Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> [Archive] Repository OVGME
Note  5
Esequiel
post 26 May 2018, 13:29
Message #31




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Mise à jour du 3rd - 75th en 1.1.0

@Oxy attention la version du 92nd n'est pas là même dans OVGME et entry.lua

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 5 Jun 2018, 17:59
Message #32




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Ajout des livrées du VFA-103 en 1.0.0

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 1 Jul 2018, 16:53
Message #33




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Mise à jour du 476 range targets à la version du 17 Juin 2018

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 1 Oct 2018, 13:38
Message #34




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

- Mise à jour du civil aircraft mod en 0.80
- Mise à jour des livrées du VFA-103 en 1.1.0

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 1 Oct 2018, 19:06
Message #35




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

- Update "3rd - 75th" en 1.2.0

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 1 Oct 2018, 19:13
Message #36




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,275
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Merci thumbsup.gif usflag.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Oct 2018, 08:09
Message #37




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Coucou,

Bien joué le repo partagé. Merci esequiel thumbsup.gif
J'étais jusqu'ici en mode recopie solo, mais ça devrait être tellement simple que je souhaite y passer.

En revanche, pour que j'adopte et/ou fasse adopter, faut que je sois 100% convaincu smile.gif

Je n'ai pas lu sur le présent topic de façon de construire les mods skin (si c'est ailleurs, désolé, je déplacerais ce post). Je m'intéresse à la question en prévision du LAN et parce que Harke vient de nous faire des skins 2.0 (merci encore à lui).

Ce que j'ai constaté : cette 2.0 du mod skins Vexin place les fichiers dans mods/tech et non plus dans Liveries directement + autres changements (répertoires virtuels...)

Je note bien que le fait de passer par mods/tech :
+ permet de créer un pseudo-module indépendant vu de DCS
- à priori "casse" également l'Integrity Check

+ permet d'utiliser des zip allégeant les textures
- implique un dézip en live donc sans doute des temps de chargement à l'avenant

@ esequiel : tu confirmes que j'ai l'exhaustivité des pros/cons ?

Le fait d'avoir un "module" vu de DCS n'est pas mon 1er choix (double possibilité "concurrente" de désinstall via gestionnaire de modules ou via OvGME => pas "logique" et risque de loupé IMO) et le fait que des skins cassent l'IC est un no go pour ceux qui aiment aller voler "hors 3rd" (et, même si c'est intéressant, le gain de poids fichier et/ou la capacité d'avoir un fond d'écran principal lié ne contrebalancent pas forcément ce "défaut" dans l'opinion de tous).

Voilà, petit débat sur la construction smile.gif
Avis à chaud :
- le repo partagé & unifié : au top
- la possibilité de zipper : why not, on est nombreux à avoir le Go tendu avec la prise d'embonpoint de DCS ; j'espère que ça n'a pas d'impact négatif significatif sur les tps de chargement (je n'ai pas mesuré) qui me font râler aussi.
- les skins dans Liveries : ça me paraissait le plus simple et le plus "conforme" aux précos ED
- les skins dans mods/tech ou autres : ben... comme dit plus haut, j'aimerais être sûr que c'est la meilleure solution pour le plus grand nombre et la diversité des pratiques.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 2 Oct 2018, 10:38
Message #38




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Azrayen' @ 2 Oct 2018, 09:09) *

Coucou,

Bien joué le repo partagé. Merci esequiel thumbsup.gif
J'étais jusqu'ici en mode recopie solo, mais ça devrait être tellement simple que je souhaite y passer.

En revanche, pour que j'adopte et/ou fasse adopter, faut que je sois 100% convaincu smile.gif

Je n'ai pas lu sur le présent topic de façon de construire les mods skin (si c'est ailleurs, désolé, je déplacerais ce post). Je m'intéresse à la question en prévision du LAN et parce que Harke vient de nous faire des skins 2.0 (merci encore à lui).

Ce que j'ai constaté : cette 2.0 du mod skins Vexin place les fichiers dans mods/tech et non plus dans Liveries directement + autres changements (répertoires virtuels...)

Je note bien que le fait de passer par mods/tech :
+ permet de créer un pseudo-module indépendant vu de DCS
- à priori "casse" également l'Integrity Check

+ permet d'utiliser des zip allégeant les textures
- implique un dézip en live donc sans doute des temps de chargement à l'avenant

@ esequiel : tu confirmes que j'ai l'exhaustivité des pros/cons ?

Le fait d'avoir un "module" vu de DCS n'est pas mon 1er choix (double possibilité "concurrente" de désinstall via gestionnaire de modules ou via OvGME => pas "logique" et risque de loupé IMO) et le fait que des skins cassent l'IC est un no go pour ceux qui aiment aller voler "hors 3rd" (et, même si c'est intéressant, le gain de poids fichier et/ou la capacité d'avoir un fond d'écran principal lié ne contrebalancent pas forcément ce "défaut" dans l'opinion de tous).

Voilà, petit débat sur la construction smile.gif
Avis à chaud :
- le repo partagé & unifié : au top
- la possibilité de zipper : why not, on est nombreux à avoir le Go tendu avec la prise d'embonpoint de DCS ; j'espère que ça n'a pas d'impact négatif significatif sur les tps de chargement (je n'ai pas mesuré) qui me font râler aussi.
- les skins dans Liveries : ça me paraissait le plus simple et le plus "conforme" aux précos ED
- les skins dans mods/tech ou autres : ben... comme dit plus haut, j'aimerais être sûr que c'est la meilleure solution pour le plus grand nombre et la diversité des pratiques.

++
Az'


Je vais tenter de répondre à tout smile.gif

Pour ce qui est de faire un Module comme par exemple celui du "3rd - 75th", celà permet de mutualiser les textures communes. Dans le cas du A10 c'est très pratique, car il y a beaucoup de fichiers mais seul un fichier est différent selon le pilote. Ce qui nous permet d'économiser beaucoup de place ! Le poids du Mod sans cette astuces serait multiplié par le nombre de pilote.

Il n'est pas obligatoire de zipper, mais honnêtement ça ne change pas grand chose niveau performances de chargement. Les textures de base de DCS étant déjà toute dans des ZIP. Je conseil bien évidement de placer le répertoire partie sauvegardée sur un SSD.

Sur une échelle de simplicité de 1 à 10, je dirais que liveries est à 10 et mod est à 9 tongue.gif. Pour faire un module en gros il faut juste ajouter un fichier entry.lua rien de bien compliqué en sois. Et comme dis plus haut ça permet de mutualiser, je pense que le jeux en vaut la chandelle. Maintenant il est possible d'utiliser ovgme sans pour autant faire de module. Comme pour les livrées du VFA. Mais je t'invite à consulter la taille du fichier par rapport à celui du 75 biggrin.gif

Pour ce qui est de l'intégrité, ce n'est en aucun cas la faute du module ou de Ovgme, le problème viens d'une texture qui est utilisée dans vos livrées et qui porte le même nom de fichier qu'un des fichiers original de DCS. Je l'avais déjà constaté et je me souvient qu'il s'agit du fichier empty.dds.

Pour ce qui est d'avoir un fond d'écran, un icône et tout le tralala ce n'est que purement optionnel.

J’espère avoir répondu à toute tes interrogations, et je suis disposé à débattre sur TS afin de mettre en place un "standard" afin que tout le monde puisse profiter des skins de tout le monde facilement.

vive le porc usflag.gif

Ce message a été modifié par esequiel - 2 Oct 2018, 10:42.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Oct 2018, 12:12
Message #39




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,275
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

A propos des livrées du 103, les deux fichiers principaux sont différents pour chaque pilote, le gain en mutualisant serait donc minime puisque ça ne concerne que le bidon, le casque et le patch donc 5-6 mo par pilote wink.gif

Pour le 2000 où la moitié de la livrée est commune a tout le monde c'est tout de suite plus rentable

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 2 Oct 2018, 13:25
Message #40




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(MajorBug @ 2 Oct 2018, 13:12) *

A propos des livrées du 103, les deux fichiers principaux sont différents pour chaque pilote, le gain en mutualisant serait donc minime puisque ça ne concerne que le bidon, le casque et le patch donc 5-6 mo par pilote wink.gif

Pour le 2000 où la moitié de la livrée est commune a tout le monde c'est tout de suite plus rentable



Ouep en effet c'est très planedépendant smile.gif

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

15 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 23:40