Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dev LUA
MajorBug
post 8 Dec 2009, 20:18
Message #11




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Je ne sais pas comment fonctionne le ghost mais à priori l'idée c'est ça : tu as un programme qui tourne et qui lit en continu par export lua la position des commandes, la position de la manette des gazs, les evenements de train aérofrein volets et tout le toutim. Ces infos sont enregistrées dans un format quelqueconque.

La lecture peut se faire depuis un track ou en live, de la même manière que LOTATC ou TacView tournent aussi bien sur un track que sur une partie réseau. Sachant qu'évidemment les commandes ne sont disponibles que pour l'avion client (de même que les infos "fines" de TacView comme le roulis, seul le client exporte cette info)

Une fois tes infos de commandes enregistrées, ton programme va les rejouer, cette fois en les envoyant au client, ton client qui est connecté en réseau sur ton 2eme pc et qui va donc effectuer à nouveau les mêmes actions

Ca correspond à ce que tu souhaites ? smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceMaKeR
post 8 Dec 2009, 20:45
Message #12



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

Oui exactement.
Je veux vraiment comprendre pour le faire moi même car je veux pouvoir modifier le truc si besoin...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 8 Dec 2009, 21:16
Message #13






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Permettez moi de m'immiscer dans votre conversation blushing.gif , puisque j'utilise de façon plutôt intensive les exports de Lock-On avec mon panel déporté wink.gif

J'ai bien peur (à moins d'avoir loupé tout un pan du système) que vous surestimiez énormément les exports de ce cher Lock-On (du moins en v1.12).

S'il est effectivement possible d'envoyer des commandes de gaz, picth/roll/turn etc etc via les offset de commandes de Loiocpserveur [501, 502, 503, 504 etc etc].
Les exports sont assez complets en ce qui concerne les paramètres de vol (vitesse, attitude etc etc) ou position de l'appareil.
Mais je n'ai jamais trouvé aucun export sur les inputs envoyés durant un vol , ni les évènements comme les AF, le train etc etc ...
C'est bien pour çà qu'on arrive même pas à avoir un feed back des 3 vertes sur nos pits crash.gif crash.gif

Quand à l'export depuis un track ... je vais regarder mais la dernière fois que j'ai voulu regarder avec mon KaTZ-Pit les paramêtres de vols à partir d'un track (La démo de Pouka à la LANX) çà ne marchait pas (mais je crois que c'était because le track avait été enregistré non par Pouka mais pas OSLO en spectateur).

Bref, je pense avoir compris le souhait d'IceMaKeR, mais j'ai bien peur que reproduire un vol à partir d'un enregistrement des inputs que l'on rebalancerait une 2eme fois à l'identique, ne soit pas possible (en tout cas simplement avec les exports).

Maintenant si je suis hors sujet , désolé jesors.gif mais tapez pas , non ... tapez pas gap.gif

Miaou smile.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 8 Dec 2009, 21:17.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 8 Dec 2009, 23:58
Message #14




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Non c'est interessant, puisque comme c'est possible (ça existe déjà), y'a forcément un truc gap.gif

Peut-être que le ghost passe même pas par Lock On, peut-être qu'il enregistre directement la sortie du joy et les appuis de touche pour renvoyer la même chose quand on lui demande ? Dans ce cas tu as effectivement besoin de voler toi même une fois, un track ne suffira pas

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceMaKeR
post 9 Dec 2009, 00:19
Message #15



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

CITATION(MajorBug @ 8 Dec 2009, 23:58) *

Non c'est interessant, puisque comme c'est possible (ça existe déjà), y'a forcément un truc gap.gif

Peut-être que le ghost passe même pas par Lock On, peut-être qu'il enregistre directement la sortie du joy et les appuis de touche pour renvoyer la même chose quand on lui demande ? Dans ce cas tu as effectivement besoin de voler toi même une fois, un track ne suffira pas

en faite il faut obligatoirement un track sinon il peut pas générer de fichier...

Voici le lien ver la page qui en parle et ou on peut DL le prog : ICI
Vous comprendrez mieux

Il lit le track en mode enregistrement et il génère unb fichier PHTRK qui contient les appuis de touches et les mouvements d'axe (Tout)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 9 Dec 2009, 01:09
Message #16




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Hmmmm la vérité est ailleurs alors cowboy.gif

Ca pourrait être interessant pour les piteurs de savoir exactement comment le ghost fonctionne donc smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 9 Dec 2009, 08:18
Message #17






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(MajorBug @ 9 Dec 2009, 01:09) *

Hmmmm la vérité est ailleurs alors cowboy.gif

Ca pourrait être interessant pour les piteurs de savoir exactement comment le ghost fonctionne donc smile.gif


blink.gif blink.gif +1 en effet Major

Je vais allez voir çà de plus près detective.gif
Merci IceMaKeR thumbsup.gif

Miaou wavetowel2.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Dec 2009, 10:18
Message #18




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,200
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En fait, le souci que l'on a pour le Pit, et comme l'a indiqué KaTZe, c'est que l'on a pour ainsi dire aucune variable d'état. sad.gif

Il nous manque notamment:

- état des volets (sortis, demi-sortis, rentrés)
- état et statut du train (rentré, sorti, HS, partiemment sorti)
- état des trims (position, ou au neutre)
- appui sur les freins et fonctionnement de ceux-ci
- position des bacs de bord d'attaque
- position des grilles et des déflecteurs d'entrées d'air
- position des AF
- etc...

En fait, pour les pits on triche en déduisant des paramètres en fonction de l'état d'autres infos, comme la présence ou non de pression hydraulique dans les circuits, la vitesse pour les sorties d'éléments. Le reste étant calculé en fonction des actions sur les commandes (soit par le SIOC et Mastercards, soit par interception des commandes DX Input)

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceMaKeR
post 9 Dec 2009, 11:40
Message #19



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

J'ai une idée mais j'ai besoin de tester vous auriez pas un bout de code pour que je comprenne comment on fait pour chopper les infos de lockon depuis un prog et comment on les envoie?
Car c'est là que je bloque pour le moment...

Mais bon normalement FC2 sort début 2010 (janvier????) donc ya pas le feu pour ces infos là.
Mais je me dis que phantomcontrol peut chopper les appuis de touches et les axes donc ya pas de raison pour que l'on puisse pas récupérer d'autres infos!

Ce message a été modifié par IceMaKeR - 9 Dec 2009, 11:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 9 Dec 2009, 11:44
Message #20




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Tu as déjà l'eport.lua de ton Lockon qui, de base, contient pas mal d'info pour commencer.

Après, tu peux regarder d'autre lua. Celui de LotATC par exemple est dispo ici :
http://lotatc.dartsite.org/browser/trunk/l...ver/lotatc2.lua

Mais il ne contient pas de commande, juste sortir de l'info.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 16:54