Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> "IRAN MAIDEN " Mission
Tacno
post 17 Dec 2018, 16:02
Message #11




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

@Raiden, @Halto, @Giat Go briefing bleu Discord, svp joystick.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 17 Dec 2018, 18:22
Message #12






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Attention: Mise à jour de la SITAC à la fin du roster de la mission. wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 19 Dec 2018, 10:26
Message #13






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Merci à tous les participants, des améliorations à apporter à mon niveau concernant l'édition de la mission (waypoint F15, livrée Mirage2000, avions de chaque type en statique pour éviter les lags au spawn...), de notre côté la mission à été très instructive et sympa à voler, quelques failles dans l'organisation des bleus que nous avons exploitées et quelques erreurs commises de notre part immédiatement sanctionnées par une punition collective....
Si vous avez des remarques qui vous sont venues après le débriefing à chaud, n'hésitez pas à les poster ici.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sleipner
post 19 Dec 2018, 11:32
Message #14






Indicatif : VE-02
Messages : 187
Inscrit : 2/12/16
Lieu : Any where… Any time…
Membre n° 4,344

Pour ma part ; excellent moment.
Bonne immersion, pas de répit, bonnes comms.
Perception de la SITAC quasi nulle donc j’ai pas eu trop peur. (Mais Tacview est mon ami).

Quelques apprentissages de détails, pas inutiles pour la suite.(P...tain de stress)
J’ai noté ;
Ne pas confondre le switch « feux de taxi » avec le levier d’éjection de la verrière.
Vérifier que la piste est dégagée avant de se poser.
Eviter les G négatifs ou se souvenir de l’emplacement du switch « air start ».

Je me permets de vous soumettre, en toute modestie, quelques Screenshots de mon tel ce matin :

Image IPB


Image IPB


Image IPB

Ce message a été modifié par Sleipner - 19 Dec 2018, 13:10.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 19 Dec 2018, 11:48
Message #15




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Merci Kobal pour le vol d'hier soir.
J'ai trouvé le vol le mieux équilibré possible compte tenu des A/C employés. Les menaces étaient bien positionnés, RAS côté édition pour moi.

J'écris en mon nom perso. Tu écris "quelques failles dans l'organisation des bleus", de mon point de vue j'ai une opinion beaucoup plus critique.
"Organisation" est l’antonyme de "à l'arrache", de "j'ai pas le temps de lire les semblant de briefing", de "je découvre mon avion", de "qu'est-ce que COM1 ?", de "vous avez dit vol multi escadrons ?!", pour réussir pleinement une mission complexe et opérationnelle dans un contexte qui demande coordination.
De part notre fonctionnement habituel, et j'écris cela car j'ai de l'expérience ici, puisque j'aurais plus de 650 vols enregistrés et plus de 9 ans de présences, le vol a été normalement réalisé.
Normalement réalisé dans ce qu'on a l'habitude de faire, voler souvent dans notre coin, une organisation briefée rapidement, et une réalisation différente. Nous avons donc un avenir plein de progrès facilement réalisable, ou pas.
Il nous faut donc bien plus de vols communs avec les Roosters qui ont observé des ROEs favorables en début de vol, pour nous apprendre à nous coordonner avec un adversaire qui pense et dont les pilotes transpirent autant que nous.
Pour la énième fois un mud va écrire dans le débrief que ce serait bien (pour la MISSION COMMUNE dont les seuls objectifs sont aux sols, car tout finit à pieds avec un stylo pour signer une reddition ou autre) que la chasse parte en SWEEP, monter une BARCAP avec un autre dispositif en TARCAP pour que les muds s'emploient, comme briefé.
Et non, les muds faisant les chèvres avec une chasse en green zone, qui est le ressentit à tort ou à raison, avec des manques de comm. mutuelles ou pas, avec ATC/CGI ou pas, l'expérience me montre que des fois la frontière a été maigre.

Le 75th, comme à son habitude, sera toujours présent pour ces vols compliqués (et non complexes) et ne comptera jamais son courage et sa patience, sera présent pour partager le même ciel virtuel, avec/sans SITAC, avec/sans anges gardiens. Notre but étant bien ce partage et notre participation, pour lesquels l'escadron forme et s’entraîne.
A très bientôt pour un vol durant lequel nos rythmes cardiaques et nos pressions artérielles ne seront pas ceux du repos, que ce sont ces vols du 564th en PvP thumbsup.gif
A la chasse ! cheer.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 09:24