Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le point sur les pilototo
KaTZe
post 30 Sep 2009, 10:50
Message #1






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Bon, j'ai tellement honte blushing.gif qu'au départ je voulais juste envoyer un MP à Pouka ... mais finalement, je range ma fièreté mal placée dans ma boite de kit&kat et je vais essayer de faire profiter tout le monde avec ce post, au risque de passer pour un noob blushing.gif


Je suis un peu perdu avec les pilototo de Lock-On sad.gif

Dans ma petite tête, il y avait :

1- Les avions de Lock-On 1.02 qui disposait :
> D'un pilote Auto de trajet (touche Q je crois)
> D'un stab altitude (touche H)
> De l'automanette (touche J)
ces caractéristiques étant maintenue dans Lock-on 1.1

2- Le SU25T qui avait un nouveau pilote auto avec :
> PA stab attitude (Alt +1)
> PA stab roulis (Alt +2)
> PA retour vol palier (Alt +3)
> PA stab alti_baro (Alt + 4)
> PA stab QFE (Alt + 5)
> PA route (Alt + 6)
> PA override (Alt + ²)

Hors hier dans un echange sur le panel déporté avec Az, j'ai réalisé que comme le SU27, le Mig29 dispose également du stab attitude blink.gif .
Je ne m'en étais jamais rendu compte : ayant un profil différent de Joystick pour le Mig29 vs le SU25T je n'avais jamais programmé le stab attitude sur mon joy.
Pourtant pour des montées dans laxe à insidence constante çà serait vachement utile.

Alors je fais appel à vous pour les info. suivantes (utiles aussi pour mon panel déporté)

- Type d'avion
- PA disponible
- In case of PA failure, which fonction are affected ? (I'm also not clear on this point?)

Thanks smile.gif
Miaou blushing.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 30 Sep 2009, 10:50.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 30 Sep 2009, 11:05
Message #2






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Salut Katze,

alors pour les pilotes autos je conseil de te reporter au mappage de touche dispo Ici
En fait, a part les touches H et J habituelles, on a toutes les combinaisons Alt + 1,2....

Tu peux constater qu'on retrouve pas mal de modes de PA similaires au 25T mais honnetement je ne m'en sert jamais. Ils sont pas super surtout le suivi de terrain qui a du retard car il prend l'alti sous l'avion et pas celle du vecteur vitesse.

Les stab roulis/attitude sont pas mal quand tu lead uniquement mais bon on realise pas souvent des vols en palier/attitude fixe comme les liners pour en avoir vraiment l'utilité.

Le plus utile des modes PA (hors J et H) est certainement est la touche Q lorsque tu as selectioné le mode Nav ou RTB ou Landing sur ton HUD. Dans ce cas la, l'avion suit la route ou le glide de la piste selectionnée entrée dans l'ordinateur de bord, ce qui permet de te ramener pépere en cas de panne moteur ou hydaulique --> voir les procédures de DOC a la fin des Checklists.

En esperant t'avoir aidé,

Oslo

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 30 Sep 2009, 11:51
Message #3






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Merci Oslo,

Donc tu confirmes que le Mig dispose de toute la palette des PA ?
Le mappage des touches est celui que j'ai utilisé pour écrire mon post initial.
Je ne savais pas que tous ces mod étaient disponibles sur tous les autres avions.

Perso. en SU25T j'utilisais souvent le maintient d'attitude lors d'attaque R-Sol.
Je fixais un angle de piqué qui alait bien avec la munition utilisée, et je pouvais me concentrer sur le piper où sur le screen video pour locker les targets.

Je vais donc revoir mes procédures de passes R-Sol avec le mig. en particulier pour l'attaque de DCA, depuis une haute altitude. Lundi, mes problèmes sont venues de la difficulté à maintenir un piqué constant. J'imagine une proc. où à 6000m on affiche un angle de piqué (+ stab attitude), vitesse en automanette, et on se concentre uniquement sur le piper.

Ca mis à part quelle est la différence entre "H" stab alti, et "Alt +4" stab baro ?
En cas de panne PA, quelle fonctions sont affectées ?

Miaou

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 30 Sep 2009, 15:21
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Petite précision pour Oslo: en cas de panne hydraulique le PA n'est plus fonctionnel. Il te reste bien de DV (directeur de Vol), mais plus d'asservissement des gouvernes par le PA. innocent.gif

@ Katze: à priori H et Alt+4 ont le même effet, le doublage est surtout pour avoir une cohérence et toutes les fonctions du PA sur le pavé numérique... detective.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 30 Sep 2009, 15:54
Message #5






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

je compredns pas chaque fois que je regle les trim auto avec alt+f4 lock on se ferme gap.gif



jesors.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doc
post 30 Sep 2009, 16:17
Message #6






Indicatif : M-03
Messages : 827
Inscrit : 28/03/07
Lieu : Yvelines (78 - IDF)
Membre n° 1,676

CITATION(Oslo @ 30 Sep 2009, 12:05) *

Le plus utile des modes PA (hors J et H) est certainement est la touche Q lorsque tu as selectioné le mode Nav ou RTB ou Landing sur ton HUD. Dans ce cas la, l'avion suit la route ou le glide de la piste selectionnée entrée dans l'ordinateur de bord, ce qui permet de te ramener pépere en cas de panne moteur ou hydaulique --> voir les procédures de DOC a la fin des Checklists.


J'en connais un qui va avoir le droit à un training gestion de panne dans un délais assez bref ou au pire une consultation chez l'ophtalmo laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 30 Sep 2009, 18:45
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Coin

Je confirme : H = Alt+4
Sauf que H est pour activer/désactiver la fonctionnalité, alors que IIRC Alt+4 est pour l'activation (sûr) mais peut être pas pour la désactivation (pas sûr, test à faire)

Alt+9 vire tout mode du PA engagé sur tous avions, ça c'est sûr aussi.

> PA stab attitude (Alt +1) tous avions sauf Su-25
> PA stab roulis (Alt +2) ché pas. on s'en fout pour les avions SFM, z'ont pas besoin de ça pour tenir un angle de roulis en palier, suffit de mettre le manche au neutre.
> PA retour vol palier (Alt +3) PA (l'autre, le T3) m'a dit sauf erreur que ça fonctionnait sur tous avions sauf Su-25
> PA stab alti_baro (Alt + 4) tous avions sauf Su-25
> PA stab QFE (Alt + 5) ché pas. Inutile (dangereux ?)
> PA route (Alt + 6) même réponse que Alt+3. Super utile pour le suivi de target en revanche, à ce qu'il parait, en A/S. Mais à la chasse, bord d'ailes !
> PA override (Alt + ²) Kézako ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 30 Sep 2009, 19:48
Message #8






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

@Az

Le stab QFE, ne doit à mon avis pas être utilisé pour faire du radada (trop de retard), mais peut être utilisé pour garantir une altitude hors de porté des DCA si on évolue en terrain accidenté
Par exemple un fox echo mini de 3500m.


Le PA override (Alt ²) est utile pour une suspension temporaire du PA.
Je l'utilise très fréquemment en SU25T, par exemple pour une frappe en guidage TV/Laser.

Route vers l'objectif en piqué 10°, stabilisé avec un stab attitude
Recherche de la cible à la TV.

Une fois trouvée, j'override le PA, pour effectuer les corrections minimes pour m'amener sur la cible, et je relache l'override, pour me concentrer à nouveau sur le lock et le tir.

Bon ... que les 75th m'excuse je suis surement pas à leur niveau, mais perso çà me sert souvent.

Miaou et merci à tous pour ces précisions thumbsup.gif
PS : y'a pas de ricains dans le coin , pour nous dire ce qu'ils utilisent ?

Ce message a été modifié par KaTZe - 30 Sep 2009, 19:52.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 30 Sep 2009, 20:00
Message #9






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(KaTZe @ 30 Sep 2009, 20:48) *

Bon ... que les 75th m'excuse je suis surement pas à leur niveau, mais perso çà me sert souvent.


Attention tu vas te faire lincher: les 25T c'est la 72nd!! laugh.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 30 Sep 2009, 20:01
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

OK pour l'override... mais je croyais qu'il y avait un mode guidage sur ciblage (Cheval ou SorbetLitchiA(lamenthe)) avec le 25T ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 20:03