Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débrief] Le lapin avait II fusils, Putain de bots!
Giat
post 3 Feb 2010, 23:50
Message #1




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Alors,

Vol du 03/02/2010 avec Til tres instructif.

L'on s'est rendu compte que, contre des humains cette fois-ci, le bot en sous nombre hésite, se tatte, ne prends pas de décision, est pantois devant le choix qui s'offre a lui. L'on est arrivé à 15Km sans que celui ci n'engage l'un ou l'autre appareil qui lui était offert en cible! Ceci est valable lorsque deux contacts arrivent face a lui, en battle d'un kilometre de coté. Le pauvre bot s'en est sorti avec deux Fox 1 tiré en simultané sur sa tronche pixélisé. Je note, au passage que Til, non content de maitriser les formations qui lui étaient demandé, maitrisait aussi parfaitement l'art du cirage depompes avec des "oui chef" " tout à fait chef" "j'y suis chef" et des "parfaitement mon commandant" bref, revenons a nos Lapins!

Face à ce bot en total manque d'assurance, tétanisé par la peur de se retrouver devant ce choix cornélien, nous avons décidé d'élargir le battle à 5 - 10Km de coté. Dans ces nouvelles conditions, notre petite intelligence artificielle pixélisée prends le parti de ne pas froisser le joueur qui hoste la partie en s'occupant d'abord de lui la plupart du temps. Il nous as ensuite été "facile" de lui faire la peau, cependant, il faut veiller à tirer le missile juste avant notre petit compagnon virtuel; il faudra aussi veiller a bien plonger sous le bot qui aurra tot fait de perdre de l'altitude dans une tentative désespérée de garder son integrité physique aussi virtuelle soit elle. Le joueur pris pour cible, lui, au signal "Fox 1" de son équipier, plongera et virera vers celui-ci tout en gardant le Lock sur le bandit.

Pour les activitées de cross targeting, nous n'avons pas eu le temps d'arriver jusque-la car, étant tres occupé à trouver LA methode idéale en 2 v 1, le temps s'est couvers et il à fallu rentrer pour des exercices improvisés de CAC lourdement chargé au dessus de la couche nuageuse avant d'apponter sur un seul moteur sur un Amiral Kuz tres en forme faut-il le préciser.

Bref, tres bonner soirée et nous avons aussi appris, Til et moi que nos lieux de résidence respectifs étaient fort peu éloignée, il a donc été convenus d'une rencontre pour écouler les stocks de Vodka non utilisé de l'année écoulée.

Sur ces mots , bonne nuit a vous les studios!

Ce message a été modifié par Giat - 3 Feb 2010, 23:54.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Til
post 4 Feb 2010, 14:20
Message #2






Indicatif : KO-14
Messages : 101
Inscrit : 21/01/08
Lieu : Paris 15ème
Membre n° 2,913

Je plussoie ce constat alarmant comme quoi le bot ne sait pas prendre de décision!!

En battle pas trop éloigné (environ 1 km) il n'a jamais tiré (testé 3 fois) tandis qu en battle plus espacé (environ 8 km) c'est ce bon vieux Giat qui était systématiquement ciblé.

La technique explicitée par Giat nous a permis de dérouiller le vil bot a moindre frais (tant en avions qu'en missiles...)

Quant au cirage de pompes en bonne et due forme c'était pour mieux gagner la confiance de mon capichef, et me permettre ainsi de lui sectionner une aile lors d'un rapprochement sur le dos.... whistling.gif


De la a ce que ce dernier, pour se venger de l'affront, m'entraine faire des appontages en IFR N-1 après m'avoir dérouillé proprement en CAC il n'y avait qu'un pas.....


Quant au futur écoulement des stocks de Vodka, il nous est apparu primordial de nous en charger nous même, par pur dévouement a la mère patrie vous l'aurez compris!! drunk.gif

Encore merci pour la soirée mec, et a bientôt !!


Ce matin, un lapin....

Ce message a été modifié par Til - 4 Feb 2010, 14:54.

--------------------
Never trade luck for skill...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 4 Feb 2010, 15:14
Message #3






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Il serait intéressant de savoirQuelle était la "tâche de cette IA"? (à ne pas condondre avec: "quelle tache cette IA" gap.gif )

Je demande ça car à mon avis ça doit fortement jouer. detective.gif
En "nothing" on peut effectivement s'attendre à une certaine "nonchalance" de la part de l'IA. En revanche en Fighter Sweep, elle devrait être nettement plus agressive et je suis près à parié qu'il fera le choix d'engager celui des deux qui sera le plus proche / hot et ce, bien avant 15km... detective.gif

Peut-être le niveau de celle-ci joue-t-il aussi... whistling.gif

Je suis sur que Major doit pouvoir nous éclairer là-dessus... smile.gif

Ce message a été modifié par Pouka - 4 Feb 2010, 15:14.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 4 Feb 2010, 15:28
Message #4




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

sur le constat du battle eloigné de +- 8km, il est logique que ce soit Giat le primary target, les IA vont avoir tendance a priorisé l'host (aller savoir pourquoi), par contre, je n'explique pas le fait qu'ils n'ai pas egalement ciblé Giat sur un battle plus proche, normalement la regle est la meme que celle du dessus, la seul explication que j'aurait, ce serait que l'IA aurait été en "nothing" comme tache, mais connaissant l'Xp de Giat, ca m'etonnerait fortement smile.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 4 Feb 2010, 17:14
Message #5




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Effectivement,

l'IA n'était pas en "Nothing" mais en "patrouille de combat et c'était un F-4 Phatom armé de Sparow et de Sidewinders.


Six-joins : l'ACMI de la premiere série avec le battle proche. Le premier engagement est celui qui nous interresse.

Pas de joins en fait, je dois pas avoir les droits!
------------------------------------------------

J'ai réétudier l'ACMI et je me suis rendu compte que l'IA ne cherchais qu'a nous engager simultanément une fois à portée IR. Dans la meme situation avec un bandit équipé de Fox3 ou du Fox2 Long je pense qu'il nous aurrait engagé tout les deux et bien plus tot. A tester!

Ce message a été modifié par Giat - 5 Feb 2010, 14:43.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 5 Feb 2010, 22:02
Message #6




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Ben si, tu dois avoir les droits, mais il faut le zipper (il y a un filtre sur les formats autorisés en pièces jointes detective.gif )

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 5 Feb 2010, 22:37
Message #7






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(Giat @ 4 Feb 2010, 17:14) *


J'ai réétudier l'ACMI et je me suis rendu compte que l'IA ne cherchais qu'a nous engager simultanément une fois à portée IR. Dans la meme situation avec un bandit équipé de Fox3 ou du Fox2 Long je pense qu'il nous aurrait engagé tout les deux et bien plus tot. A tester!


blink.gif blink.gif blink.gif Tient tient, çà me rapelle quelque chose, hier, dans le 3eme engagement avec 2 Phantoms Turc, tel que je les avais équipé je pensais qu'ils avaient une allonge plus longue que nous et que l'on allait souffrir, mais j'ai shooté le 1er au R27R, et le 2eme au R73 ... avant de me retrouver en canot dans l'eau (tir IR croisé) ... je vais à nouveau regarder l'acmi demain et je reposte mais il me semble qu'ils n'ont utilisé que leurs IR ...

To be continued whistling.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 6 Feb 2010, 18:33
Message #8






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Bon voici un diaporama de l'engagement dont je parlais çi-dessus

Situation :
> Anabo venant de redécoller de Sochi a repéré deux F4 qui foncent vers l'aéroport (équipé AIM-7 et AIM-9)
> Sagement, il annonce, "j'y vais pas seul", je pump
> Il est armé de 2*R27R et de 2 R73

> Je déboule pleine PC pour le rejoindre depuis les montagnes.
> Il me reste 1*R27R et 1*R73

Phase-0 :
> Anabo en lead annonce : "On recommit, moi par la gauche toi par la droite"
Image attachée

Phase 1 :
> J'utilise mon surplus de vitesse et d'altitude pour rattraper mon retard et créer un wall face aux Phantom
> Instruction Targeting d'Anabo : Je prend le 1er, tu prends le 2eme
Image attachée

Phase 2 :
> Anabo ouvre le feu avec le R-27R
Image attachée

Phase 3 :
> Je tire mon unique R27R (à environ mis portée)
Image attachée

Il est à noter que les F4 n'ont toujours pas fait usage de leur AIM-7 blink.gif

Phase 4 :
Image attachée

> Le 1er F4 a esquivé le R27R d'Anabo et prend la fuite
> Mon R27R fait mouche

Phase 5 :
Anabo m'annonce : "Il va recommiter de ton côté"
N'ayant plus qu'un R73 (à courte patte), je passe pleine PC pour me rapprocher
Image attachée

... Le bestiau recommit et tir "enfin" un AIM-7
Image attachée

Phase 6 :
Je vois le départ de l'AIM-7
Toujours pleine PC, je plonge au raz de l'eau, arrive à portée de R73, et tire mon dernier missile
Image attachée
L'AIM-7 en look down me loupe

Phase 7 :
Sans attendre le résultat, je break, et coupe la PC, laissant la suite à Anabo
Image attachée

Phase 8 :
Mon R-73 fait mouche mais l'enfoiré a eut le temps de shooter un AIM-9
Image attachée

Phase 9 :
Alors qu'Anabo sagement se décore en sapin de Noël, je flare par acquis de conscience mais trop tard (je n'ai pas vu le départ du missile) et .... PAF le Chat sad.gif
Image attachée

Voilà, c'était l'histoire de la mort héroïque du Matou ... ceci dit je suis surpris par les points suivant :
1- pourquoi les F4 n'ont pas tiré leur AIM-7 au début (nous étions réellement proche (mi-allonge du R27R ?)
2 - comment sur le recommit, arrivent t'il a tirer son AIM_7 à 80° gauche (presque à angle droite)
3- pourquoi a t'il tant attendu pour tirer son AIM-9 (il avait de l'allonge puisqu'il me touche malgré mon pump) ... a croire qu'il a attendu de voir l'AIM-7 louper.

Inversement plus tôt dans la mission je me suis fait shooté par un SU25T en IR, mais là aussi par un tir en coin ... çà leur arrive souvent de se prendre pour Romaniak ? tongue.gif

Miaou joystick.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 6 Feb 2010, 18:39.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 1 Mar 2010, 16:06
Message #9




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Test de fichiers joins.

Voici le run parfait et la procédure a suivre pour effectuer un "Lapin 1 v 2"

Sur l'exemple, mon aillier est un bot et donc le battle s'est effectué a ~1Km d'écartement. Pour les humain, cet écartement devra se faire avec au moins 3Km de coté.

1- L'apparreil pris pour cible se dirige droit sur le bandit.
2a- Le bandit a foxé 1, Le pilote ciblé part en krank du coté de son aillier ( Altitude maintenue )
2b- L'aillier plonge (environ -40°) et maintien un Lock stable sur le bandit.
3a- L'aillier Annonce "Fox1" a une distance NEZ+10%
3b- Le pilote ciblé inverse son Krank et plonge tout en maintenant son Lock au cas ou
4- Splash one!

Allé, je relance une session d'entrainement pour verrifier toutes ces procédures.

Ici

Ce message a été modifié par Giat - 1 Mar 2010, 16:11.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miklov
post 2 Mar 2010, 06:11
Message #10



 


Messages : 100
Inscrit : 3/10/08
Lieu : Montréal
Membre n° 3,169

CITATION(KaTZe @ 6 Feb 2010, 12:33) *



Phase 3 :
> Je tire mon unique R27R (à environ mis portée)
Image attachée

Il est à noter que les F4 n'ont toujours pas fait usage de leur AIM-7 blink.gif



Si je ne me trompe, KaTZe vole plus bas que les F-4E; Les F-4E sont équipés d'un radar Doppler dont les performances en lockdown sont faibles. Je dirai même plus, dans Lock On le F-4E est équipé d'un radar qui n'est pas Doppler. Si l'angle entre le MiG-29 de KaTZe et le F-4E est significatif, le Fulcrum devint invisible au radar du F-4E. wink.gif

Était-ce le cas ? detective.gif

--------------------
Nulle gloire à qui vainc sans péril.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 21:37