Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Campagne de Crimée - Journal JOUR5, Pour suivre le déroulement au fur et a mesure
BaDCrC
post 12 May 2014, 00:39
Message #1




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

INTRODUCTION

Alors, pour commencer, bien entendu, toute ressemblance avec des évènements passés, présents ou futurs serait purement fortuite, bla bla. tongue.gif

Ensuite, je crée un topic pour permettre à la 319th, mais pas seulement, de suivre le déroulement de cette mini campagne qui se déroulera probablement sur 4 ou 5 missions. Je dis pas seulement car il y a de bonnes chances que l'on ai besoin du support d'autres escadrons dans les prochaines missions.



DEROULEMENT


JOUR 1: Un jour comme un autre....



Image IPB



RUSSIE - ANAPA 2014. Le haut commandement vous a ordonné d'effectuer un transport de personnel à bord de Mi-8 civils vers Temryuk. Une navigation courte et ennuyeuse, même si le temps est assez exécrable, qui devrait vous permettre de revenir à la maison pour le déjeuner.

Départ au lever du soleil depuis un parking discret d'Anapa. Des bus viennent d'arriver avec à bord des unités sans le moindre signe d'appartenance. Pourquoi l'armée russe fait appel à des pilotes de combat opérationnels comme nous pour simplement déplacer quelques troupes? Qu'importe. L'important, c'est de rentrer pas trop tard à la maison.

MTO: Plafond 400 m OVC. Visibilité 3km. Temp: +12 deg C. Vent nul. Piste en service 04. Autorisé pour un direct sur Temryuk. ATIS sur ANAPA: 125.400Mhz

Mer..21/05/2014 21:00 - [319th] Campagne Crimée - Jour 1

Mission de routine « [319th] Campagne Crimée - Jour 1 »

ID: 5638
Durée: 1 heure(s)
Organisateur: BaDCrC
Nombre de places: 6/6
Galerie photo: Aucune


Participants

ANGEL
Appareil: Mi-8
Places prevues: 6
Réservations:
Jackes, BaDCrC, gillesdrone, Serval, Petoulet, Pétardo

Détails

 



CR de mission Jour 1:


Nous attendons à bord de nos appareils civils les bus arrivant du terminal et transportant nos passagers mystères. Les décollages se font au fur et à mesure des arrivées. Nous nous donnons RV à destination.

Image IPB


Mais en cours de route, nous recevons l'ordre de nous dérouter sur le carreau ZR12!

Image IPB


Chaque pilote doit alors trouver seul ce carreau et effectuer la navigation à vue vers ce dernier. En vue F10, la position des appareils est désactivée. Obligé de se servir de la vue F10 comme d'une simple carte. L'utilisation du kneepad n'est autorisé que si le pilote est totalement perdu. Ca a été pas de tout repos pour certains...mais les repères au sol étaient suffisamment nombreux (rivières, lacs, autoroutes et ponts).

Image IPB


Nous découvrons la base secrète de Sennoy, à quelques minutes de vol de la côte de Crimée...

Image IPB


Au final, nous récupérons toutes nos troupes, mais avec des arrivées assez étalées et de directions assez diverses gap.gif Vive la nav VFR pure et dure! saianlol.gif

JOUR 2: Sale temps pour une reco!


Image IPB


RUSSIE - ZONE NON PRECISEE - Une base secrète aux portes de l'Ukraine. Des Kamov 50 des forces spéciales. Et toujours ces troupes sans aucun signe distinctif.
Depuis quelques semaines, le gouvernement Ukrainien est chahuté par des groupes constitués de nos ressortissants, et cela semble intéresser/inquiéter nos politiciens. Y a t il un rapport avec cette base avancée?

Toujours ce temps pourri depuis deux jours. Le haut commandement voudrait jeter un coup d'oeil à la ville de Kerch de l'autre coté du détroit. Seulement voilà, avec une couche de nuages aussi dense, pas de photo satellites, et pas de vol reco à haute altitude.
Ca va donc etre pour nous, les helicos, d'aller jeter un coup d'oeil.

Kerch est le point de passage vers la Crimée le plus proche de la Russie. A peine quelques kilomètres. De nombreux bateaux font le navette entre le terminal de Il'ich et celui de Kerch.
Nous devons survoler cette ville. Les Ukrainiens ont une certaines tolérance avec nous et nos incursions, mais si ils nous voient un peu trop nous attarder, cela risque de les agacer. De plus, afin d'éviter toute provoquation, nos hélicoptères seront totalement désarmés (de toutes façons, la logistique n'est pas encore arrivée sur la base de Sennoy pour nos machines). On évitera donc se se retrouver engagés sans aucun moyen de défense.
Nos forces ont détecté 3 sources radar distinctes emettant aux environs ou dans la ville. A nous de les localiser. On nous demande également de signaler les installations militaires et les forces en présence. La zone de reconnaissance est définie par un cercle de 13 km centrée sur la baie de Kerch.
Le playtime dans la zone de reconnaissance est limitée à 20 minutes afin d'éviter de déclencher une alerte.

Mer..21/05/2014 22:00 - [319th] Campagne Crimée - Jour 2

Mission de routine « [319th] Campagne Crimée - Jour 2 »

ID: 5654
Durée: 1 heure(s)
Organisateur: BaDCrC
Nombre de places: 4/6
Galerie photo: Aucune


Participants

REDWOLFES
Appareil:
Places prevues: 6
Réservations:
BaDCrC, gillesdrone, Petoulet, Serval

Détails

 



JOUR 3: La prise de Kerch


Image IPB


Apparemment notre opération de reconnaissance de l'autre jour n'avait pas pour simple but de "se tenir au courant" de ce qui se passe de l'autre côté du detroit, mais plutôt de réunir les informations nécéssaires afin d'infiltrer ces mysterieuses troupes que nous avons débarquées il y a deux jours à Sennoy. Pas très bavards ces gars là. Impossible de leur décrocher un mot depuis Anapa. Je ne peux que supposer que leur objectif est de noyauter l'opposition pro russe afin de la renforcer et créer l'escalade armée, au moins en Crimée, afin de prendre le contrôle de cette région. Il faut dire que cette dernière est stratégique pour nous et notre flotte de la mer Noire.

Un mission de nuit. Les Kamovs s'infiltrent sous les radars repérés précedemment en volant sous les 20 mètres AMSL à partir de 15 kilomètres des côtes ukrainiennes, puis détruisent ces derniers. Ils neutralisent ensuite les autres menaces identifiées lors de la reco afin de permettre aux Mi8 d'aller déposer les troupes spéciales sur l'aérodrome de Voykovo en périphérie de Kerch et à proximité du terminal de Kerch pour sécuriser la liaison avec notre logistique. Attention de bien suivre le plan de vol car nos forces sont en état d'alerte maximale dans cette région et il vaut mieux ne pas trop s'éloigner du couloir des opérations. En cas de détection par un des radars, la situation pourrait devenir plus compliquée pour nous.

Vous trouverez ci dessous le résultat synthétique de la reco du jour 2.

Image IPB



Mer..28/05/2014 21:00 - [319th] Campagne Crimée - Jour 3

Vol complexe « [319th] Campagne Crimée - Jour 3 »

ID: 5650
Durée: 3 heure(s)
Organisateur: BaDCrC
Nombre de places: 6/7
Galerie photo: Aucune


Participants

Redwolf
Appareil: Ka50
Places prevues: 4
Réservations:
BaDCrC, Jackes, etcher, Pétardo

Angel
Appareil: Mi8
Places prevues: 3
Réservations:
gillesdrone, Petoulet

Détails

 


CR de mission Jour 3:

Image IPB

Image IPB

(Magnifiques screens de Petoulet)

Au bout de 3 heures de combat acharné, les trois unité radar ont fini par être neutralisées et les menaces repérées la veille détruites. Les Mi8 ont pu débarquer à la fois nos troupes sur l'aéroport de Kerch et sur le terminal du même nom, mais ceci au prix de nombreuses pertes. Cette opération a mis en avant les lacunes de la 319th en vol VSV de nuit sous JVN et TBA (bon, c'est vrai que çà fait beaucoup à la fois). Pertes de repères, perte de la notion de profondeur, vol au HUD. Beaucoup d'appareils sont allés percuter la surface de l'eau. Le maintien des paramètres a été éprouvant et la non utilisation des aides, et notamment du maintien d'altitude a été sanctionné par une détection trop en avance par les radars ennemis (mea culpa du créateur de la mission), ce qui a laissé à ces derniers le temps de s'activer et de se déployer pour nous attendre. Dès la traversée du détroit de Kerch, une belle réception à coup d'ATGM nous a fait honneur et surtout, perdre beaucoup de temps au détriment des Mi8 en arrière qui ont du patienter.

JOUR 4: Support our troops!

Image IPB


Bien. Le coup de débarquer en force nos troupes en plein milieu de la nuit n'a pas eu complètement l'effet escompté. Seul l'aérodrome et le terminal de Kerch sont à peu près sous notre contrôle. Une force pro ukrainienne a pu s'organiser assez rapidemment et résiste aux portes de la ville de Kerch. D'une part, plusieurs gradés étaient descendus en ville la nuit de l'invasion et n'ont pas été neutralisés, et de l'autre, la caserne au sud de Kerch devait encore avoir quelques armes et blindés de réserve. Nos troupes se retrouvent bloquées du coté de l'aéroport à l'Ouest et depuis le terminal maritime à l'Est. De plus, notre logistique est encore en train de se mettre en place du coté du terminal maritime de Ilich. Il ne fait aucun doute que des renforts Ukrainiens sont en route et que les forces de resistance de Kerch cherchent à jouer la montre.


Image IPB


Une opération de nettoyage en milieu urbain au programme pour les Ka50 cet après midi. Nous avons à faire à des forces mobiles qui connaissent parfaitement la ville. Plusieurs blindés légers sont aux mains des résistants. De nombreux snipers dans les maisons et sur les toits, et toute leur DCA qui nous attend de pied ferme.
Notre rôle est de faire progresser à la fois le front depuis le terminal de Kerch et celui depuis l'aéroport vers le centre ville et la caserne afin de nous saisir de toute la ville. Plusieurs barrages sont signalés par nos troupes au sol.


Mer..04/06/2014 21:00 - [319th+CA] Campagne Crimée - Jour 4

Vol complexe « [319th+CA] Campagne Crimée - Jour 4 »

ID: 5666
Durée: 3 heure(s)
Organisateur: BaDCrC
Nombre de places: 5/8
Galerie photo: Aucune


Participants

Redwolf
Appareil: Ka-50
Places prevues: 6
Réservations:
BaDCrC, gillesdrone, etcher, Jackes, Pétardo

Angel
Appareil: Mi-8
Places prevues: 6
Réservations:
Aucune

CA
Appareil: CA
Places prevues: 2
Réservations:
Aucune

Détails

 



JOUR 5: Touché Coulé!



Image IPB


L'intervention musclée de la 319th hier après midi a permis à nos troupes d'avancer puis de finir de prendre le contrôle de la ville de Kerch. Les quelques poches de résistance restantes suite à notre passage ont été balayées par nos blindés et notre infanterie. Bien sûr, les destructions de bâtiments civils a été importante, mais c'était inévitable et nous mettrons de toutes façons tout sur le dos des forces terroristes ukrainiennes. Reste maintenant à établir le pont logistique entre la Russie et la terre qui va sans aucun doute se voir bientôt rattachée à cette dernière, à savoir la Crimée. C'est un effort considérable qui est en train de se mettre en place et qui devra passer par le détroit de Kerch. Les forces de résistance ukrainiennes ne le savent que trop bien. Nous nous attendons à de multiples tentatives de sabotage sur nos navires de transport de la part des terroristes ukrainiens et la 319th est de nouveau appelée à la rescousse pour sécuriser ce détroit.

Pas le moment de se reposer sur nos lauriers. Même si la mission d'hier a quasiment anéanti la résistance présente dans la ville de Kerch, les petits villages côtiers de pécheurs sont maintenant devenus notre principal souci car nous craignons qu'ils soient utilisés pour lancer des attaques à partir de speedboats armés, voir remplis d'explosifs pour des attaques suicides. Ces speedboats sont très rapides et rendent toute manoeuvre d'esquive impossible pour nos lourds navires de transports.
Encore une fois, comme c'est de coutume en cette saison, le temps ce matin est brumeux et nous craignons que les forces ennemies utilisent ce brouillard pour lancer leurs attaques. Nous ignorons encore lesquels de ces villages abritent et équipent ces terroristes, mais ils ne mériteront pas mieux comme sort que celui que vous réserverez aux bateaux qui y partent.
Vous avez étés réintégrés à Sennoy avec vos appareils qui ont été complètement réparés dans la nuit et sont prêts au combat. La base de Kerch est toujours disponible pour du refueling ou du réarmement, mais nous ne souhaitons pas laisser des appareils stationnés sur place car le risque d'attaque terroriste est encore significatif.

Image IPB


Votre mission d'aujour'hui consiste à sécuriser le détroit de Kerch pour permettre à d'importants convois prévus aujourd'hui pour la traversée d'atteindre sans encombres le terminal de Kerch ainsi que le port de la ville afin de fournir en logistique et en personnel nos forces déjà présentes sur place.
Trois routes maritimes ont besoin de sécurisation. La route 1 depuis le terminal de Ilich vers le terminal de Kerc, la route 2 depuis la Mer d'Azov vers le port de Kerch et la route 3 depuis Poti vers le port de Kerch. Ces routes maritimes sont monitorées par un AWACS qui vous communiquera toute détection éventuelle de menaces.

Lun..09/06/2014 21:00 - [319th] Campagne Crimée - Jour 5

Vol complexe « [319th] Campagne Crimée - Jour 5 »

ID: 5675
Durée: 1 heure(s)
Organisateur: BaDCrC
Nombre de places: 4/8
Galerie photo: Aucune


Participants

REDWOLF
Appareil: KA50
Places prevues: 6
Réservations:
etcher, BaDCrC, gillesdrone, Petoulet

ANGEL
Appareil: MI8
Places prevues: 6
Réservations:
Aucune

Détails

 


Ce message a été modifié par BaDCrC - 7 Jun 2014, 00:38.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 12 May 2014, 00:55
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ah oui good mais j'ai pas trouver le boutons pour les F-15 ... lol

Super taf sa promet ! .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 12 May 2014, 01:04
Message #3




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Çà pourrait venir si jamais la situation dégénère... Mais du coup, on se retrouverai en versus....

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 12 May 2014, 01:27
Message #4




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

pas grave Bad biggrin.gif

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 12 May 2014, 07:34
Message #5




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Alors, ça risque d'arriver. A suivre.... tongue.gif

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 12 May 2014, 08:52
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Miam!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 12 May 2014, 08:54
Message #7






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Petoulet @ 12 May 2014, 09:52) *

Miam!

j'ai regardé le plan de vol , et autre sur la carte ..... il est où le LOUP gap.gif
car 27 km en ligne droite terrain plat ... à part la MTO qui peut être crados ....
mais bon garde la cerise ou framboise sur le gâteau laugh.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 12 May 2014, 08:55.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jackes
post 12 May 2014, 09:25
Message #8






Indicatif : RW-18
Messages : 375
Inscrit : 2/09/12
Lieu : Belfort
Membre n° 3,962

Lol, on va manger grave. thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 12 May 2014, 10:33
Message #9




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Ouais, pas de spoiler, mais j'espère que vous maitrisez la navigation a vue en déroutement... Je dis çà... innocent.gif

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 22 May 2014, 00:56
Message #10




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Mise à jour du premier post avec le debrief du jour 1 et le brief du jour 2 que nous avons fait dans la foulée. Je fais le debrief du jour 2 demain car il se fait tard!

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 21:16