Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le phoenix AIM-54
Baxter_X
post 17 Aug 2007, 22:03
Message #1



 


Messages : 29
Inscrit : 14/06/07
Lieu : Toulouse, Jolimont
Membre n° 1,910

Salut à tous,

Je voulais savoir si il y avait une technique particulière pour échapper à un AIM-54, mis à part la fuite.
Je m'entraine à intercepter tout type d'appareil. Mais le F-14 est de loin le plus difficile.

De plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'armée de l'air US a retiré du service une arme aussi redoutable, presque parfaite. Pourquoi ne pas avoir adapté cette arme sur un autre appareil?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
genius
post 17 Aug 2007, 22:06
Message #2




Black Kite for ever !

Messages : 841
Inscrit : 5/03/06
Lieu : Nice (06)
Membre n° 552

On en parlait il y a peu sur C6: C6

--------------------
Image IPB

Antec Nine Hundred - Asus P5B-E - Pentium Core2Duo E6600 - Zalman CNPS9500LED - Nvidia Leadtek 8800GTS640 - 2x1Go PC6400 Corsair XMS Duo - Samsung 226BW 22" - Thrustmaster Cougar - Pro flight rudder pedals

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Baxter_X
post 17 Aug 2007, 22:46
Message #3



 


Messages : 29
Inscrit : 14/06/07
Lieu : Toulouse, Jolimont
Membre n° 1,910

En effet mais j'ai du mal à trouver des réponses précise à mes questions..
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 17 Aug 2007, 23:51
Message #4




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

au prix unitaire du missile (+-1M de dollars) ca se comprend, de plus il est adapté a l'anti bombardier (guerre froide quand tu nous tient) donc plus trop utile, mais c'est vrai que le F14, ben c'est le F14 quoi... crying.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Baxter_X
post 18 Aug 2007, 09:13
Message #5



 


Messages : 29
Inscrit : 14/06/07
Lieu : Toulouse, Jolimont
Membre n° 1,910

Qu'il ne soit plus adapté je veux bien, mais mettre à la retraite une arme pareil. C'est le missile parfait.
Ceci étant, si un conflit important éclate il vont peut etre nous le ressortir. Les couts d'entretient et d'utilisation sont peut etre trop élevé pour les conflits actuels.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 18 Aug 2007, 10:38
Message #6



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(Baxter_X @ 18 Aug 2007, 10:13) *

Qu'il ne soit plus adapté je veux bien, mais mettre à la retraite une arme pareil. C'est le missile parfait.
Ceci étant, si un conflit important éclate il vont peut etre nous le ressortir. Les couts d'entretient et d'utilisation sont peut etre trop élevé pour les conflits actuels.


Salut,
Ne rêve pas trop, l'AIM-54 c'est bel et bien du passé. Comme dit plus haut, le missiles était peut-être très bien pour descendre du BADGER à 100nm, mais pour se faire un MIG-29 c'est surement pas la même histoire...
D'autre part vu le prix relativement élévé de la bête, il n'avait été commandé qu'à concurrence de 6 missiles par TOMCAT...Autant dire que le nombre a du diminuer de manière drastique avec le temps... innocent.gif

ps: De plus, les derniers TOMCAT ont été retirés du service, alors de toute façon il n'y a plus personne pour le tirer...

Ce message a été modifié par mitor74 - 18 Aug 2007, 10:46.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 18 Aug 2007, 11:47
Message #7




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(mitor74 @ 18 Aug 2007, 11:38) *

Salut,
Ne rêve pas trop, l'AIM-54 c'est bel et bien du passé. Comme dit plus haut, le missiles était peut-être très bien pour descendre du BADGER à 100nm, mais pour se faire un MIG-29 c'est surement pas la même histoire...
D'autre part vu le prix relativement élévé de la bête, il n'avait été commandé qu'à concurrence de 6 missiles par TOMCAT...Autant dire que le nombre a du diminuer de manière drastique avec le temps... innocent.gif

ps: De plus, les derniers TOMCAT ont été retirés du service, alors de toute façon il n'y a plus personne pour le tirer...

pluzain,
sans compté que quand les Tomcat partait avec les 6 Phoenix, pour apponté, ils devaient en laché deux a la flotte, sinon ils etaient trop lourd... 2M de dollars a chaque appontage ca fait mal au cul quand meme

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Baxter_X
post 18 Aug 2007, 12:46
Message #8



 


Messages : 29
Inscrit : 14/06/07
Lieu : Toulouse, Jolimont
Membre n° 1,910

Je comprend un peu mieux. Mais à mon avis meme pour abattre un Mig, le Phoenix devait se révéler assez dangereux.
Par contre j'ai lu un article dernièrement sur ce missile ou il était expliqué que l'Iran en possédait un stock et que cela leur donnait une supériorité aérienne imposante même à l'heure actuelle.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 18 Aug 2007, 13:03
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Un phoenix contre un AIM-120C dernière version, au niveau PK contre tout type de cible y'a pas photo tongue.gif

Ensuite il semblerait que les USA n'aient pas été assez tarés pour vendre des phoenix à l'Iran. Mais bon, quand il est question de fric, on sait jamais wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 18 Aug 2007, 14:09
Message #10



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(MajorBug @ 18 Aug 2007, 14:03) *

Un phoenix contre un AIM-120C dernière version, au niveau PK contre tout type de cible y'a pas photo tongue.gif

Ensuite il semblerait que les USA n'aient pas été assez tarés pour vendre des phoenix à l'Iran. Mais bon, quand il est question de fric, on sait jamais wink.gif


Tout à fait, je crois que l'Iran a fait des pieds et des mains pour avoir des Phoenix, mais sauf erreur elle n'en a jamais (officielement ) possédé...

@Baxter_x: Un AIM-54, c'est très gros, très lourd, très rapide et donc sans doute pas super manoeuvrant, du coup pas évident de toucher autre chose que des appareils à SER et manoeuvrabilité de liners... wink.gif

Ce message a été modifié par mitor74 - 18 Aug 2007, 17:52.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 14:25