Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [4477th][92nd]"Retaliators", COMAO version light
Shae Volodin
post 17 Jun 2017, 22:35
Message #1



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Avant-propos :


-Je proposerai ultérieurement une édition de ce vol en version plus grand, pour d'avantage d'escadrons. Histoire de rentabiliser mon briefing gap.gif
Pour ce vol-ci à la base c'est quelque chose que j'ai fais il y a un petit moment pour la 92nd et qui est prévu pour être volé en petits groupes de Su-27 et être plutôt accessible aux aspirants, du moment que les plus expérimentés font bien leur travail.

-Les Su-25T ne sont pas indispensables au bon déroulement de la mission, mais comme il y a de quoi faire pour eux j'ai rajouté un groupe dédié, donc si il y a des intéressés vous êtes les bienvenus wink.gif

-Rajout d'un groupe de MiG-29A, possibilité de mettre tout le groupe en version S si vous préférez.


4477th
Krasnyye Orly :
Retaliators

Image IPB


Mar..20/06/2017 21:00 - [92nd][4477th]"Retaliators"

Mission de routine « [92nd][4477th]"Retaliators" »

ID: 7952
Durée: 2.5 heure(s)
Organisateur: Shae Volodin
Nombre de places: 5/14
Galerie photo: Aucune


Participants

Anna
Appareil: Su-27
Places prevues: 4
Réservations:
Maraudeur, Musis

Boris
Appareil: Su-27
Places prevues: 4
Réservations:
Shae Volodin

Vasily
Appareil: MiG-29A
Places prevues: 4
Réservations:
Aucune

Yelena
Appareil: Su-25T
Places prevues: 4
Réservations:
tiengo, Ked

Contrôle/Commandement
Appareil: A-50/PC
Places prevues: 2
Réservations:
Aucune

Détails

 


Situation


Base aérienne de Gudauta, le 27 Mai 2017 :

Récemment plusieurs nations hostiles à la Fédération de Russie ont fournis aux géorgiens un vaste soutient dans le cadre d'un ambitieux programme de réarmement. Une quantité notable d'anciens avions soviétiques en assez bon état et des pilotes mercenaires ont notamment été fournis à la force aérienne géorgienne, afin de se défendre contre "l'agresseur russe"

Nos protestations et nos menaces de réduire leurs nouveaux jouets en pièces au moindre franchissement de frontière n'ont pas su dissuader les Géorgiens de venir fanfaronner à quelques kilomètres de notre espace aérien à plusieurs reprises. Il y a deux jours de cela, des avions d'attaque au sol ennemis protégés par la nouvelle chasse géorgienne ont mené plusieurs attaques sur des positions abkhazes, en réponse à de soi-disant tirs d'artillerie de ces derniers. Outre la violation de l'espace aérien abkhaze qui ne peut rester sans réponse, plusieurs soldats russes sont morts dans les frappes géorgiennes et il est naturellement hors de question de laisser les Géorgiens et leurs parrains s'en sortir comme ça.

Profitant des dernières ombres de la nuit, notre aviation a déjà lancé une première offensive contre le réseau de défense aérien géorgien. Le 4477th va désormais pouvoir se faufiler au travers de ce qui reste de défenses géorgiennes, abattre les chasseurs ennemis actuellement en vol et frapper les bases où stationnent la plupart des aéronefs ennemis. Une fois l'attaque des bases aériennes géorgiennes débutée, des Su-34 positionnés jusque là en retrait engageront les batteries Osa de Poti et de Zugdidi.

Outre la destruction d'un maximum des avions basés à Senaki et Kutaisi, le haut commandement vient de décider de confier au 4477th la destruction de plusieurs navires cargos amarrés en ce moment même dans le port de Poti. La chasse ennemie dispose en effet actuellement d'un stock limité de missiles air-air peu performants face à nos R-27 et R-77, nos services de renseignements nous ont confirmé il y a peu la livraison par navires de quantités importantes de missiles modernes à la Géorgie, il est capital que ces armes finissent par le fond ou en flammes dans leurs conteneurs!

Bonne chance, et surtout pas de quartiers!

Groupes et missions

Les groupes "Anna" et "Boris" Su-27 et "Vasily" MiG-29A basés à la base aérienne de Gudauta :
Image IPB

Leurs points de navigation 2 et 3 permettent de pénétrer l'espace aérien géorgien par une ouverture dans les défenses anti-aériennes adverses.

Leur point de navigation 4 correspond à l'emplacement de la base aérienne de Senaki.

Leur point de navigation 5 correspond à l'emplacement de la base aérienne de Kutaisi.

Leur point de navigation 6 correspond à l'emplacement du port de Poti.

Emports :

Initialement prévu pour la première phase des opérations des Su-27 du groupe "Anna" :
1 BetAB-500 pour frapper la piste ou les taxiways de Senaki ou Kutaisi.
6 FAB-100 et 2 paniers de roquettes S-8OFP2 pour les avions encore au sol ou les défenses des installations géorgiennes.
2 R-27ER et 4 R-73 pour contrer la chasse ennemie.

En ce qui concerne les Su-27 du groupe "Boris" :
1 BetAB-500.
6 FAB-100.
4 R-27ER et 4 R-73.

Pour les MiG-29A du groupe "Vasily" :
2 paniers de roquettes S-8OFP2 pour les avions encore au sol ou les défenses des installations géorgiennes.
2 R-27ER et 2 R-73 pour contrer la chasse ennemie.
1 Réservoir de 1500L.

Les avions ont le plein de kérosène afin de palier à l'usage soutenue de la post-combustion qui pourrait se révéler nécessaire le temps de neutraliser Senaki et Kutaisi.

Le groupe "Yelena" Su-25T basé à la base aérienne de Gudauta :
Image IPB

Leurs points de navigation 2 et 3 permettent de pénétrer l'espace aérien géorgien par une ouverture dans les défenses anti-aériennes adverses.

Leur point de navigation 4 correspond à l'emplacement de la batterie SA-8 d'Ochkhomuri.

Leur point de navigation 5 correspond à l'emplacement de la base aérienne de Senaki.

Leur point de navigation 6 correspond à l'emplacement de la base aérienne de Kutaisi.

Leur point de navigation 7 correspond à l'emplacement du port de Poti.

Emport :

Initialement prévu pour la première phase des opérations du groupe "Yelena" :
1 Pod Fantasmagoria.
2 Kh-58U.
2 Kh-25MPU.
16 Vikhr.
2 S-25L.
2 R-60M.

Kérosène à 85%.

_________________________________________________

Menaces

MiG-21, MiG-23, MiG-25, MiG-29A possibles.

L'armement des chasseurs ennemis et la compétence de leurs pilotes peuvent varier, restez sur vos gardes!

Une fois que vous aurez pénétré l'espace aérien géorgien, l'alerte sera rapidement donnée sur les bases aériennes ennemies. Plus vous tarderez à frapper les bases géorgiennes, plus grand sera le nombre d'intercepteurs potentiels lancés à votre encontre, la quantité d'avions ennemis qui pourront parvenir à s'enfuir augmentant elle-aussi en conséquence. Il est capital de détruire un maximum d'avions ennemis avant qu'ils ne parviennent à décoller, et donc vivement recommandé de former au moins deux groupes de frappes pour interdire tout décollage, que ce soit sur Senaki ou sur Kutaisi.

Hormis les batteries Osa de Poti et Zugdidi qui seront traitées par les Su-34, et une autre à Ochkhomuri qui devrait être la cible des Su-25T, des sites SA-3 sont toujours actifs à Kobuleti et Batumi. Les Géorgiens disposent également toujours de plusieurs radars d'alerte avancée dans le secteur.

Les bases aériennes de Senaki et de Kutaisi sont probablement défendues par des ZU-23, qu'ils soit disposés en batteries ou montés sur camion. Le plus sage serait de laisser le groupe "Yelena" s'occuper d'eux. Des ZSU-23-4 sont également possibles. En plus des bases aériennes géorgiennes, méfiez-vous également des aérodromes en général, l'armée géorgienne opère en ce moment sur plusieurs d'entre-eux.

Kobuleti et ses pistes sont à considérer comme toujours lourdement défendues, évitez de vous y frotter!

Une fois la batterie SA-8 qui garde le port de Poti neutralisée par les Su-34, les navires cargos qui s'y trouvent pourront être traités à leur tour. Le déchargement des cargos amarrés à Poti a naturellement amené avec lui diverses menaces pour des avions relativement vulnérables aux tirs provenant du sol. Nous savons que plusieurs BMP-2 et autres véhicules d’infanterie sont actuellement sur place, les Géorgiens disposent également d'un ou deux ZU-23 montés sur camions là aussi. Enfin, plusieurs vedettes rapides surveillent généralement l'accès au port.

En oubliant un instant les diverses menaces présentes sur le port, l'autre danger pourrait venir de la base d'hélicoptères toute proche, juste à l'est de Poti. Il est possible que des Mi-24 patrouillent dans les parages et aillent jusqu'à tourner au-dessus du port. La base d'hélicoptères géorgienne est potentiellement défendue par des ZU-23 et des ZSU-23-4 elle-aussi.

Ouvrez l’œil lors de vos passes d'attaques au sol, si possible neutraliser les défenses ennemies pour plus de sécurité.

Groupes aériens et défenses alliés

Image IPB

Un site radar de type "Box Spring" est déployé sur notre base aérienne de Gudauta et un A-50 Mainstay décollera sous peu de l'aéroport international de Sotchi, ce dernier effectuera une mission de surveillance pour la durée de l'opération. Son plan de vol le gardant derrière les défenses SAM déployées en Abkhazie, il devrait être à l'abri de toute tentative ennemie qui viserait à l'abattre.

Un groupe SA-11 est actuellement opéré par nos force à Soukhoumi, il devrait tenir les aéronefs ennemis à distance.

Objectifs


Les opérations se dérouleront en deux phases séparées par un réarmement sur Gudauta :

Phase 1 :

-Abattre tout avion évoluant dans le secteur de Senaki et Kutaisi.
-Abattre tout appareil qui chercherait à quitter Senaki ou Kutaisi.
-Détruire un maximum d'avions ennemis sur Senaki et Kutaisi avant même qu'ils ne décollent.
-Défendre les Su-34 contre toute attaque qui proviendrait de la force aérienne ennemie.
-Regagner la base aérienne de Gudauta une fois toutes vos munitions air-sol épuisées.

Pour le groupe "Yelena" :
-Supprimer les défenses de Senaki et Kutaisi pour faciliter les frappes des autres groupes.
-Neutraliser la batterie Osa d'Ochkhomuri.
-Détruire un maximum d'avions ennemis sur Senaki et Kutaisi avant même qu'ils ne décollent.
-Regagner la base aérienne de Gudauta avec les autres groupes, ou une fois toutes vos munitions air-sol épuisées.

Pour tous les groupes :
Une fois le plein de carburant fait, demandez un emport adéquat pour repartir au plus vite mener votre frappe contre le port de Poti et les cargos qui s'y trouvent.


Phase 2 :


-Abattre tout avion ou hélicoptère qui se trouverait sur la zone du port de Poti.
-Détruire les navires cargos géorgiens.
-Détruire un maximum des véhicules de transports géorgiens qui se trouveraient encore sur le port.
-Abattre tout avion ou hélicoptère qui chercherait à s'approcher de trop près du port de Poti.

Pour le groupe "Yelena" :
-Supprimer les défenses du port de Poti et de son héliport pour faciliter les frappes.
-Détruire les navires cargos géorgiens.
-Détruire un maximum des véhicules de transports géorgiens qui se trouveront encore sur le port.

Pour tous les groupes :
Une fois les navires cibles détruits, menez quelques passes d'attaque au sol contre les véhicules de transports géorgiens. Le déchargement des navires ayant probablement déjà commencé, il est important de détruire un maximum d'armes ennemies sur place.


Meteo :


Faible vent de travers sur Gudauta résultant d'une légère brise, temps clair.


Règles d'engagements :


-Vous êtes autorisé à abattre tout avion ou hélicoptère se trouvant aux environs de Senaki et Kutaisi.
-Vous êtes autorisé à interdire l'accès au secteur de Poti pour la durée des opérations sur la zone.
-Vous êtes autorisé à porter des frappes sur toute menace directe pour le 4477th durant sa mission.

Recommandations :


-Frappez le plus vite possible Senaki et Kutaisi, vos avions ont le plein de kérosène afin de palier à un usage soutenue de la post-combustion.
-Les défenses au sol ennemies ont des moyens limités mais qui pourraient se révéler létaux si elles n'étaient pas traitées et que vous ne preniez pas vos précautions.
-Frappez vite et dégagez tôt!
-Ne vous approchez pas trop de Kobuleti!

Ravitaillements :


-Vous pouvez vous réarmer et vous ravitailler sur Gudauta et Sotchi.
-L'aéroport de Soukhoumi peut être utilisé en cas d'urgence mais vous n'y trouverez pas de munitions.

Spécial :

-Rétabs à volonté par paires d'avions.
-Étant donnés les impératifs liés à la destruction des appareils ennemis avant qu'ils ne décollent de Senaki et de Kutaisi, en cas de perte d'un ailié ou de son leader on poursuit la mission en se regroupant avec les appareils restants, au moins jusqu'à s'être assuré que plus aucune menace ne pourra décoller des deux bases aériennes ennemies.

Plan de fréquences et indicatifs :


Vostok : Commandement de mission.
Sputnik : ATC airborne.
Strelka : Contrôle Anna/Boris et Vasily.
Belka : Contrôle Yelena.

Pour cette première édition en "petit comité" il n'y aura surement pas de contrôleur, nous utiliserons uniquement Vostok pour l'auto-info pour tous les groupes en VHF.

Si il y a un contrôleur nous utiliseront Sputnik pour l'ATC, Strelka pour la chasse, et Belka pour les Su-25T.

Image IPB

En ce qui concerne la possibilité de directement importer le plan de fréquences sur le kneepad de votre pilote pendant le vol, j'ai des difficultés à uploader directement la version .bmp que vous pourriez directement copier/coller sous DCSWorld/Bazar/TempTextures/ en y remplaçant le fichier pilot_KA50_notepad.bmp

Vous pouvez toujours récupérer l'image ci-dessus, la renommer et l'enregistrer au format.bmp et remplacer le fichier ci-dessus avec, ou alors directement l'enregistrer à la place de votre fichier pilot_KA50_notepad.bmp wink.gif

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 20 Jun 2017, 07:57.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 17 Jun 2017, 23:54
Message #2




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,303
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

youpi un vol organisé par la 92.

tiengo

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 18 Jun 2017, 04:56
Message #3



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

Dis,Shae,si y'a du 21 et du 29 en face,on pourrai pas avoir quelques slot "gentils aggressor humains"? Genre moi et mes collègues du 120th? innocent.gif

On calibrerait notre action suivant l'effet que tu souhaite donner à la chasse ennemi dans ton scénario,ce ne serait pas War Thunder,promis! gap.gif

Ce message a été modifié par Methos - 18 Jun 2017, 05:04.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 18 Jun 2017, 10:27
Message #4



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

À la base j'avais prévu la possibilité de mettre des slots agresseurs en MiG-21 et en F-5E... J'ai renoncé pour plusieurs raisons. Déjà il n'y a pas d'AWACS côté bleu, juste des EWR. La survie des Su-34 est indispensable dans la mesure où sans eux si il n'y pas de Su-25T la destruction de la batterie SA-8 de Poti devient aussi impossible... Et sans contrôleur avec des MiG-21 et F-5E ça me paraît compliqué pour les agresseurs d'identifier les Su-34 pour les épargner...

Donc ça dépend! Si je mettais des agresseurs il faudrait être sûre à 100% de pouvoir épargner les Su-34, ou que nous on soit sûre de pouvoir les protéger en plus de tenir nos timings pour l'attaque des pistes, ce qui me paraît compliqué, surtout pour une mission censée être pas trop compliqué! Sinon il faudrait être sûre qu'on a d'avantage de Su-25T qui du coup devraient s'occuper des batteries SA-8, surtout celle de Poti. Si il y a juste Tiengo en Su-25T c'est là aussi compliqué^^

Vu que pour cette édition-ci j'ai surtout prévu le truc pour la 92nd et que je savais pas si on aurait du Su-25T, j'ai préféré pas mettre d'agressors et pas me compliquer la vie wink.gif Après par contre si vous vous dénichez un contrôleur ou que vous arrivez vraiment à épargner spécifiquement les Su-34 ben je peux rajouter rapidement des slots agressors^^ Sinon je verrai peut-être plutôt à implémenter la possibilité pour quand je rééditerai ce vol en version inter-escadrilles wink.gif

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 18 Jun 2017, 11:37.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 18 Jun 2017, 11:12
Message #5






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

Retaliator ??
Image IPB

Ce message a été modifié par Harke - 18 Jun 2017, 11:14.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 18 Jun 2017, 11:30
Message #6



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

CITATION(Harke @ 18 Jun 2017, 12:12) *

Retaliator ??
Image IPB


Nan, à la base c'était un clin d’œil au trèèèèèèèès vieux jeu PC F-29 Retaliator tongue.gif Et bon en français "représailleurs" ça sonne moins bien et je sais pas le dire en russe gap.gif

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 18 Jun 2017, 11:31.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 18 Jun 2017, 17:58
Message #7




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Haaa, ce bon vieux F29 Retaliator, qui permettait de jouer en reliant un Amiga avec un Atari ST avec un câble RS232 gap.gif
J'apprécie l'hommage...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 19 Jun 2017, 14:12
Message #8



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

En fait après quelques tests supplémentaires faits ce matin, si la 120th est intéressée à défaut de pouvoir vous donner des slots de MiG-21 pour cette fois je peux par contre proposer 4 slots du même côté que nous en MiG-29A ou S selon votre préférence qu'il faudrait me communiquer quand même assez vite. Je vais vous ajouter au plan de fréquence et mettre à jour le plan de vol wink.gif

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 19 Jun 2017, 14:39.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 19 Jun 2017, 18:44
Message #9



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316


C'est gentil,Shae,mais je vais décliner: les MiG 29 sont ennuyeux à voler,et pis maraver de l'IA innocente,ça m'attire de moins en moins.

Pour mes coéquipiers,je ne sait pas je ferai passez le message! Merci encore et désolé du dérangement!!! laugh.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 19 Jun 2017, 19:10
Message #10



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Pas de soucis, ça fera un groupe de plus de disponible dans tous les cas wink.gif Avec la 120th Je sais jamais qui à part Oslo fait encore du MiG-29 wink.gif Après je peux aussi mettre du 21 si d'autres de la 120th aimeraient, ou même du Su-33 au fond, le truc c'est juste qu'il y a qu'un seul type d'appareil russe de dispo en + et qu'il doit pouvoir faire du air-air gap.gif

C'est juste que je règle mes triggers et tout mon bordel par rapport à un groupe x de 1-4 avions, changer de type d'avion n'est pas contraignant, c'est rajouter un groupe qui l'est d'avantage.

Enfin bref! Après c'est aussi jouable que en petit nombre de Su-27, c'était juste histoire de donner des places dispos en + au cas où thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 22:59