divers logiciels et matériels chez eux et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me peindre, tout c'est passé assez bien.

LE PAIEMENT
Le mode de paiement est assez particulier puisqu'on ne vous demande pas de régler immédiatement mais dans un second temps pour des raisons de frais de port. Si vous comptez payer en CB, il faut donner son N° de carte bleu.

SAV
J'ai commandé le X65 nouvellement sorti. Il m'a été livré une semaine après dans un état douteux. Traces de doigts, câbles mal rangés mais surtout manette des gaz cassée. En effet une fis cassée en son milieu est tombée de la manette au déballage.
Bref je contact SIMWARE le lendemain pour demander un accord de retour et compte tenu des avis négatifs sur Lock-on avec la gestion de la manette des gaz, je demande le remboursement.

Malgré ma demande par téléphone confirmée par mail, on ne me propose qu'un échange. Parallèlement, je suis mis en contact avec leur fournisseur qui me propose un geste commercial si je demande un échange. Je reste tout ferme malgré 3 relances pour me proposer un échange et la c'est silence radio. Je rappel afin de savoir ou en est le remboursement et le responsable Mr GOLDMAN m'indique qu'ils attendent de ma part que j'indique comment je souhaitais être remboursé. Ravis de l'apprendre mais on aurait pu attendre longtemps sans aucune directive de leur part.

Je renvois un RIB par mail et a nouveau le silence radio. Je vais encore être obligé d'appeler.

MON AVIS
Tant que vous ne demandez pas un remboursement, il n'y a pas de problème, on s'occupe de vous.
Dans le cas contraire... armez vous de patience. Je regrette également le manque de clarté dans leurs procédures. Cela tranche notamment avec les sites comme RUE du COMMERCE qui aujourd'hui sont très réactifs et ont un suivi commercial pratiquement irréprochable. J'aurais aimer en dire autant de SIMWARE. mad.gif

Je ne suis a cette heure toujours pas remboursé ni ne sait quand je le serai. thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Earendil - 7 Apr 2010, 13:09.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
VIPPEN
post 7 Apr 2010, 13:13
Message #2




Barraque à Frriiiittteeeesss!!!!!!!

Indicatif : TH-91
Messages : 724
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Incarville (27400)
Membre n° 198

pratique commerciale en effet inadmissible...

la loi des 7 jours pour un achat par correspondance ne s'applique t'elle pas ici???

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 7 Apr 2010, 13:21
Message #3



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Si elle s'applique dans l'Europe...mais ils essaient de gagner du temps pour dépasser les 7 jours. A voir encore si après fourniture du RIB, ils ne vont pas tout simplement lui renvoyer un truc du genre "vous avez trop tardé pour le remboursement, tant pis", du genre qu'il manquait des infos pour permettre le remboursement.

Je pense qu'Earendil pourra nous completer tout cela, une fois que l'argent sera bien reversé sur son compte en banque (d'ici 30-60 jours). En attendant, faut avouer que la méthode commerciale est honteuse. (sans compter du moyen de paiement).

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 7 Apr 2010, 13:22.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 7 Apr 2010, 13:39
Message #4






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Juste un petit commentaire de ma part.
Non pas sur la pratique commerciale, mais sur la "comaparaison" avec Rue-du-commerce.com

Autant des sites comme pixmania, rue du commerce, ldlc ... sont de vrais site de vente en ligne, autant Simware est très différent.

J'ai habité en effet à 500m du magazion simware, pendant 3ans.
Il faut réaliser que c'est un petit magasin , situé dans la zone industrielle de Drogenbos
Quand on entre il y a deux rayonnages avec des boites d'addon pour FSX
Plus loin une vitrine avec trois joysick et quelques volants d'exposés et c'est tout.

Deux bureaux avec 2-3 PC et 1 jeune qui traite les commandes, et derrière lui une pièce rempli de boites en carton arrivant ou prètes à être expédiées.
Bref on peut voir çà comme des jeunes passionnés (2-3 ?) qui essayent de survivre avec leur petit business sur un marché de niche. Ou inversement des amateurs complets bidouilleur, roi du système D.

Bref, ne comptez pas sur des procédures carrées, un service commercial bien huilé.
Ton X65 a peut être été exposé, remballé fissa pour satisfaire une commande.

Donc je te recommande en effet de prendre ton téléphone , tu travailles avec des artisants là tongue.gif

Miaou smile.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 7 Apr 2010, 13:59
Message #5






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Salut

Essaye de contacté Ghostrider(C6) il pourra peut-etre usé de son influence pour résoudre ton problème si ils trainent de trop blink.gif

Ps: +1 avec Katze ==> ça paye pas de mine le magasins
Ceci dit c'est pas une excuse !!! la loi c'est la loi mad.gif


--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 7 Apr 2010, 18:20
Message #6




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Tu nous dis s'ils continuent, on mettra le topic en partie news pour leur faire une jolie pub

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 7 Apr 2010, 18:59
Message #7




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

yes surtout à raison de 3 trackir + 3 clip pro en 1 ans ^^ + des jeux et autre casque etc .... jamais eu un soucis !

Même là fois ou il ont envoyé 2 X52 à Doug ^^ !!

Donc bon si il y à soucis fini les transac et il vont en prendre pour leur grade .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 7 Apr 2010, 21:32
Message #8






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Merci pour vos infos. L'important est d'acheter en connaissance de cause.

Je ne doute pas que je sois un jour remboursé, pour l'instant... Mais quand ? whistling.gif wink.gif

EDIT

"la personne qui fait les remboursements est en congé, vous serez remboursé dès son retour"

C'est en bonne voie, faut juste pas être pressé de racheter autre chose.

Cela accrédite le faite que ce soit une petite structure. Je voyais ça plus gros.
Difficile de se faire une idée de ce qui se cache derrière un site Web Lorsqu'on ne connais pas la boutique.

Je recommande toutefois SIMWARE pour leur courtoisie et leur sérieux. Après il ne faut pas en attendre plus que leur taille ne le permet, on atteint vite les limites d'une petite structure quand ça se passe mal.

En tout cas, chapeau pour le positionnement Prix sur le X65. Ce type de petit magasin n'a pas les marges que les gros distributeurs négocient avec leurs grossistes. Cela mérite d'être souligné.


Ce message a été modifié par Earendil - 8 Apr 2010, 10:36.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 09:05