Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [DEV] NYAER for UR
Tacno
post 10 May 2015, 19:03
Message #21




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Juste, attention aux boutons style "Boeing"
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 10 May 2015, 22:45
Message #22




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Bonsoir à tous,

Je vois que vous avez été prolifique en ce jour dominical.

@Tacno: merci pour les infos, Photun m'a fait un MP avec beaucoup de détails sur les radios du F-15C, avec tout ça on devrait pouvoir concevoir quelque chose de chouette.

@Az: Je prends en comptes tes remarques d'amélioration. Je mets ton idée de hardcore simeur dans la ToDo List des trucs à faire plus tard quand j'ai tout fini wink.gif

J'avais déjà commencé à imaginer une option pour avoir différentes tailles de la même radio (Minimal, Standard, Large). J'aime beaucoup ce qu'a proposé Giat, je vais approfondir l'idée. Pareil pour ta version plus compact. Affaire à suivre.

@Tacno: Tu entends quoi par "boutons style Boeing" ?

Ce message a été modifié par Raiden - 11 May 2015, 01:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 10 May 2015, 23:28
Message #23




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

cheer.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 11 May 2015, 01:17
Message #24




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Chose promise chose due, voici la radio minimaliste tant désirée par Giat (taille réelle)

Image IPB

Je vais commencer par ne développer qu'un seul skin (l'actuel) et je vais proposer 3 tailles de radio :
  1. Minimal - Très compact mais perte de réalisme de l'instrument
  2. Classic - Un peu moins compact mais pas trop encombrante, elle à l'avantage de ressembler à la radio dans votre Pit
  3. Large - Une version identique à celle de votre Pit (moins les boutons inutiles), de grande taille elle prend beaucoup de place à l'écran et devra être masquée (HIDE) pour pouvoir continuer à voler dans de bonnes conditions. C'est l'approche la plus réaliste car le pilote n'a jamais la radio en permanance sous les yeux.

Je vais être pas mal occupé d'ici la fin du mois de mai et je compte développer tout ça dans un langage que je n'ai jamais utilisé wavetowel2.gif , donc n'attendez pas de software concret avant mi-juin.

Bonne semaine à tous,

Raiden

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 11 May 2015, 08:08
Message #25




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Pour ce qui est de UR ER, la copie présentée n'est pas de la version 0.0.1.5 et russe actuelle, et ne prend pas en compte la police de caractère "Digital" ( n'affichage plus les bourdures et titre et l'affichage est stable). C'est dommage pour la comparaison. L'objet était bien les différences de taille, mais la 0.0.1.5 est plus petite. Ce qu'il faut retenir.



Les boutons style "Boeing", c'est ce que tu dessines : gris avec flèches blanches (rétro-éclairées) sur fond noir. C'est très U.S.A / occidental en fait. Les buttons Su-27 / 33 de la radio sont plutôt noirs avec une longue flèche blanche. Pour les Su-25 et MiG, Ka50, Mi8, le boutton du rotacteur est une croix carrée rouge très foncée.
Tout cela est du détail.



Ce message a été modifié par Tacno - 11 May 2015, 08:09.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 May 2015, 08:17
Message #26




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon, j'arrive avec du retard, mais je surkiffe tous tes exemples!!!! wub.gif wub.gif wub.gif

Pour Giat, ne t'inquiète pas trop: c'est lui qui est minimaliste saianlol.gif jesors.gif

Pour le reste.... ils ne sont pas plutôt oranges les digits dans le SU-27? detective.gif

Pour ce qui est du voyant d'activité, même si ce n'est pas trop "réaliste", ce serait possible de le voir s'allumer en jaune en cas de réception sur un boîtier (UHF/VHF) et en vert sur le boîtier sur lequel on émet? (cela permet notamment de savoir sur quel poste on a reçu un message

+1 avec tacno avec les boutons style "occidental".... mais ça me va quand même, tant le reste est trop beau.

Tu as pu avoir les images des radios pour les autres avions ou tu veux que je te les extraie des .DDS?

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 11 May 2015, 09:14
Message #27




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Hi there,

@Tacno: Affirmatif, les rotatifs utilisés jusqu'à présent sont tirés d'une Pit US. Les rotatifs du Cy-27 et Cy-33 n'étant pas des aplats 2D mais des vrais boutons 3D il faut que je les reconstruise entièrement (j'ai eu la flemme, mais c'est prévu). Boutons noir, longue flèche blanche wink.gif . Je garderais les boutons rotatifs gris pour la radio du F-15C.

Concernant ER et la comparaison ci-dessus, l'idée était bien de comparer la taille (puisque certains préfère en avoir une toute petite). N'ayant pas encore mis la main sur la version 0.0.1.5 je ne pouvais pas savoir que tu avais fait des retouches tongue.gif

@Marau: La couleurs des diodes c'est peut être plus pertinent comme tu le proposes. Pour la couleur des afficheurs 7 segments, je reprends la couleur que je trouve dans le cockpit. Ici, (modèle SU-33) il me semble qu'ils sont bleu-vert. Dans le SU-27 ils sont bien oranges.

Pour les images des autres radios, je vais attendre d'avoir une première version fonctionnelle avec 3 tailles de radios avant de décliner les skins, je reviendrais vers toi à ce moment thumbsup.gif

Bonne journée à tous

Ce message a été modifié par Raiden - 11 May 2015, 09:17.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 11 May 2015, 10:49
Message #28




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Yeaaaaah smile.gif

Tacno, vais tester ta .15, pas eu le temps encore j'étais sur LotAtc.

Raiden, jolis smile.gif

Question, comment prevois tu le fonctionnement de la sélection du poste/canal concerné par le réglage manuel de la fréquence ?
Dans mon idée capacité de régler l'un ou l'autre poste, via modif de la cristallisation du canal affiché.
De préférence capacité de régler un poste même si pas actif. Exemple sans perdre la capacité de causer aux ailiers en UHF, je bidouille le canal 13 de ma VHF pour disposer de la fréquence APP du terrain vers lequel ma patrouille effectue un deroutement imprévu.
Je pose la question car tes maquettes semblent lier la capacité "fréquence" à l'un des deux postes.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 11 May 2015, 10:57
Message #29




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En fait, l'idéal serait d'avoir un bouton sur lequel on sélectionne le boitier sur lequel on veut modifier la fréquence (VHF/UHF, à ce moment là la couleur de la LED pourrait changer en Rouge?) que UR prenne en compte que l'on veut faire la mémorisation sur le canal ACTIF du boitier considéré, et que la mémorisation s'effectue au moment d’appuyer sur un bouton 'SET'

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 11 May 2015, 12:58
Message #30




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Az, Marau,

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de permettre autant de souplesse dans le changement des canaux. Je vous rappelle que les russes ne peuvent normalement pas modifier leurs canaux en vols ou du moins très difficilement.

Dans le cas d'un déroutement, en théorie, le plan de fréquence doit prévoir les fréquences des aérodromes de déroutement.

Ceci dit, je peux éventuellement rajouter deux boutons poussoirs dans le panneau des fréquences (VHF, UHF) juste en dessous des afficheurs 7 segments. La cinématique serait :
  1. J'ouvre mon panneau de fréquences
  2. je choisis la fréquence
  3. Je sélectionne le canal désiré sur la radio (VHF, UHF)
  4. Je clique sur le bouton poussoir correspondant à la radio désirée, la fréquence est alors affectée au canal en cours sur la radio choisie.

Règles de gestion :
Si la fréquence est dans la plage de fréquence de la radio choisie (ex: 399.975 sur UHF), le bouton poussoir clignote en vert pour indiquer que la fréquence est correctement affectée.
Si la fréquence n'est pas dans la plage de fréquence de la radio choisie(ex: 399.975 sur VHF), le bouton poussoir clignote en rouge.

Qu'en dites-vous ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

23 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 22:17