Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débriefing][92nd]Opex, frottons nous aux autres., Nous étions chez les Phoenix 104th.
Giat
post 18 Feb 2010, 00:53
Message #1




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bilan de cette premiere sortie en Opex :


---Six participants pour deux heures trente de vol intense. Maraudeur, Azrayen, Shkval, Aerdelis, Aerendil et Giat.


---Décollage de Sochi pour un CAP le long de la cote vers le 300°. La premiere tentative de contrarotatif n'a pas été concluante et nous avons décidé de mettre en oeuvre un immense battle "Wall" de 6 appareils. Apparement, cette derniere solution à été suffisante pour attendrir le front et ainsi pouvoir le percer temporairement. Avec une consomation plus raisonable de Fuel nous aurrions pu maintenir l'avancée.
Comme annoncé au brief, à chaque fois qu'une perte fut déploré, la patrouille entiere faisait un RTB. Ce qui motiva les troupes pour ne pas prendre de risques inconsidérés et ce qui a eu pour effet de maintenir la patrouille cohérente et groupée. Objectif presque remplis car nous avons tout de meme été éparpillé (surtout pendant les phases de targeting) mais la configuration du terrain nous à aidé a nous regrouper (Une bordure cotière est facillement repérable)

---Nous avons pu constater qu'une coordination et qu'une approche tactique tres rigoureuse pourront nous permettre des resultats plus satisfaisant voire meme impressionant. Le sujet est lancé alors n'hésitez pas [120th] [12th] [279th] et [92nd] à poster vos idées sur le sujet. Nous avons aussi émis l'idée de faire une incursion plus massive avec pour objectif le strike d'instalations enemies menées par la [75th] et la [72nd]

---Le bilan de la soirée à tout de meme été tres positif puisqu'une demi-douzaine de kill sur Bandits Humains ont été réussi contre seulement 2 appareils perdus (Dont un par tir fratricite exterieur à la 3rd)

Ce message a été modifié par Giat - 18 Feb 2010, 00:56.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 18 Feb 2010, 08:16
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Giat @ 18 Feb 2010, 00:53) *


---Nous avons pu constater qu'une coordination et qu'une approche tactique tres rigoureuse pourront nous permettre des resultats plus satisfaisant voire meme impressionant. Le sujet est lancé alors n'hésitez pas [120th] [12th] [279th] et [92nd] à poster vos idées sur le sujet. Nous avons aussi émis l'idée de faire une incursion plus massive avec pour objectif le strike d'instalations enemies menées par la [75th] et la [72nd]


Effectivement, côté [12th], nous mettons en place depuis plusieurs mois beaucoup plus de rigueur sur nos procédures standard et nos engagements. Nous optimisons nos coms et organisons chaque engagement à l'avance de manière précise (ROE, targetting, manœuvre de dégagement, cap de green sector, type d'engagement, paramètres de vol et limites à maintenir). Durant, l'approche, chaque leader communique avec les autres (distance des bandits tous les 5 Nm, cap des bandits, repère visuels) pour parfaire la coordination. Puis, lors des engagements, les coms restent clair et succintes et chacun donne ses actions courantes et son status.
Il est certain que depuis que cette petite musique se met en place, nos engagements sont bien plus efficaces (surtout avec nos m... de missiles ^^ ). Ce n'est clairement pas parfait, mais ça progresse bien thumbsup.gif
Nous avons même commencé à comparer nos techniques avec la [120th] pour faire progresser les 2 escadrons.

Il est évident qu'en mettant en place des procédures rigoureuses, nous progressons, le tout est d'arriver à faire adhérer tout le monde à ce jeu bien plus intéressant et exigeant, un pas de plus vers notre approche réelle, côté 12th, tout le monde joue le jeu et ce n'est que du bonheur!

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 18 Feb 2010, 10:25
Message #3




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour faire écho à Giat (merci à lui pour l'excellente idée notworthy.gif ) cette soirée a globalement été un succès. Nos perte ayant été dûes à:

1- un ailier qui n'a pas réagi assez tôt à un ordre de pump et est resté sur zone trop longtemps
2- un tir fratricide extérieur à la 3rd Wing

Le 1er cas ne s'est plus reproduit (leçon bien intégrée gap.gif ) et le 2nd n'est malheureusement pas de notre ressort, car nous étions sur des TS différents du reste du dispositif, ce qui ne permet pas une coordination efficace, d'autant qu'il n'y a pas d'AWACS ou de RWR, que les messages textuels sont peu pratiques, et que les niveaux des autres joueurs sont très disparates.

Mort de rire laugh.gif également pour la réaction des autres escadrons: "What does "KO" callsign stands for? Korean air force?". Allégation rapidement démentie, mais confusion au demeurant amusante.

Pour les stratégies mises en place, Giat a pris le lead car il était plus accoutumé à cet environnement, et effectivement, la dernière solution du wall a été la plus payante. Dommage cependant que nous n'ayons pas eu plus de coordination avec les "amis". J'ai en tête une réflexion cocasse d'un appareil ami en engagement sur un A-10 et qui nous a gratifiés d'un "Hey you 3 flying over me, are you blinds?" alors que nous le croisions 500m au-dessus en wall de 6 appareils...

A tester aussi je pense un dispositif à 4 appareils en altitude split (box ou offset box) plus 2 appareils en range split pour le support.

Bref, j'ai hâte de remettre ça!!!

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 18 Feb 2010, 13:00
Message #4






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Je suis déçu de n'avoir pu être là huh.gif : si on pouvait être prévenu un chouilla plus tôt la prochaine fois, on fera en sorte d'être présent.

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 18 Feb 2010, 13:04
Message #5






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

C'est vrai que sa pourrai être vraiment pas mal de réunir un max d'escadrons pour faire des frappes en profondeurs et établir une stratégie approprié.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 18 Feb 2010, 16:53
Message #6






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

CITATION(Maraudeur @ 18 Feb 2010, 10:25) *

1- un ailier qui n'a pas réagi assez tôt à un ordre de pump et est resté sur zone trop longtemps

Ah non, je confirme que je me suis fait descendre par un R27-ET d'un allié extérieur, et qui s'appelle savior en plus ... (merci le site de la 104).

Par contre, en effet j'ai obéi beaucoup trop tard à l'ordre de pump (j'étais au merge avec le bandit et j'ai voulu me débarasser de lui le temps de tirer un chti 73 avant de courir très vite, très loin).

Le Kodiac nous a aussi fait passé pour des canadiens (vu qu'ils viennent de là bas) et pour des cons (ça ne vole pas). Ah la la ...

Ce message a été modifié par Aerdalis - 18 Feb 2010, 16:56.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 18 Feb 2010, 17:07
Message #7




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

CITATION(Wats @ 18 Feb 2010, 13:00) *

Je suis déçu de n'avoir pu être là huh.gif : si on pouvait être prévenu un chouilla plus tôt la prochaine fois, on fera en sorte d'être présent.



Désolé de vous avoir prévenu si tard, j'avais juste la tete ailleurs...Mais la prochaine sortie, vous y serez!

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 19 Feb 2010, 08:46
Message #8




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Marau,

TU pourrais nous organiser une séance d'entrainement intensif pour tenir une Box dans moultes conditions? (a partir du 28)

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 19 Feb 2010, 11:18
Message #9




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

On peut voir ça si tu veux thumbsup.gif

L'idée est déjà de savoir le faire sur un même plan; le faire ensuite en box c'est "juste" rajouter une dimension. Ca ne fait que reprendre les formations généreusement dispensées par Rafal innocent.gif

En revanche, la tenue de formation en easy turn (60° AoB et 2G) est un minimum requis, l'idéal étant le normal turn à 4G (approx 75° AoB)

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 19 Feb 2010, 15:13
Message #10






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Que du bonheur cette soirée qui nous a sorti un peu d'une certaine routine...
La confrontation contre des humains change la donne et ajoute un peu d'intérêt à l'exercice.

Je pensais à regret, en venant à la 3rd, que le PVP se limiterait aux LANs. Et bien merci Giat pour cette initiative qui semble avoir été concluante pour tous et élargira, j'en suis certain, notre expérience du jeux.

Nous n'en sommes pas encore a une confrontation avec une autre escadrille, je ne crois pas non plus que cela soit un but en soit, toutefois j'encouragerai vraiment l'implémentation des autres escadrons de la 3rd dans un tel dispositif pour aller beaucoup plus loin dans cette nouvelle expérience...

Bravo et merci thumbsup.gif

tongue.gif

Ce message a été modifié par Earendil - 19 Feb 2010, 15:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 05:54