Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LAN 9] Debrief
Wats
post 25 May 2009, 18:23
Message #21






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

En ce qui me concerne, j’aimerai d’abord remercier Majorbug , notre DRH cowboy.gif, qui a eu la riche et salutaire idée de placer pour la première fois cette Lan sous le signe de la coopération. A la louche, l’organisation de cette campagne aura nécessité plus de 200 heures de travail à la douzaine de personnes qui ont travaillé dessous. J’en profite pour tirer mon chapeau aux organisateurs des précédents lan, auxquels j’ai participé, et qui étaient seuls (Lynx, Majorbug) ou à trois (Fanche + Postal²) jesors.gif .

Merci encore à Major qui a fait du terrain qu’on lui a refilé , ce que vous avez vu, et qui était d’une pure beauté wub.gif . Les négociations sur la quantité d’arbres visibles ont été âpres, mais on a réussi à finalement s’entendre ! Malheureusement pour moi, j’en ai très peu profité durant le lan, car après les micro-coupures des deux premières missions, j’ai revu mes options graphiques nettement à la baisse, et le passage en brume « basique » (et non l’eau comme je l’avais dit) est catastrophique sur le terrain : des morceaux de terrain virent au vert sad.gif .

Spécial remerciement aussi à Mavelud pour son mod « Lan#9 » qui a regroupé tout ce dont nous avions besoin et qui nous a grandement facilité la tâche. thumbsup.gif

Cependant, la plus grande partie du travail s’est faite en équipe : briefing, menaces Air-Sol, Air-Air et double validation. Tout a été terminé dans les temps et il n’y a quasiment pas eu de bug pendant les missions à ce niveau. Du bon boulot !

Briefing :
- Anabolic
- Booz
- Majorbug
- Mildrilh
- Wats

Menaces Air-Sol :
- Gillesdrône
- Majorbug
- Mavelud
- Polarbear
- Wats

Menaces Air-Air :
- Majorbug
- Mildrilh
- Poliakov
- Postal²
- Proli
- Romaniak
- Wats

Tests et validations :
- Majorbug
- Postal²
- Romaniak
- Wats

S’agissant du Lan lui-même, rien n’a changé depuis la première, sauf peut-être le niveau des pilotes qui à mon sens s’est amélioré : peu de pertes dans la plupart des escadrons et des coms toujours plus claires. Pour le reste, les anciens sont fidèles à eux-mêmes et les nouveaux très sympathiques ! Toujours autant de bonne de humeur, toujours autant de discussions sérieuses ou légères autour du bar, toujours autant d’apéro et, SURTOUT, toujours une ambiance aussi sérieuse pendant les vols et détendue après… Un peu comme la 92nd : EXTREME la veille et MALADE le lendemain !


Spécial thanks à John, Lynx et Ripper pour la salle,
A Az pour la logistique,
A Vippen pour le BBQ,
Aux lève-tôt qui passaient régulièrement l’éponge sur le bar et tous les autres qui ont aidé au nettoyage final

Pour ce qui est des points négatifs, il y d’abord le contrôle aérien :

Non pas le nouveau Lotact, qui est superbe ; ni les contrôleurs qui étaient tip-top et toujours volontaires, mais le nombre… Durant ce lan, on a mis en évidence les limites du nouveau système de communication qui est saturé avec quatre trolleurs pour 30 pilotes. Vu la densité des missions, on peut comprendre, mais tout de même : les escadrons de chasse proposent régulièrement des missions aux trolleurs débutants et il n’y a souvent personne pour s’inscrire sur le roster. A l’inverse, quand Fanche demande qui a des velléités pour contrôler, les volontaires sont légion. Bref, faut assumer jusqu’au bout, parce qu’en l’occurrence, on a eu deux missions totalement saturées au point qu’il devenait impossible de communiquer avec son ailier. Beaucoup plus de personnes doivent se lancer avant le prochain lan.


Niveau insatisfaction, on retrouvera toujours et encore le ménage, même s’il y a eu un net progrès par rapport aux précédents lan : beaucoup de pilotes ont participé, c’est vrai, le samedi après-midi comme le dimanche matin. Beaucoup de monde a amené sa petite pierre : un coup d’éponge par çi, un démontage par là, etc. Mais certains sont aussi restés les bras croisés. Au final, on termine toujours à une poignée d’anciens et de nouveaux qui se tapent non seulement le démontage des tables, mais aussi les sols, les poubelles, les chiottes crades et j’en passe : on avait fini à 13h30 et certains avaient aussi six heures de route ou un retour sur Paris ensuite.
Bref pour le prochain lan, et sans tomber dans l’autoritarisme, ce serait bien qu’on fixe une heure, genre 11h-12h, qu’on s’y tienne et que, sauf cas de force majeure, tout le monde parte ensemble. On peut toujours prendre l’apéro, le casse-croûte et taper la discute ensuite, mais en dehors de la salle, et sans laisser le travail aux copains qui ont aussi envie de rentrer que vous.

Voilà, c’était dommage de terminer sur cette note quand tout le reste s’est superbement passé et que l’ambiance était terrible. Heureusement, on n'en gardera que le positif !

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 25 May 2009, 19:59
Message #22






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

crash.gif je rage mais c'est comme ça ma pov' lucette.

Vivement la LAN X .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 25 May 2009, 20:50
Message #23




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Que dire de plus ? Pas moyen d'être très original...

Merci @ John, Lynx & Ripper pour la salle

Merci aux organisateurs de la génialissime campagne, moddée, envoûtante thumbsup.gif
Vous gagnez trois vidéos : 1 2 3

Merci @ tous pour le respect des concepteurs & des règles de vie

Et vivement la LAN X, avec encore plus de sexe scotch dedans. tongue.gif

Cheers
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 25 May 2009, 21:19
Message #24






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Super Lan pour ma part, genial de tous vous retrouver et de passer de bons moments tous ensembles.

Vivement la prochaine!

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 25 May 2009, 21:36
Message #25






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Pour faire court et pas très original, super lan, vivement la X, dans 3 mois, c'est ça? gap.gif

Un petit regret sur la rapidité de mise en place, pour reprendre l'idée de Rafal, de partir avec wayp (et ammo?) déjà faits histoire d'accélérer les déco (llages et pas nexions tongue.gif )?
Peut-être aussi lancer la mission avant le brief avec tout les avions cockpit, balancer un escadron de chasse en patrouille et faire partir le package ensuite (ce qui permettrait un scramble non-briefé et temps-réel laugh.gif ).
Enfin c'est vraiment pour chipoter parce que c'était une très chouette LAN!!!

Apparemment, nous avons pris tous un grand plaisir à nous retrouver cowboy.gif
Le retour au taf a été très dur scratch.gif ranting.gif

C'est très perso, mais un énorme cheer.gif notworthy.gif MERCI notworthy.gif cheer.gif à John pour le prêt pendant la LAN de son portable avec TS, ce qui, à défaut d'entendre le SPO couiner à mort, m'aura permis de communiquer par TS!

Sans lui (John, ou son portable? LES DEUX!), j'aurais été bien dans la merde avec mon PC sans son crash.gif !!

Par contre, le problème semblant plus difficile que prévu à résoudre, je ne volerai probablement pas pendant un moment crying.gif

...

russieflag.gif VIVEMENT LA PROCHAINE!!! usflag.gif wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 25 May 2009, 22:42
Message #26






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'étais un peu anxieux avant le début de la LAN. Les missions allaient-elles plaire aux participants, notamment la 1ère gap.gif

La campagne serait-elle crédible ? les escadrons trouveraient-ils leur compte dans les missions proposées, tant au niveau des objectifs que des vols ?

Toutes ces questions ont été balayée au cours du week-end. Superbe ambiance, beaucoup de plaisir à retrouver les anciens, les ptits nouveau. Missions variées, immersion totale (je pense que mes voisins ont pu mesurer la tension ressentie...)

Nous avons encore franchi un pas en terme d'organisation : les 8 missions ont été réalisées et les règles de vie se sont améliorées. Que du positif.

Maintenant, il reste encore pas mal de choses à faire... Vivement donc la X pour mettre en oeuvre tout ça. Les idées de chacun seront à prendre en compte. wink.gif

Personnellement, mon bilan est un peu terni par des soucis de machine qui m'ont obligé à tout ré-installer en urgence. Mais bon quand on aime on ne compte pas !

Un gros merci à Major pour la coordination, aux concepteurs de mission, aux valideurs et à tous ceux qui font en sorte que le cercle Foxonet puisse rester Le lieu de nos LAN.

Un special dédicace à Postal également pour les tee-shirt Extrèmes et une grosse pensée à ceux qui n'ont pas pu venir pour des raisons diverses et variées.

En espérant que la prochaine Lan soit moins marquée par les pb techniques divers et variés.

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 26 May 2009, 11:58
Message #27






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je pense à deux petites choses :

- Concernant la fermeture de la salle, pour laquelle je remercie encore Ripper et les participants au nettoyage; on peut très bien reprendre l'idée de Wats, concernant un horaire prévu pour le départ, ensuite un des hôtes se positionne en fonction de cet heure... Cela peut être pris en compte pour les calculs des retours, notamment pour ceux qui partent loin, et aisi l'ensemble de notre population saurait à quoi s'en tenir...

-Cette fois, à propos des briefings et des waypoints : ayant moi-même réalisé quelques missions et LANs, je suis totalement "pour" une créatiion avant la LAN, avec une validation par un membre d'escadrille... Ce type de stratégie et de "ciblage" est souvent élaboré par des pilotes détachés en JFAC et qui n'effectuent pas la mission, (mais en contrôlent le déroulement à distance,) avec l'aide d'officiers et opérateurs de renseignement... Ils procèdent à une analyse des priorités en objectifs, au type d'armement necessaire, et au cheminement le plus sûr pour atteindre l'objectif...


Et contrairement aux idées reçues ce sont les Muds qui décollent en premier et les Bleus en second, car ceux-ci dépenseront plus de carburant pour rester en l'air ou dog-fighter que les "verts"...
Et comme souvent ils sont plus rapides...


N'hésitez pas à me poser ce type de questions lors des préparations c'est toujours un plaisir que de communiquer notre "petit" savoir en ces domaines... innocent.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mildrilh
post 26 May 2009, 12:24
Message #28






Indicatif : MGC-02
Messages : 541
Inscrit : 13/07/07
Lieu : Marseille
Membre n° 2,080

Salut a tous,

Comme a l'acoutumée l'ambiance a été au rendez-vous, personellement je me suis bien éclaté autant a voler qu'a controler.
J'ai adoré notamment controler la première mission qui était a mon avis autant stressante pour les pilotes que pour les controleurs.


Le seul petit point noir que je retient malheureusement a été de ne pas pouvoir faire entièrement les missions 1,2 et 4.
1h03 ça fait light pour des mission qui devait durer 2h, j'ai l'impression d'ailleur d'etre le seul de la lan a ne pas avoir eu 1 seul crash lock-on.


Donc vivement la prochaine, j'ai déja hate d'y etre.

ps to az : to pourrais nous uploader quelque part la discution que tu as eu avec couscous concernant une histoire de scotch ?


--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shkval
post 26 May 2009, 12:37
Message #29




Add to Cart!!

Indicatif : JR-33
Messages : 586
Inscrit : 10/05/06
Lieu : Paris
Membre n° 612

Il y en a une partie dans ma signature.
Et le reste sur le ftp privé de Az'. Je l'ai recompilé en mp3, je te le mettrai ce soir si tu veux. wink.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MaveLud
post 26 May 2009, 20:03
Message #30




<T-80 Serial Killer>

Messages : 830
Inscrit : 9/01/05
Lieu : Flexanville (78)
Membre n° 53

C'était vraiment une excellente LAN thumbsup.gif

Que dire de plus qui n'ai déjà été dit !

N'ayant pas participé à la précédente édition, je découvrais donc la mise en place du fameux planning. je dois dire que c'est une très bonne chose : j'ai retrouvé l'intensité des vols qu'on pouvait avoir lors des 1ères LAN.
A tel point que la 75th avait à peine le temps de finir de déjeuner que le briefing de la mission suivante commençait. Mais on était là pour ça wink.gif

Une petite frayeur à propos du mod sur les 1ères missions avec les plantages à répétition mais qui s'est rapidement dissipée au fur et à mesure que les missions suivantes se déroulaient bien.

En tout cas, merci à tous pour la bonne ambiance qui régnait.

Vivement la 10 wavetowel2.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 03:27