Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd]"CSAR PARTY", Questions-réponses.
Esequiel
post 17 Oct 2018, 11:02
Message #41




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,463
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

on a des infos sur la méteo ?

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 17 Oct 2018, 15:20
Message #42




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Météo et heure de la mission ce serait parfait.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 17 Oct 2018, 16:18
Message #43






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

@Dart, je n'ai rentré aucune fréquence dans l'éditeur de mission.
@Esequiel et Raiden, mois de juin, beau temps, 0800AM.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 17 Oct 2018, 17:34
Message #44




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

rgr that ! thx

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 17 Oct 2018, 23:55
Message #45




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Merci à tous pour le vol,

Merci Kobal pour la mission. Je débrief tranquillou demain, le débrief sur TS a été un peu rapide à mon gout.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 18 Oct 2018, 07:26
Message #46






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Mon débriefing :

Merci de m’avoir accueilli en dernière minute.

Hormis les aléas du début, techniquement la mission s’est bien déroulée vu du côté GCI rouge.

Tactiquement, je félicite les bleus pour leur coordination.
De mon côté, j’ai un peu trop poussé mes troupes au combat au lieu de les faire rétrograder en temps utile. J’ai un peu vite oublié la différence de technologie entre les avions rouges et bleus. Je voulais vraiment essayer de défendre la zone d’interet. Il nous a manqué une zone de repli protégée par bulle SAM. Le tri entre Chasseurs et Muds a été compliqué compte tenu du nombre d’assets Présents.

Tout cela a fait que la mission s’est relativement vite terminée pour les rouges, moins d’une heure...
Bref je n’ai pas été performant sur cette mission.
Désolé pour les rouges
Bravo les bleus

@ +

John



--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 18 Oct 2018, 08:00
Message #47




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Groupe Bones,

Décollage et direction Senaki pour refuel et se mettre en attente pour remplacer un groupe au ravito plus tard ( l'idée était d'avoir toujours 2 groupes sur 3 en l'air). Mon numéro 2 en M2000, Chewi, ayant des dégâts sur son avion lors du déco de Batumi se pose sans soucis, mais dans l'idée de lui laisser de la marge au posé sans perdre trop de temps, je me pose plus long... erreur... le F18 freine mal (il manquait un câble en travers ????) et je me retrouve dans l'herbe à 1m de la fin de piste (1m whistling.gif ... ). Le F18 est tout terrain et je ressors sans encombre. Nous ravitaillons et repartons, au décollage mon avion tire à droite, je compense ( ya du vent ???) le train avant se lève et hop tonneau violent à droite et fin de mission pour moi..... Le roulage dans l'herbe ou le freinage hard à du péter quelque chose, le Stennis c'est quand même moins dangereux gap.gif

Sinon, belle organisation bleue bravo les gars!

Merci pour la mission Kobal!

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 18 Oct 2018, 09:21
Message #48






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Bilan des rooster alpha (moi et kobal en 2)

Avant la mission on dit pas de head on a moins de 30 nautiques donc on décolle en premier et on se dirige vers sukhumi. Je dis à Brejnev qu'on est à sa disposition, On fait un premier leg en restant a distance. Puis on recomit et Brejnev nous envoie sur 3 contact muds suivi de 2 chasseurs (mais je pensais loin les chasseur par rapport à ce qu'on s'était dit..)

Et la on approche 20km on passe gadget on, judy, lock on.. Et la John annonce ah bah vous avez du locker les chasseurs.... hin ?! Je croyais qu'on devais pas être à moins de 60kms d'eux?!?!

Et la... 10sec après rafale canon pour ma part puis kobal se fait poutrer... Je suis touché je pump je préviens Brejnev panne panne rtb, finalement je me fais poutrer dans le cul du côté de gudauta sans avoir été prévenu que j'avais quelqu'un au cul... fin de l'histoire !

Bref j'avoue être restė sur ma faim.. On fera mieux la prochaine fois mais la c'était pas glorieux !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 18 Oct 2018, 09:41
Message #49




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

veni vidi , ego mortuus est...

1. Très bien la mission ! Elle a mis en émule les 23 personnes participantes thumbsup.gif
On a fait des briefings, des plans, des stratégies, charger les frigos pour le retour...
Merci aux organisateurs thumbsup.gif cheer.gif

Donc briefés, les Shark 71-73 décollent tranquillous et s'envolent... (techniquement je n'ai pas toutes les comms. c'est embêtant, mais nous avons un N3 et un N2 en écoute /// Je n'ai jamais entendu la réponse d'un chasseur sur Cyrano quand je demandais la Picture /// Je pense aussi que le serveur TS était à la traîne hier soir et que pour s'assurer que la réception se fasse sur la bonne fréquence, un pré push devait être nécessaire )
...donc les A-10C volent, stackent, et ont le feu vert pour la CAS. A 10 nm nous sommes spot SA11.. Je confirme à notre N3 qu'on peut faire "confiance" aux Bisons. Ils s'étaient 3 SEAD, mais ont quitté la fréquence. J'entoure une première fois la zone... spike... départ missile du SA11... pour moi... (la confiance n'exclut pas le contrôle) je pousse sur le manche... Le missile anticipe, mais planète pour lui tongue.gif Des traçantes de 23 mm à gauche... Les A/C ENI dont nous avons aucune nouvelle, pas de picture. C'est hostile ici... Bref nous causons à la radio.. Comment prévenir les Bisons... Les RedWolfs... J'enroule mon deuxième tour, et j'ai l'idée de marquer un groupe ENI à la fumi pour mes camarades. Parce que avec de la fumée, on voit mieux. IN sur les cons. Départ missile je crois, je pousse mais pas trop, les cons me voient avant moi !!! Incendie moteur gauche... Il me reste l'autre, esquive à gauche, je tente, nom de D.. t'éteindre ce failli feu moteur, "Parce que avec de la fumée, on ME voit mieux". Départ missile du moche de Gudauta, Je suis confiant, je suis presque masqué par le terrain. J'attends mon N3 qui hurle "Il est pour toi celui-là Tacno !". Est-ce qu'on peut faire "POUCE" ? Car j'ai un incendie moteur que je peine à éteindre, avec un moteur qui est aussi visible que jadis la merveille d'Alexandrie la nuit et comme on sait pas où sont les A/C ENI je veux par être un splash one; que les cons me tirent toujours dessus avec leurs 23, 14.5 et que sais-je. Peut-être ce missile n'était pas nécessaire ?! Bref coup d'oeil à droite : ça fume blanc depuis Gudauta. En fait Gudauta je ne la vois pas, mais j'ai le secteur. Je pousse le manche... Et là une vallée se dessine entre moi et le missile... C'est mal partie, c'est très mal partie... Je me dis que si j'avais un programme CHAFF sous le pouce... Je tente de tirer sur le manche, mais planète pour moi tongue.gif Ego mortuus est...
IRL faisant, je me déconnecte...
J'ai hâte de lire la suite des Shark et connaître la suite.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 18 Oct 2018, 09:44
Message #50




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Du point de vu bleu (consensus lors du débrief TS), les rouges ont joué notre jeu.

Plutôt que de profiter du relief pour faire des attaques surprises et sournoises pendant que les muds étaient concentré sur leur zone de travail, la tête dans le guidon, vous êtes sorti à terrain découvert et avez attaqué de front nos patrouilles. Pas étonnant qu'on vous ait plié, malgré quelques fulgurances de votre part.

J'ai trouvé la mission très intéressante et je serais ravis de la refaire avec les quelques ajustements que le Mission Maker souhaitera apporter.

Désolé Red, ce petit panache de fumée que se détachait dans le ciel au dessus de Gudauta, c'était trop tentant whistling.gif

Edit: Réponse à Tacno
J'ai eu BigJim régulièrement sur la Tactic, on lui passait des infos et mon N2 demandait régulièrement le status de votre mission sur la freq Muds, il me semble que les infos circulaient assez bien. Quand vous avez commencé à bossé y'avait quasiment plus aucun ENI en l'air, on finissait les derniers, puis vous avez été tranquille.

Le SA-11, c'est la faute des Bison, ils ont fait leur méa culpa, le radar de veille a été traité mais chaque lanceur a une conduite de tir, il vous a engagé avec. Les bisons auraient du venir raser la zone.

Ce message a été modifié par Raiden - 18 Oct 2018, 09:51.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 05:53