Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> [4/33+75th] Vol commun
Tacno
post 2 Dec 2016, 13:50
Message #31




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 2 Dec 2016, 12:35) *

...
Si ça se trouve dans DCS il faut pour du buddy lasing que le laser soit "On" dès le départ de la bombe... ce pourrait être un artifice de codage et/ou une incompréhension de comment ça fonctionne en vrai...

D'expérience, il faut faire attention au changement de version DCS, un coup ça marche un autre coup non.

En A-10"C", nous avons tout pour bien faire le chose : correction de vent selon le cap magnétique du vent (Gillesdrone detective.gif ) et nous avons un témoin du temps de chute/impact en prévisoin ou en court. Donc à Impact-12 s, le pilote largueur dit "10 secondes" , à Impact-11s le spoteur dit "lasing", appuie et Impact-10s le guidage se fait. J'ai l'habitude dans les entrainements de pointer un autre véhicule d'un convoi que celui tiré. A 10s ça passe.
Le grand principe, mise à part le bon code, est de ne pas être masqué, d'où les procédures 75th ici ,
il nous faut être à min 4nm de séparation. Comme le M2KC n'a pas de L16, le TACAN en +63 devrait faire l'affaire.
Une explication théorique avec des schémas comme breifing pourrait être nécessaire.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 2 Dec 2016, 14:21
Message #32






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

CITATION(Azrayen' @ 2 Dec 2016, 12:35) *

1er groupe cible avec Toubib, 3 bombes sur 4 au but et on sait pourquoi la dernière n'a pas tapé = all OK


C'était moi le 1er groupe gap.gif

Concernant les 3 GBU qui ont fait mouche , j'ai "lasé" 2 fois apres le "bombe away" annoncé et 1 fois 2sec avant.

Pour la dernière GBU je n'avait pas juste pas entendu Réa donc pas de laser whistling.gif

Niveau altitude j'étais à 12000ft , TGP on, Autolatch On, j'ai sélectionné les cibles comme SPI puis j'ai déclanché le laser a l'instant voulu.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2016, 16:17
Message #33




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(toubib @ 2 Dec 2016, 13:46) *
Tu t'es trompe dans ton resume en inversant entre moi et Gouloo mais ca n'enleve rien a la problematique.

Je corrige, merci smile.gif

CITATION(gouloo @ 2 Dec 2016, 14:21) *
Niveau altitude j'étais à 12000ft , TGP on, Autolatch On, j'ai sélectionné les cibles comme SPI puis j'ai déclanché le laser a l'instant voulu.


Toubib, pareil ou pas pour les derniers points ?
- Autolatch On
- Sélection SPI
- Laser a l'instant voulu (via le NWS je suppose)

= = = = = =

@ Tacno : il faudra qu'on travaille sur la géométrie du "ballet" mais c'est pour moi une seconde étape ; déjà assurons-nous d'avoir la boutonique et les impératifs qui vont bien.

@ toubib : la géométrie des tirs est en effet très différente ; nous devrions pouvoir tirer de la guidée en palier/palier, mais il semble que ça ne fonctionne pas dans DCS ; on en reste donc au mode "par défaut" du 2000 qui est un piqué/ressource. Les piqués effectués mercredi étaient faibles (5-10°). La vitesse est toujours forte (on vise 400 nœuds environ, à affiner).

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Dec 2016, 23:12
Message #34



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

CITATION(Azrayen' @ 2 Dec 2016, 16:17) *

Toubib, pareil ou pas pour les derniers points ?
- Autolatch On
- Sélection SPI
- Laser a l'instant voulu (via le NWS je suppose)


Oui, sauf que pour l'autolatch, ayant rearme au sol, je ne suis pas sur qu'il n'ait pas saute (je l'avais mis sur de chez sur lors du premier run => voir plus haut). Je suis presque certain d'avoir verifie de bien avoir le 'L' clignotant sur nos essais avec rea et toi, mais tres franchement j'ai un doute maintenant.. a refaire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:14